Six bonnes semaines sont passées. Tom voit enfin le bout de sa dette avec son garagiste bien que maintenant, le vrai problème est son appartement. Il a deux loyers de retard. Ce n'est pas si facile de vivre à New-York même si le studio en question se trouve dans un quartier chaud. Le dreadeux a déjà rejeté toute la faute sur son chat, comme quoi il l'entretenait trop. Mais en guise de réponse, celui-ci s'est contenté de bailler et se de remettre en boule tout contre son maitre. Tom a donc abandonné cette idée. Mais comme d'habitude, le jeune homme garde le moral. De toute façon, sa santé va très bien. Les seuls problèmes qu'il a pu rencontrer ne sont autres que ses clients. Une fois, un couple s'est tout simplement mis à se chauffer soir à s'embrasser langoureusement. Ils ont même commencé à aller plus loin, mais Tom a rapidement mis fin au manège en se garant devant l'hôtel.
- « Pour faire ce genre de chose, il existe certains lieux. Maintenant, soit vous me payez et vous sortez ou je continue mon chemin mais vous arrêtez immédiatement. »
Le couple n'a rien ajouté de plus jusqu'à l'arrivée. Une autre fois, Tom s'est maudis d'avoir été le seul taxi que cette personne a choisi parmi tous les autres. Il a juste entendu la portière claquer. Et cette voix.
- « A... Oh ben si je m'attendais à ça, Tom...
- Et merde... »
Il en a levé les yeux au ciel avant de se retourner pour tout simplement voir son ex.
- « Tu peux sortir.
- Je suis une cliente comme une autre.
- Non. Mes autres clients ne me trompent pas eux.
- Arrêtes Tom. On a dépassé ça tu ne crois pas ?
- Non je ne crois pas. Alors maintenant tu sors de mon taxi car je ne te conduis nulle part. Dégages, s'énerve le dreadeux.
- T'es qu'un raté Tom. Ça ne changera jamais ça. »
Il n'a rien répondu et elle est sortie. Au moins, il a pu se dire que sa journée ne pouvait pas être pire. Aujourd'hui il pleut des cordes. Tom a toujours adoré la pluie. Cette sensation d'eau sur sa peau, ce froid, il n'arrive pas à le décrire mais il l'apprécie énormément. Bon, pour le moment il ne voit pas grand-chose vu les trombes d'eau qui tombent. Il roule au ralenti dans une des rues les plus huppées de la ville. Il voit alors une silhouette s'agiter sur l'un des trottoirs. Il met son clignotant et s'arrête. La personne se dépêche de rentrer dans le véhicule pour se mettre rapidement à l'abri. Il secoue légèrement la tête pour enlever le trop plein d'eau qu'il a dans les cheveux. Tom regarde alors dans le rétroviseur et reconnaît son client. Bill. Cela fait un petit moment qu'il ne l'a pas vu. Il ne dit rien.
- « Non mais quel temps !
- Je ne vous le fais pas dire, réplique le chauffeur.
- « La pluie a ruiné mes cheveux ! »
Tom ne peut alors retenir un petit rire. C'est à ce moment-là que l'androgyne se décide à relever le visage pour voir qui ose se moquer de lui. Mais dès qu'il croise le regard du dreadeux, son visage se traduit et toute trace d'énervement disparaît.
- « Toi !
- Mmh Tom serait une appellation plus juste. »
Bill sourit légèrement et finit de remettre ses mèches en place histoire d'être plus présentable.
- « Alors, je t'emmène où ?
- Toujours au même endroit. Je n'ai pas changé de rue. »
Tom sort de la voie de dégagement et s'engage dans la rue au milieu des autres conducteurs. Il se met alors à conduire tranquillement, se disant qu'il a bien fait de passer par là aujourd'hui. Au moins, il sait qu'il ne ressortira pas déçu par cette petite course.
- « Alors, ça marche bien le boulot ?, commence le blond.
- Plus que bien ! On commence même à écouter mes idées et tout ! Et toi, raconte-moi. Après tout, l'autre fois on a parlé uniquement de moi.
- Tu veux qu'on parle de moi ?, s'amuse Tom. Il n'y a pas grand chose à dire tu sais. »
Tom n'aime pas vraiment parler de lui voir pas du tout. Il n'est pas du genre à déballer sa vie, il préfère largement écouter les autres raconter les moments marquants de leur vie. Il tourna alors dans une rue et jette un coup d'œil dans son rétroviseur. Il peut y voir un Bill au visage très déterminé. Tom soupire, résigné.
- « Très bien. Je m'appelle Tom, j'ai 22 ans et je suis chauffeur de taxi.
- Ouais et ?
- Et quoi ?, s'étonne le dreadeux.
- Ben ça je le savais déjà. J'sais pas moi, ça fait combien de temps que tu fais ce boulot ou qu'est-ce que t'aimes comme musique par exemple.
- Je suis chauffeur de taxi depuis quatre ans. Comme style de musique je suis plus rap. Je vis avec mon chat. Et je crois que c'est à près tout ce qu'il y a à savoir sur moi. »
Tom ne voit vraiment pas quoi rajouter de plus étant donné qu'il n'est pas du genre à étaler sa vie en public. Encore moins à des personnes qu'il reverra sans doute jamais. En fait, Tom pense surtout que tout le monde s'en fout pas mal de sa vie. Qu'est-ce qu'un pauvre petit chauffeur de taxi pourrait bien leur apporter. Bill ne rajoute rien. Le dreadeux pense alors qu'il en a sans doute trop dit. Il sursaute presque en entendant la voix du brun.
- « Et tu as toujours voulu faire chauffeur de taxi ?
- J'avoue que je ne me suis jamais posé la question, en sourit le blond. En fait, j'ai toujours aimé conduire donc je n'ai pas cherché loin. Et puis j'avais besoin d'un job, l'occasion s'est présentée et voilà.
- Ouais t'avais des problèmes d'argent quoi.
- C'est toujours le cas. »
Tom peut alors voir dans son rétroviseur les joues de l'androgyne s'empourprer légèrement. Il ne voit pas l'intérêt de cacher la vérité à Bill, à qui irait-il raconter tout ça ? Alors autant dire les choses telles qu'elles sont. Tom n'a pas honte de sa situation. Un autre coup d'œil lui permet de voir Bill en train de se mordre la lèvre inférieure.
- « T'as pas à t'en vouloir pour ça.
- Ben un peu quand même. Je n'aurai pas dû être si curieux.
- T'en as le droit. Après tout, je l'ai aussi été avec toi. »
Un léger sourire se dessine sur les lèvres du brun alors qu'il se met à regarder par la fenêtre du taxi. Tom le voit alors commencer à tracer quelques lignes sur la vitre avec la buée qui s'y est formée. Le chauffeur est toujours amusé par l'attitude du jeune homme en le voyant avoir des attitudes de gamin. C'est assez... Mignon en fait. Ils n'échangent aucun mots jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination. Tom se gare. Bill réagit enfin en ne sentant plus la voiture bouger. Il se redresse, regarde le compteur et tend les billets au dreadeux.
- « Tu peux garder la monnaie.
- Bill..., commence le blond.
- C'est pour la petite conversation. A la prochaine Tom. »
Tom n'a pas le temps de répliquer que Bill est déjà sorti. Le chauffeur soupire légèrement. Le brun lui a donné dix dollars de plus. De la pitié sans doute. Enfin, il ne s'en formalise pas. Il n'avait qu'à parler d'autre chose que de ses problèmes financiers. Il regarde l'androgyne courir en direction de son immeuble pour éviter le plus possible la pluie. Il réagit enfin et se décide à reprendre le boulot. Il est fatigué, encore. Mais il doit rester en forme. Ce soir, il a décidé d'aller voir Georg. Depuis le temps, ça lui fera du bien.
Tom se regarde une nouvelle fois dans le miroir de sa chambre. Il lisse son tee-shirt comme pour se rendre plus présentable.
- « T'en penses quoi ? J'suis bien là non ? »
A travers son reflet, il regarde son chat allongé sur le lit. Ce dernier ne fait que bailler tout en fixant son maitre d'un air totalement désintéressé. Tom soupire et se demande si son chat est vraiment le meilleur qualifié pour ce genre de choses.
- « Je ne vais vraiment rien pouvoir tirer de toi. »
Tom a prononcé cette phrase de manière plus qu'amusée avant de se retourner pour voir son animal sur le dos et les pattes en l'air. Peut-être que de l'envoyer au cirque ne serait pas une mauvaise idée finalement. Le dreadeux accorde alors quelques caresses à son chat et celui-ci le remercie par quelques ronronnements. Tom finit par se lever, enfiler sa veste et prendre sa voiture pour aller chez son meilleur ami.
Tom se gare enfin devant l'immeuble où vit Georg. Il ne sait pas pourquoi mais il est anxieux. Pourtant, c'est son meilleur ami. Il ne comprend pas pourquoi mais il se sent fautif de ne pas être venu le voir avant. Il entre dans le bâtiment pour enfin arriver devant la porte de l'appartement de Georg. Il hésite quelques secondes et finit par frapper. Il n'a pas longtemps à attendre que la porte s'ouvre pour laisser apparaître Georg. Celui-ci ne réagit pas tout de suite et Tom est plus que gêné. Il va pour dire quelque-chose mais n'en a pas le temps avec le brun qui s'est déjà jeté dans ses bras.
- « Oh ben si je m'attendais à ça !
- Surpris pas vrai ?
- Ouais et agréablement surpris. Viens, entre. »
Tom fait à peine un pas à l'intérieur que son ami crie déjà dans l'appartement. Le dreadeux en soupire légèrement avant qu'un doux sourire se dessine sur ses lèvres. Clara vient d'apparaître et va à sa rencontre. Le blond ne s'est jamais aussi bien entendu avec une femme de toute sa vie. Sauf sa mère. Mais elle, ça ne compte pas. Il a tout de suite apprécié Clara quand Georg la lui a présentée. De plus, elle prend autant de plaisir que Tom à 'torturer' ce pauvre Georg. Et bien évidemment, là encore ça ne rate pas. Elle fait la vise au dreadeux et reste à ses côtés alors que ce dernier posa sa main sur le ventre de la miss.
- « Alors, il est pour quand ?, demande Tom.
- Oh, pour un petit moment je pense, répond le brun.
- Ben très rapidement alors », renchérit Clara.
Le visage de Georg se décompose en deux secondes. Plusieurs sentiments passent en même temps. Tom et Clara se retiennent comme ils peuvent mais ils finissent par éclater de rire devant la mine déconfite de Georg.
- « Non mais... Vous je... Si je ne vous aimais pas autant tous les deux, je vous aurais déjà étripés. »
Les deux conspirateurs finissent par se calmer et la soirée peut débuter. Clara est obligée de s'absenter car elle est de garde dans l'un des hôpitaux de la ville. Elle laisse donc les hommes entre eux.
- « Elle n'est pas trop fatiguée avec son boulot d'infirmière ?
- Non ça va, elle s'en sort bien. Tom.
- Mmh ?
- T'aurais pas maigri par hasard ?
- Non, j'crois pas.
- Tom... Tu ne peux pas me cacher ce genre de choses. Prends soin de toi quand même. Mange. Tu ne dors pas beaucoup avec ton boulot pas vrai ? »
Tom se contente de baisser le visage, se sentant mal à l'aise. Il ne sait pas trop quoi dire. Il n'aime pas inquiéter son ami. Pourtant, avec ses habits trop larges il a fait en sorte de cacher sa maigreur. Il ne veut pas que Georg voit ses problèmes. Il n'aime pas qu'on le prenne en pitié.
- « Non mais ne t'inquiètes pas, ça va.
- Tom...
- Mais ce n'est rien. Je traverse juste une mauvaise passe.
- Non, tu la traverse depuis un bon moment maintenant. »
Le dreadeux ne sait vraiment plus où se mettre. Il sait qu'il ne peut rien cacher à son meilleur ami. Il soupire et ses yeux regardent ailleurs.
- « Tu as toujours des problèmes d'argent ?
- Oui. Mais je sais d'avance ce que tu vas me dire. Je ne veux pas de ton aide financière. Je me débrouillerai seul. C'est de ma faute si je suis dans cette situation Mes conneries d'il y a cinq ans je les paye juste aujourd'hui. Je te remercie Georg mais j'y arriverai. »
Il fait un sourire rassurant à son ai qui soupire légèrement. Tom sait qu'il ne lui dira rien de plus. La soirée continue alors dans la bonne humeur générale et bientôt, Tom doit partir. Il ne peut pas rester trop tard vu qu'il reprend le boulot le lendemain matin. Il ne se laisse jamais un temps de repos. Il travaille toute la semaine. Il n'a plus eut de vacances depuis un bon moment. A croire qu'il ne sait plus ce que c'est. Une fois rentré chez lui, il va directement se coucher, son chat se pelotonnant contre lui. Il essaye juste d'oublier ses problèmes qui l'ont mis dans cette situation aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Drive my heart
FanfictionJamais Tom, chauffeur de taxi dans la ville de New-York, n'aurait cru que sa rencontre avec un certain Bill le mènerait dans cette histoire... Couverture : Laue Primeau