Nell, 16 ans.
-Nell !
Je me tourne vers Mévy qui accourt vers moi tout en secouant ses bras dans tous les sens. Je la regarde avec un sourire et attend patiemment qu'elle reprenne son souffle. Elle respire bruyamment, dans un air légèrement dramatique et se redresse une fois qu'elle a récupéré.
-Tu ne sais pas la dernière ?
-Si tu me demandes c'est que non, Vy.
-Julie !
Je lève un sourcil et ressert mes cahiers contre moi.
-Julie ? je répète, ne comprenant pas où elle veut en venir.
-Mais oui la Julie de notre classe !
-Je sais bien que tu parles de cette Julie-là, mais continue ta phrase.
Mévy pousse un soupir puis plaque ses deux mains contre mes épaules.
-Elle s'est faîte tatouer, Nell !
Je fixe Mévy pendant de longues secondes puis penche ma tête sur le côté.
-Et donc ?
-« Et donc » ? répète Mévy, l'air incrédule. Donc elle a eu l'autorisation de ses parents !
Je reste profondément silencieuse.
-Elle a trop de la chance, quoi ! explique Mévy, désespérée de mon manque de compréhension.
-Je ne savais pas que tu voulais te faire tatouer, je dis, pensive, essayant de réfléchir à quand Mévy avait déjà abordé ça avec moi.
-Mais non mais pas tout de suite, idiote. Mais un jour quoi !
-Mais du coup, pourquoi tu me parles de Julie ?
Mévy soupire bruyamment et me jette un regard agacé.
-Parce que c'est grave stylé d'être tatouée à seize ans.
-C'est surtout une bonne manière de regretter ton tatouage.
Mévy me fixe longuement, fait la moue, puis lève ses épaules.
-Peut-être. Je ne sais pas.
Je souris en l'entendant et secoue la tête avant de reprendre ma marche. Mévy glisse sa main contre mon bras et me suivit d'un bon pas.
-J'aimerais bien me faire un tatouage quand même.
-Ah, et quoi exactement ? je demande avec un sourire moqueur.
Mévy me donne une tape avec sa main libre mais elle arbore tout de même un sourire.
-Ne te moque pas !
-Mais je ne me moque pas, Vy. Mais tu serais bien du genre à te faire tatouer un truc drôle juste pour la blague.
A l'instant où je prononce cette phrase, Mévy se tourne vers moi avec un drôle de regard. Il ne me faut pas plus d'une seconde pour comprendre la signification de ce regard et je regrette immédiatement ce que je viens de dire.
-Oh non, non, Vy, ne pense même pas à...
-On doit le rajouter sur notre bucky-list !
-...ça, je conclus dans un grognement, un regard noir adressé à mon amie.
Mévy se met à me donner de vive petites tapes sur le bras, enjouée par la perspective.
-Mais si ça va être drôle ! Allez, sors ta liste !
Je souffle et elle m'arrache mon sac de mon épaule pour la sortir elle-même. Je ne tiens pas compte des regards que nous adressent les élèves de notre lycée tandis qu'elle s'accroupit et pose les feuilles sur sa jambe pour écrire notre prochaine tâche qu'elle veut réaliser.
VOUS LISEZ
The bucky-list
RomanceNell est une jeune femme de 28 ans, qui suite au décès de sa meilleure amie, s'est enfermée dans leur bucky-list commune afin d'accomplir tous les objectifs en sa mémoire. En revenant en ville, il n'y a qu'un seul objectif qu'elle n'a pas réussi à c...