□ Tomber amoureux ♥

9 1 0
                                    

Nell, 15 ans.

-Tu crois qu'on fait fuir l'amour ?

Je me tourne vers mon amie qui vient de me poser cette question et détache ainsi mes yeux du ciel étoilé. Je pouffe de rire en l'entendant et secoue la tête.

-De quoi ?

Elle se met également à rire.

-On n'a jamais vécu aucune histoire d'amour en quinze ans de vie, Nell !

Mes sourcils se froncent tandis que je tente de comprendre pourquoi elle s'y intéresse autant.

-Et alors ?

Elle se tourne vers moi et m'adresse un regard désespéré. Que je lui rends.

-Même en primaire on n'a rien vécu. On a fait fuir l'amour autant que les garçons.

-N'importe quoi, je rétorque. Pas tout le monde vit une histoire d'amour en primaire.

-Tu rigoles ? Tout le monde vit une histoire d'amour en primaire.

Je souffle et secoue la tête, amusée, avant de reposer mon regard sur la nuit noire.

-Les garçons n'en ont rien à faire de l'amour.

-Julien ne te dirai pas ça.

Je me tourne vers elle, perdue.

-Il avait trois copines en primaire ! s'exclame-t-elle avec le ton de celle qui a gagné le débat avec cet argument final. Trois !

Je reste silencieuse et continue de regarder un instant son visage à l'expression nostalgique.

-On devrait l'ajouter sur notre liste.

-De quoi ?

-Tomber amoureux.

J'éclate bruyamment de rire en l'entendant avant de me taire quand je me rends compte qu'elle est loin de rigoler. Mes yeux parcourent son visage à la recherche d'une quelconque pointe de malice, mais je reste sur ma faim. Je me redresse et elle tend sa main vers moi.

-Attention, tu vas tomber.

Je secoue la tête et reprend appui sur les tuiles.

-C'est complètement stupide d'ajouter « tomber amoureux ».

-Pourquoi pas ?

-Parce que ce n'est pas quelque chose qu'on pourra réaliser juste parce qu'on en a envie !

Elle me regarde avec de grands yeux ronds.

-Oui mais le rajouter sur notre liste reviendrait à ne pas l'oublier.

-Je ne comprends rien à ce que tu racontes Mévy.

Elle fronce le nez, comme à chaque fois que je l'appelle par son prénom en entier. Normalement je dis simplement "Vy".

-Soit on fait fuir l'amour, soit l'amour nous fuit. Si on le met sur notre liste, ce ne sera certainement plus nous qui le fuiront.

-D'accord, mais si ça se trouve il continuera à nous fuir.

Mévy lève ses épaules, visiblement peu préoccupée. Je soupire en constatant qu'elle n'enlèvera pas cette idée de sa tête si vite.

-On enlève lequel, alors ?

Le visage de Mévy se fit pensif tandis qu'elle réfléchit à l'un de nos objectifs de vie que l'on devra enlever.

-Je pense que cambrioler un magasin de bonbons peut partir.

The bucky-listOù les histoires vivent. Découvrez maintenant