Chapitre 6

4 1 0
                                    

Billie Shiliei

Je commence sérieusement à m'inquiéter. Mélodie s'approche de plus en plus des vérités que je m'efforce de garder enfouies depuis des mois. Elle ne doit pas retourner dans cette forêt, elle risque bien trop gros là-bas. Mais si je ne fais rien, sa curiosité la poussera inévitablement à chercher des réponses et à s'aventurer là où elle pourrait tout découvrir. Là où se cache la clé de mon secret.

Le problème, c'est que même si cela fait seulement quelques jours que nous nous connaissons, j'ai déjà ressenti un lien fort avec elle. Mélodie a cette douceur, cette force qui m'ont irrésistiblement attirée. Je veux la protéger, mais ce n'est pas si simple.

D'un côté, il y a ma jumelle, mon reflet dans l'ombre, qui erre dans cette forêt. Une partie de moi sait que je dois veiller sur elle aussi, car elle est mon sang, même si elle n'est plus tout à fait celle qu'elle était. D'un autre côté, il y a Mélodie, innocente dans tout cela, et qui n'a aucune idée de ce qui l'attend.

Une étrange angoisse m'envahit quand je pense à tout cela. Mélodie m'apporte un peu de lumière, mais elle risque de se brûler si elle s'approche trop de cette part de moi que je garde cachée. Je suis prise entre l'envie de tout lui avouer et la peur de la perdre. Mon cœur est tiraillé entre ma loyauté envers ma sœur et cet attachement qui ne cesse de grandir pour Mélodie.

Je soupire, perdue dans mes pensées. Plus le temps passe, plus le danger grandit. Je dois faire un choix, mais lequel ? L'idée de la perdre, elle ou ma sœur, m'est insupportable. Je m'installe dans la chambre, certaine que Mélodie ne viendra pas ici fouiller, et je sors mon journal intime, ce confident silencieux qui, chaque jour, reçoit mes confessions comme un véritable thérapeute.

Cher journal,

Tu le sais mieux que quiconque : j'ai une sœur jumelle, que je m'efforce de cacher depuis des années. Ces derniers jours, avec l'arrivée de Mélodie, cet équilibre fragile menace de s'écrouler. La nièce de Raymond est inexplicablement attirée par la forêt, et je sais très bien pourquoi : c'est ma sœur, Serena, qui l'a appelée. Mélodie semble sentir sa présence, elle est obsédée par cet endroit, et plus elle s'en rapproche, plus je perds le contrôle de la situation.

Je ne sais pas comment gérer ce dilemme. Serena, ma jumelle, est malade, non seulement physiquement, mais aussi mentalement ; il y a une part d'elle qui disparaît un peu plus chaque jour, laissant place à quelque chose d'obscur, d'indéfinissable. Elle n'est plus tout à fait celle qu'elle était. Et malgré son état, elle reste ma sœur, une partie de moi-même que je ne peux abandonner, même si sa présence dans la forêt n'annonce rien de bon pour Mélodie.

Mais en même temps, Mélodie... Elle m'apporte une lumière et une paix que je n'avais plus ressenties depuis longtemps. Comment faire pour protéger l'une sans blesser l'autre ?

Après tout, c'est en partie ma faute si Serena se retrouve dans cet état, ici, au milieu de cette forêt. Si j'avais accepté de la faire soigner, de la confier à des professionnels, peut-être ne serait-elle pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Mais à l'époque, j'étais trop dans le déni. Je refusais de voir la réalité en face. L'idée qu'on me prive de la seule personne qui me restait, après la perte de nos parents, était insupportable. Imaginer une vie où j'étais seule, sans famille, m'emplissait d'effroi.

Alors, plutôt que de l'abandonner à un centre médical, j'ai préféré l'emmener ici, au chalet de Raymond. Ce lieu isolé me semblait être une solution, un refuge, un endroit où je pouvais la protéger sans la perdre. Raymond, avec sa bienveillance et son grand cœur, a accepté de m'aider, sans poser trop de questions, comme s'il comprenait la gravité de ma décision.

Mais chaque jour, je me demande si j'ai bien fait. Serena semble de plus en plus perdue, de plus en plus sombre, et j'ignore combien de temps je pourrai encore contenir cette part d'elle qui s'échappe, cette part qui m'effraie. Ma décision de l'emmener ici, dans cette forêt, commence à ressembler à une erreur, un risque qui pourrait emporter Mélodie, Raymond, et moi-même.

J'ai décidé de me faire passer pour la cousine de Mélodie, du côté de sa mère. Raymond m'avait confié qu'elle avait de nombreux cousins et cousines qu'elle ne connaissait pas bien, ce qui m'a donné l'idée de monter ce mensonge. J'ai vu tout de suite qu'il était surpris par ma demande, mais après lui avoir expliqué mon histoire, après lui avoir parlé de Serena et de tout ce que nous avons traversé, il a semblé touché. Bien qu'il ne me connaisse pas réellement, il a accepté de m'aider et de jouer le jeu.

Je lui en suis profondément reconnaissante. Son aide rend ma situation ici un peu moins insoutenable, même si je sens qu'il est encore en proie au doute, qu'il se demande si cette décision était la bonne. J'aurais préféré ne pas lui imposer ce fardeau, mais il ne m'a pas laissé affronter cela seule, et pour cela, je lui dois énormément.

Mais je redoute que la situation devienne trop lourde. Serena, elle, est chaque jour un peu plus instable. J'ignore combien de temps nous pourrons maintenir cette mascarade avant que Mélodie ne commence à poser des questions plus difficiles auxquelles ni Raymond ni moi n'avons de réponse facile.

Je ferme les yeux un instant, laissant la plume suspendue, et prends une inspiration. Malgré toutes ces complications, quelque chose de doux se construit ici, quelque chose auquel je ne m'attendais pas.

Depuis l'arrivée de Mélodie, je ressens un attachement différent, quelque chose qui dépasse le simple lien que j'ai inventé entre nous. Chaque jour, je la découvre un peu plus, et avec elle, je retrouve des sensations que je pensais avoir oubliées. Sa douceur, son sourire timide, sa curiosité me touchent bien plus que je n'ose l'admettre.

Je me surprends à attendre ses gestes, à sourire lorsqu'elle entre dans la pièce. Et parfois, quand nos regards se croisent, je sens que je pourrais oublier tous mes secrets, tous mes mensonges, juste pour garder cette proximité avec elle. Mais il y a Serena, et tout ce poids que je porte, qui m'empêche de m'abandonner complètement. C'est comme si je me trouvais toujours entre deux vérités, entre deux amours : celle pour ma sœur, et celle qui pourrait peut-être naître avec Mélodie.

Mais si elle découvre la vérité, tout pourrait s'effondrer. Que pensera-t-elle de moi, de ce mensonge qui nous rapproche, mais qui pourrait aussi tout détruire ? Pour la première fois depuis longtemps, j'ai peur - peur de perdre quelqu'un que je n'ai pas encore vraiment gagné.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ces murmures en sous-bois / Une dark romance lesbienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant