Chapitre 3 - Les fréquentations.

17 4 1
                                    

Nesayem

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nesayem

Je rejoint mes camarades de classe qui étaient assise sur le banc en attendant que je les rejoignent.

Une fois arrivé devant elle je leurs passe le selem.

Salima : Aleykum selem c'est quoi cette combinaison là, on dirait un clown mdrr.

Moi : Ah non mais c'est parce que c'est ample.

Salima : Bah t'es grosses déjà à la base tous t'es habits ils sont ample. Pourquoi tu t'inflige ce genre de vêtement ?

Moi : Parce que je porte le hijab maintenant.

Léana : Je suis contente pour toi ! Mash'Allah comme vous dites !

Moi : Merci beaucoup.

Gizem : C'est bien, Allahuma Barek insh'Allah ça sera mon tour bientôt.

Moi : Insh'Allah je te le souhaite.

Salima : Eh mais les meufs vous vous rendez pas compte. Nan mais Nesayem j'veux pas te vexé mais déjà que t'es bah... obèse quoi ! Tu vas pas trouver de mec mais si en plus tu te voiles alors que ton seule point fort à la rigueur c'est t'es cheveux long j'sais pas comment tu vas faire pour te marier ! En plus on est jeune, on profite de la vie !

Léana : Ah nan Salima t'es méchante là, elle est grave belle.

Salima : Euhhh... faut doser.

Et oui, en tant que grosse j'avais l'habitude de ce genre de remarque, que ça soit de la part de Salima mais aussi des camarades de ma classe.

Par exemple en troisième les garçons ce mettait exprès derrière moi, et il avait décidé de faire un concours.

Le plus fort de la classe c'est celui qui arriverai à pousser ma chaise avec la seule force de leurs jambes... j'ai étais humilié.

C'était un garçon qui s'appelait Maxime qui avait remporté le concours... et après pour paraître vraiment victorieux devant ses copains, il avait attrapée un bourlet de mon bras en hurlant :

Maxime : Regardez elle doit peser 6 tonnes ! Y'a de la graisse qui recouvre son coude !

Et toute la classe avait éclaté de rire. Parfois je repense à ce triste moment et je pleure en cachette. Je n'ai jamais raconté ça à personne dans ma famille...

Les filles de ma classe m'avait renommé la ventouse. Une fille qui s'appelait Inès m'avait dit " Toi t'es tellement grosse que quand tu t'assoie sur le chiotte et que tu te relève ça fait ventouse." Donc j'ai hérité de cette odieux surnom.

Des histoires comme ça de harcèlement banalisé à cause de mon poids j'en est plein !

Je n'ai jamais eu de vraie amie, jusqu'à ce que je rencontre Léana en secondes, puis s'en est venue Gizem et enfin Salima qui traîne avec nous de temps en temps.

Nesayem : Dans le dîne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant