Partie 2

0 0 0
                                    

Je me réveille, les rayons du soleil me tapent dans les yeux. Une nouvelle journée commence, on est en mars. J'ai du mal a me lever de mon lit et j'ai encore plus la flemme de me lever et aller à la fac... jusqu'à ce que ma mère rentre dans ma chambre.

Mama: Chaïma qu'est que tu fais encore LA?!! Il est 9h hmara*. (sale âne)

Moi: C'est bon mama, laisse moi...

Mama: Lève-toi maintenant j'ai dis! Khenza!!

Je me lève, je m'habille, fais ma toilette et je sors en vitesse direction la fac. Une fois arrivée je m'installe et suis le cours. Il faut savoir que j'ai pas d'amies et que ma classe est constituée de 90% d'hommes. Quand c'était l'heure de la pause je me mets sur un banc et je mange mon sandwich. J'étais tranquille jusqu'à ce que...

Gars: Salem ça va ou qoui?

Moi: Hamdoulilah

Gars: Ah ouais même pas tu retournes la question

Moi: *un regard saoulée*  et toi ça va?

Gars: On est la hein

Moi: OK.

Gars: Je vois le genre, t'es fermée, tu parles avec personne. Vas-y hein moi je te laisse.

Moi: Ok salem.

Gars: Ah ouaiss aigris jusqu'au bout mdrr.

Je le nie et mets mon casque. Vous l'aurez compris je suis pas trop sociable. Y'a une camarade de classe avec qui je traîne qui me trouve trop dure et méchante. C'est vrai que des fois je me rends pas compte de mes paroles... je regrette après, mais je me dis que c'est la bonne manière de faire si je veux que les hommes ne m'approchent pas.

Bref je vous passe la journée, y'a rien d'intéressant qui s'est passé.

Moi: Salem je suis rentréeee. *saute sur mon petit frère*

Kays: Chaïma lache moi putainnn.

Moi: C'est comme ça que tu me parles hein, attend que je le dis à papa.

Kays: Mais c'est toi tu me laches pas.

Moi: Mais c'est juste que je t'aime mon frère adorée

Kays: Bah moi pas

Je lui mets une petite baffe derrière la tête. Puis je vais dans la cuisine je sens l'odeur de la harira. Je meurs pour les plats de chez moi, le Maroc. Je suis marocaine à 100%, plus spécifiquement de Tanger. J'y vais chaque année avec ma famille. C'est l'endroit ou je me sens le plus apaisée.

Moi: Mama t'as fait de la harira

Mama: Oui viens m'aider à faire la table.

Moi: Je me lave les mains et j'arrive.

*A table*

Moi: Zakarya tu sais t'as 23 ans, il va falloir que tu réfléchisse à te marier

Zakarya: Mais mdrr alors toi

Mama: Laisse wouldi* tranquille, il se mariera quand il le décidera (mon fils).

Moi: Non mais franchement, moi les mariages ça me manque.

Mama: Bah alors marie-toi.

Zakarya: Non par contre elle elle va jamais se trouver un marie. Elle est trop aigrie pour ça. la vérité ça m'arrange restes comme t'es ma sœur d'amour.

Moi: Mdrrrr

Aya: Mais Chaïma tu sais y'a le mariage à Soumaya, notre cousine dans une semaine.

Moi: Aaah oui c'est vrai. J'avais complètement oublié. Ils ont fini les préparations?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De la haine à l'amour - ChaïmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant