forty

8 1 0
                                    

30 décembre 2016
8h00
Madrid

Je me réveille tôt, le soleil est à peine levé, mais on a beaucoup de choses à faire aujourd'hui. Il est 8 heures, et Antoine est déjà debout. La soirée du Nouvel An approche, et avec elle, notre départ pour Manchester. Ce soir, on va chez Paul Pogba, où on va retrouver tout le monde : Hugo, Blaise, Olivier et leurs familles. C'est l'occasion parfaite pour fêter ensemble, loin de la routine et des terrains de foot.

Je me lève doucement pour éviter de réveiller Antoine qui, même réveillé, semble encore un peu dans les vapes. J'ai encore quelques affaires à terminer avant notre départ, notamment préparer les derniers cadeaux et finir ma valise. Antoine s'affaire de son côté aussi.

Après un rapide petit-déjeuner, on décide d'aller chercher quelques cadeaux de dernière minute pour nos amis. C'est tellement nous de tout faire au dernier moment ! Antoine a déjà préparé quelques cadeaux spéciaux pour Paul, Olivier, Hugo et Blaise : des billets pour un match de basket à Paris. Quant à moi, j'ai opté pour une journée au spa pour les filles : Marine, Zulay, Isabelle et Jennifer. Une journée rien qu'entre filles, pour se détendre et se chouchouter ensemble, loin du monde du football.Pour les enfants,on a choisis des jouets,vêtements,livres de coloriages,LEGO et un tas d'autres choses,les enfants auront de grosses pochettes cadeaux.

Les rues sont calmes en ce matin d'hiver, et nous faisons tranquillement nos emplettes en discutant de la soirée qui nous attend. Je m'arrête devant une vitrine remplie de jouets et d'articles pour enfants, et je choisis quelques petites choses pour les enfants de nos amis. Antoine et moi prenons des livres, des jeux et quelques accessoires. Une fois notre shopping terminé, on rentre rapidement pour emballer tous les cadeaux.

Une fois les paquets prêts, nous nous mettons en route vers chez Erika, la maman de Mia. Cela fait cinq jours que Mia est avec sa mère et sa famille dans le Pays Basque, et on ne l'a pas vue depuis. Antoine est impatient de lui donner ses cadeaux et de passer un peu de temps avec elle. Il veut aussi laisser une partie de ses cadeaux chez Erika pour que Mia puisse en profiter avec elle.

On arrive chez Erika aux alentours de 15h. Dès qu'elle nous voit, Mia rampe vers nous en souriant, ses petits bras tendus et ses grands yeux brillants de joie. Antoine et moi échangeons un regard complice, heureux de voir cette petite bouille si enthousiaste à notre arrivée. Erika nous invite à entrer, et nous posons nos paquets sur la table. Mia est toute excitée par les jouets et vêtements roses, blancs et violets que j'ai choisis pour elle. Antoine a aussi acheté plusieurs jouets et vêtements supplémentaires, ainsi qu'une petite paire de Nike rose et blanche. De mon côté, j'ai pris un joli collier avec une photo de Mia à l'intérieur, que je donne à Erika. C'est un petit geste symbolique pour lui montrer notre gratitude.

Le temps passe vite, et bientôt il est 19h30. Antoine et moi devons repartir pour attraper notre vol. Après avoir embrassé Mia et remercié Erika pour son accueil, nous rentrons rapidement à la maison pour prendre nos valises et partir pour l'aéroport.

À l'aéroport, tout se passe sans encombre, et nous voilà enfin installés dans l'avion, prêts pour deux heures de vol en direction de Manchester. Une fois arrivés, c'est Paul qui nous récupère. Le trajet jusqu'à sa maison est rapide, et je ressens déjà l'excitation de cette soirée de retrouvailles.

Chez Paul, tout le monde est déjà là : Hugo, Blaise, Olivier, leurs femmes et leurs enfants. C'est une ambiance conviviale et détendue, loin de l'intensité des matchs et des entraînements. On échange des histoires et des souvenirs, et Paul nous apprend que Raphaël Varane et sa compagne se joindront à nous pour le Nouvel An. On se lance des regards complices avec Antoine, imaginant déjà la bonne ambiance que cela va créer.1 h après,on s'offre tous les cadeaux,Antoine et moi avons reçus un voyage de la part de tous,un voyage au Etats-unis et des vêtements chacun, aussi quelques dessins des filles

Le dîner commence vers 22h30. Zulay, la compagne de Paul, a préparé un poulet au curry qui embaume toute la maison. C'est un plat délicieux qui ajoute une touche d'exotisme et de chaleur à cette soirée. Autour de la table, les discussions vont bon train : on parle de football, de voyages, de nos familles... tout en riant et en profitant de chaque instant.

Vers une heure du matin, la fatigue commence à se faire sentir. Antoine et moi échangeons un sourire, conscients que demain sera une journée encore plus festive. On se dit tous bonne nuit et rejoignons nos chambres respectives. Avant de m'endormir, Antoine et moi discutons doucement de nos projets pour l'année à venir, et je ressens une douce chaleur en l'entendant me parler de tout ce qu'il souhaite pour nous. Je lui dis que peu importe les défis à venir, tant que nous sommes ensemble, tout ira bien.


FAKE DATINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant