Période de vacances. Tom passe son temps devant l'aéroport. Il a la même idée que pas mal d'autres chauffeurs de taxi. En période de vacances, surtout à la fin de celles-ci, les personnes reviennent de voyage. Tom a travaillé d'arrache-pied et est toujours aussi fatigué. Mais comme d'habitude, il ne laisse rien paraître. Malgré les protestations du dreadeux, Georg essaye de l'aider à sa manière en compagnie de Clara. Dès qu'ils en ont l'occasion, ils invitent Tom à manger ou lui apportent de quoi se nourrir. Au début, le blond n'a fait que refuser. Mais il s'est très vite résigné en voyant que ses amis ne changeront pas d'vis. Il ne peut pas nier que ça l'aide beaucoup étant donné qu'il ne se nourrissait plus vraiment. Encore heureux que ses amis sont là. Au moins, il peut compter sur eux.
Pour le moment, Tom a trouvé une très bonne place devant l'aéroport. De là, il est sûr d'être vu par les clients. Il remarque alors une personne qui a du mal à avancer vu tous les sacs qu'elle trimballe. Tom sort de son taxi et va à la rencontre de cette personne pour l'aider. Le blond attrape alors quelques sacs qui menacent de tomber.
- « Vous avez besoin d'un taxi ? Je peux vous... Oh... »
Il s'arrête de parler tout simplement parce-qu'il vient de reconnaître la personne qu'il aide. En même temps, cette chevelure ébène ébouriffée est assez caractéristique. Le futur-client soulève ses lunettes et comprend alors face à qui il se trouve. Un léger sourire se dessine sur les lèvres du brun.
- « Tiens, comme on se retrouve. A croire que l'on se croise quand j'ai le plus besoin d'un chauffeur. »
Il fait un clin d'œil à Tom avant de se diriger vers le taxi de ce dernier pour y mettre tous ses bagages. Le dreadeux se dit alors qu'il a dû partir pour trois mois vu tout ce qu'il trimballe avec lui. Bill s'asseoir à l'arrière pendant que Tom s'installe au volant.
- « Même adresse ?
- Même adresse. »
Tom s'engage sur la voie et c'est parti. Comme d'habitude, il observe Bill par quelques coups d'œil dans le rétroviseur. Il le voit en train de bidouiller son téléphone portable, ses lunettes toujours sur le nez. Tom se dit qu'il doit être trop occupé pour parler aujourd'hui. Alors il se concentre uniquement sur sa route, ne disant rien. Il a l'impression que Bill a changé depuis la dernière fois. Il a l'air beaucoup plus sûr de lui, voir hautain. Tout à coup, Tom se dit qu'une sorte de barrière s'est installée autour de Bill, comme si on ne peut plus l'approcher comme avant. Il le voit alors regarder par la vitre du taxi.
- « Je reviens de Paris. Je sais pas si tu te rappelles, mais je voulais à tout prix y aller. »
Le dreadeux ne peut s'empêcher de laisser un sourire se dessiner sur ses lèvres. Pour une fois, ce n'est pas lui qui engage la conversation. Il hoche simplement la tête pour dire qu'il s'en rappelle.
- « Et c'était bien ?
- Cette ville est vraiment magnifique ! Tu devrais y aller !
- Oh, je crois que je n'irai jamais là-bas. J'aime trop New-York pour ça.
- Ben tu devrais y aller pendant quelques jours, c'est juste fabuleux ! Et la mode là-bas ! »
Tom est amusé. Il retrouve le Bill passionné d'il y a quelques semaines. Malgré ses vêtements branchés et sa façon d'être, le blond préfère tellement ce Bill qu'il a rencontré. Il reste alors souriant et rêveur. Au moins, il partage ses goûts. Tom l'écoute patiemment décrire sn voyage à Paris, ce qu'il a vu, ce qu'il a aimé ou ce qu'il a détesté. Le chauffeur ne l'interrompt pas. Il aime vraiment l'entendre. Il a l'impression que Bill est comme un gosse racontant un de ses rêves ou tout simplement un nouveau jouet qu'il vient d'avoir. Une nouvelle fois, la course passe rapidement. Tom finit par se garer et Bill le paye.
VOUS LISEZ
Drive my heart
FanfictionJamais Tom, chauffeur de taxi dans la ville de New-York, n'aurait cru que sa rencontre avec un certain Bill le mènerait dans cette histoire... Couverture : Laue Primeau