1 / Giulia

2 0 0
                                    


Les émotions me submergent lorsque nous passons le panneau de ma ville d'enfance. Cela fait des mois que je n'ai pas mis un pied à Atlantic City et j'avoue qu'elle m'a manquée. Quelques souvenirs de mes jeunes années me reviennent en traversant les rues, mon école, mes balades sur la promenade longeant l'océan Atlantique. Cette ville est aussi atypique qu'attachante.

Beaucoup de gens ne la considèrent que comme la petite sœur de Las Vegas, cependant, Atlantic City a une âme que ne possède pas sa jumelle du Nevada.

Je demande à Riccardo, notre chauffeur, de faire un détour pour passer sur l'artère principale. J'ai besoin de m'imprégner de l'ambiance de la cité. La crise de 2016 a laissé des traces et quelques casinos ont fermé leurs portes, condamnant des centaines de famille à la précarité.

Même si cette industrie est décriée, elle fait vivre la ville depuis des décennies. Mes parents, figures locales, en possèdent plusieurs et se démènent depuis afin de ne pas perdre leurs établissements.

Constater que le centre-ville n'est plus aussi attractif qu'avant me fend le cœur, beaucoup trouveraient cette réaction exagérée, après tout il ne s'agit que de bâtiments. Justement, certains datent du début du siècle, transformés et réhabilités en hôtel de luxe ou en casino.

C'est un héritage et un patrimoine à ne pas négliger, Atlantic City n'attire pas que des joueurs invétérés, elle est également un attrait touristique.

La maison est en vue, mon cœur palpite : je rentre au bercail après un an de voyage à travers l'Europe et différents stages. Je suis sortie major de ma promotion au MTI.

L'informatique, et le codage en particulier, a toujours été une passion. Ma mère n'a jamais compris pourquoi, mais m'a laissée faire, espérant sans doute que je me lasse pour suivre une autre voie. Mon père, de son côté, m'a supportée et a même réussi à tourner ça à son avantage. Il a décidé que je devais intégrer la société de la famille et que mes compétences seraient un plus pour débusquer les tricheurs de ses casinos.

Ce n'était pas vraiment mon plan de carrière, mais je ne souhaite pas le décevoir. Je réaliserai plus tard mes rêves de travailler pour une grosse boîte ou d'ouvrir mon entreprise. Je suis encore jeune.

La voiture ralentit et passe le portail qui protège notre propriété de la rue. Nous remontons l'allée qui sépare deux immenses terrains arborés. J'adore cette maison et l'ambiance qui y règne. De style colonial, elle est imposante par sa taille et ses piliers impressionnants qui soutiennent le porche.

Riccardo m'ouvre la portière. Les odeurs de mon enfance titillent mon nez ; je suis vraiment de retour et j'embrasse d'un regard le hall d'entrée.

— Bienvenue, Giulia, m'adresse Valentina, l'intendante de la propriété.

Aussi loin que je me souvienne, elle a toujours fait partie du paysage. Elle gère tout avec notre chauffeur qui est également son époux. Ils s'aiment comme au premier jour, se regardent encore avec amour, et quelque part, je les envie.

Aurais-je cette chance ?

Jusqu'à présent, je me suis concentrée sur mes études, j'ai eu quelques petits copains, mais je n'ai jamais ressenti « le truc ».

Ce que j'appelle « le truc » c'est le cœur qui s'agite frénétiquement, les mains moites, l'air idiot affiché constamment sur le visage, l'attirance irrépressible pour l'autre... tous ceux que j'ai connus ont à peine réussi à faire battre mon palpitant.

Je suis loin du grand amour...

— Je suis contente de te revoir, poursuit-elle en s'approchant. Tu es encore plus belle que dans mes souvenirs.

My Evil FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant