31 décembre 2016
10h00
ManchesterJe me réveille doucement ce matin du 31 décembre, les rayons du soleil filtrant à travers les rideaux de la chambre d'amis chez Paul Pogba. À mes côtés, Antoine dort encore profondément. Je prends un instant pour le regarder : son visage détendu, son souffle régulier. C'est apaisant, un contraste agréable avec l'excitation qui nous attend aujourd'hui.
En sortant de la chambre, l'odeur du café emplit déjà la maison. Dans la cuisine, Zulay s'active pour préparer un petit-déjeuner. Je la rejoins et nous échangeons quelques mots tout en préparant la table. Peu à peu, la maison s'anime. Paul, Hugo, Blaise, Olivier, leurs compagnes et les enfants apparaissent un à un. L'ambiance est légère et conviviale. On parle de la soirée à venir, des derniers détails à régler.
Vers midi, après avoir pris notre petit-déjeuner tous ensemble, nous passons au salon pour déballer les cadeaux que nous avons apportés. Les enfants sont ravis : des jouets, des livres, et des petites surprises. Leurs rires résonnent dans la maison. Les adultes, quant à eux, échangent des cadeaux qui témoignent de leur amitié. Je donne à Marine, Zulay, Isabelle et Jennifer les bons pour une journée spa. Elles sont enchantées et déjà impatientes d'y aller.
L'après-midi est calme. Chacun vaque à ses occupations : les hommes discutent de football dans le salon, tandis que nous, les filles, nous regroupons dans la cuisine pour papoter et préparer quelques amuse-bouches pour le soir. Le menu est déjà prévu : un buffet varié avec des plats de différentes cultures, un clin d'œil à nos origines diverses.
Vers 19h, l'ambiance change. Tout le monde monte se préparer pour la soirée. Dans la chambre, je prends le temps de me maquiller et de coiffer mes cheveux. Je choisis une robe longue noire élégante, simple mais parfaite pour l'occasion, et des talons assortis. Antoine, dans son costume gris anthracite, est impeccable. Je ne peux m'empêcher de lui lancer un compliment, et il me sourit, un peu gêné, mais visiblement flatté.
La fête commence doucement, avec de la musique et des discussions animées. La maison de Paul est magnifiquement décorée : guirlandes lumineuses, bougies, et une grande table au centre du salon, ornée de plats qui donnent l'eau à la bouche. Les enfants jouent dans une pièce voisine, encadrés par une baby-sitter que Paul a engagée pour l'occasion. Cela nous laisse, les adultes, profiter pleinement de la soirée.
Raphaël Varane et sa compagne arrivent vers 21h. Leur arrivée relance l'excitation générale, et tout le monde se regroupe pour les accueillir. Raphaël est toujours aussi discret et gentil, tandis que sa compagne se joint rapidement à notre groupe de filles. Les conversations s'enchaînent naturellement, et on rigole beaucoup.
Les moments forts de la soirée commencent à s'enchaîner : une partie de karaoké improvisée voit Hugo et Blaise chanter faux sur des classiques des années 80, tandis que Paul et Antoine jouent les DJs, enchaînant des morceaux qui font danser tout le monde. Antoine me tire par la main pour m'emmener sur la piste, et on danse tous les deux au milieu du salon, entourés de nos amis mais honnêtement j'ai l'impression qu'il y a que nous deux,je ne vois que lui souriant rigolant de ses pas de danse et des miens. Je ris tellement que j'en ai mal au ventre. C'est l'un de ces moments où je me rends compte à quel point je suis chanceuse d'être là, entourée de gens formidables.
À quelques minutes de minuit, Paul propose un toast. Il lève son verre, et tout le monde suit. Il prend un moment pour remercier chacun d'être là, pour souligner à quel point ces instants d'unité sont précieux. Son discours est touchant et sincère. Antoine me serre la main, et je sens son regard sur moi. Je lui rends un sourire complice.
Le compte à rebours commence : 10, 9, 8... Tout le monde s'unit dans un joyeux brouhaha. À « 3, 2, 1 », les cris de « Bonne année ! » fusent dans toute la maison. Antoine m'embrasse longuement, ses mains autour de ma taille, et je ressens un mélange d'amour et de gratitude pour cette nouvelle année qui commence ensemble.
Les festivités continuent après minuit. Les discussions reprennent, les rires aussi. Antoine se joint aux garçons pour une partie de FIFA improvisée, tandis que nous, les filles, dégustons des desserts dans la cuisine tout en échangeant sur nos projets pour l'année à venir. Zulay parle de sa nouvelle maison, Marine évoque un voyage qu'elle aimerait faire, et moi, je partage mes espoirs pour ma carrière et pour notre vie à Madrid.Puis les shorts s'enchaînent l'alcool coule à flot,on fait des bières pong,puis après avec Paul on fait un concours de celui qui boit le plus de shorts,l'alcool me monte à la tête,j'ai chaud mais je gagne j'en ai bu 10 et Paul 6,c'est un petit joueur,mon corps danse sur la musique avec Zulay,puis antoine m'attrape et me fait valser.
La soirée se termine tranquillement aux alentours de 3 heures du matin. Antoine et moi rejoignons notre chambre. En se glissant sous les draps, il me prend dans ses bras et me murmure qu'il est heureux de commencer cette nouvelle année avec moi. Je m'endors, le cœur léger, en pensant à tout ce que cette année pourrait nous réserver.
VOUS LISEZ
FAKE DATING
RomanceLors d'un match sous un ciel bleu éclatant, un numéro 7 talentueux s'apprête à tirer un coup franc. Concentré, il ne remarque pas qu'une journaliste est postée en bord de terrain, prête à recueillir des interviews. Il arme son tir avec toute sa puis...