Dans un silence de plomb, nous pénétrons dans le bunker. Si Bianca Caruso est une habituée des lieux, pour Giulia c'est une première. J'imagine qu'elle avait supposé être accueillie dans notre résidence, cependant, c'est trop dangereux. Notre villa est certes protégée, mais face à la Triade c'est la mort assurée.
— C'est quoi cet endroit ? demande-t-elle après l'avoir inspecté.
Sa question se pose aussi bien à sa mère qu'à moi. Je jette un œil du côté de Bianca qui me fait signe que je peux tout lui révéler.
— C'est un bunker sécurisé, ici nous sommes à l'abri contre toutes attaques. Il est conçu pour être inviolable et totalement autonome pour quelques années.
— Quelques années, répète Giulia incrédule. Vous êtes dans un trip survivaliste ?
Sa question, posée sur le ton de l'humour, tombe à plat. Je reste impassible et sa mère roule des yeux.
— Ça pourrait, mais non, réponds-je quand même. D'ici nous avons accès à toutes les caméras de surveillance de la ville ainsi qu'à celles des bâtiments privés. Nous voyons tout...
— Waouh, c'est impressionnant.
Elle refait un tour et parcourt les quelques pièces qui meublent l'endroit. Quand mon père a conçu cette base sécurisée, il la voulait spacieuse et aussi confortable que sa villa. Elle ne possède ni piscine ni spa, mais peut se targuer d'avoir toutes les commodités nécessaires à la survie de ses occupants.
Son d'inspection se termine par la plateforme de commandement avec ses différents écrans, ordinateurs et claviers répartis en arc de cercle. Pour une férue d'informatique comme l'est Giulia, j'imagine que c'est Noël pour elle.
— Ce sont les derniers modèles de chez Barok, s'extasie-t-elle. Ils ne sont même pas encore dans le commerce ! Comment vous avez fait ?
Je monte à mon tour pour la rejoindre et me pose à ses côtés en hochant la tête.
— Tu apprendras que rien n'est impossible quand on s'appelle Messina.
Un sifflement me répond et j'avoue être amusé, j'ignore ce qui se passe dans sa tête, mais pour l'instant sa nouvelle vie semble lui plaire.
Enfin, si on occulte le côté mafieux... pour celui-ci, ça va être compliqué à lui faire accepter.
— Est-ce que je pourrais...
— Lino, mon chéri tu es là !
La voix de ma mère coupe Giulia dans sa phrase nous obligeant à nous retourner. Son air triste et les années qu'elle a pris en quelques jours ne m'échappent pas, elle se fait un sang d'encre pour mon père.
— Mama, je suis heureux aussi d'être de retour.
Je m'empresse de la retrouver aux pieds de la plateforme et l'enlace tout en déposant un baiser sur son crâne. Ma mère répond à mon étreinte et lâche les larmes.
— Je suis si inquiète, Lino. Ton père est complètement fou d'avoir défié la Triade.
Sa voix étouffée par mon torse me parvient à peine, mais je ressens son angoisse et sa colère mêlée. Si mon père s'en sort, je lui prédis une scène mémorable dont il se souviendra longtemps.
— Je suis d'accord, mais on va le retrouver. Alessandro fait tout ce qu'il peut pour le ramener vivant, lui rappelé-je d'une voix douce. Ça va aller.
J'essaie d'être convaincant. Je ne doute pas de la réussite du patriarche Caruso, cependant, peu s'en sortent avec la Triade.
— Chiara...
VOUS LISEZ
My Evil Family
AksiFraîchement diplômée, Giulia Caruso rentre chez elle après quelques mois en Europe et découvre avec surprise Lino Messina dans la maison familiale. Elle réalise vite que leurs familles sont impliquées dans des activités occultes, et la disparition d...