Chapitre 1 - Un Regard en Arrière

11 1 4
                                    

Shikamaru arpentait les rues de Tanzaku, une petite ville touristique du Pays du Feu. Il observait les allées marchandes et les gens qui s'y agglutinaient. Il avait fini sa mission du jour ; tout s'était passé sans encombre. Cela faisait un moment qu'il ne s'était pas vu confier une mission aussi simple que celle-ci. C'était agréable pour lui d'être déchargé du stresse que pouvaient engendrer les missions périlleuses, mais depuis que le village étaient entré dans une ère de reconstruction, tout était plus calme.

Lorsqu'il slaloma entre la foule affluente, il vit à quelques mètres de lui une personne qui ne lui semblait pas inconnue, une jeune fille. C'est sa chevelure couleur grenadine flamboyante qui avait directement attiré son œil à elle, mais il n'avait pas pu apercevoir son faciès. C'était étrange comme sensation, il n'avait pas la moindre idée de qui elle pouvait être, mais il avait l'intime conviction qu'elle lui était connue. Mais d'où ? Il se dirigea alors vers elle pour en avoir le cœur net. Malheureusement, lorsqu'il fit quelques pas en sa direction, celle-ci prit le chemin opposé à lui et s'enfonça dans l'abondance de gens qui bloquèrent sa vision. Il ne la voyait plus du tout, alors il se mit à trottiner et tenta de se dégager de ce flot incessant. Il parvint enfin à la retrouver du regard, et constata qu'elle avait une longueur d'avance sur lui, alors, vite, il accourut pour accélérer le pas et la rejoindre au plus vite.

A un moment donné, elle s'arrêta près d'un stand de friandises et accosta le vendeur, c'était la bonne occasion de la harponner ! Visiblement, elle acheta une petite boîte de douceurs qu'elle s'apprêtait à ranger dans un sac en plastique qu'elle portait au bras. Mais à ce moment-ci, Shikamaru arriva enfin à elle en courant et sans réfléchir, il lui attrapa le bras fougueusement, voulant la tenir pour ne pas qu'elle s'enfuit de nouveau. La jeune fille fût secouée par ce geste et en lâcha sa boîte qui s'écrasa au sol, déversant son contenu au milieu de la rue. Quel gâchis. Elle se retourna vivement, voulant voir qui l'agressait de la sorte et croisa son regard perçant. Shikamaru relata une mine des plus choquée en voyant enfin son visage, dans la vive lumière effroyablement éblouissante du soleil couchant. Comment était-ce possible ? C'était une apparition d'outre-tombes, il était certain qu'il l'avait vue morte dans la forêt où ils s'étaient affrontés quelques années auparavant. Doucement, il défit son emprise sur son poignet et lâcha enfin son bras. Son visage était livide. La jeune fille afficha un air mécontent, à la fois pour avoir été brusqué, et puis pour son achat qui était à présent complètement fichu alors qu'elle n'avait pas eut le plaisir d'y goûter. Elle lui fit face, adoptant une attitude agressive :

« Vous êtes malade !? Vociféra-t-elle. »

Shikamaru resta inerte devant elle, incapable de prononcer la moindre parole, il était obnubilé par cette découverte qui avait transpercé son âme. Sa respiration était franche et bruyante, il n'arrivait pas à en croire ses yeux, mais il était forcé de constater que c'était réel et qu'il n'hallucinait pas.

Quant à elle, elle cessa de prendre son air fâché et remarqua enfin que cet individu grossier lui était familier également. Elle plissa les yeux pour mieux voir son visage si singulier et comprit à son tour. Ses cheveux tirés en arrière en une queue de cheval, ses yeux sépia, étirés et sa veste kaki de Shinobi supérieur, oui, c'était bien lui, même si trois ans étaient passés.

« Mais... C'est toi, le trouillard de la forêt, constata-t-elle.
- Pardon ? »

A ces mots, le jeune homme pu avoir la certitude qu'il se trouvait en face de la jeune fille qu'il avait affronté par le passé, lorsqu'il était à la poursuite de Sasuke. C'était un tourment, de la revoir réveillait les mânes de son passé, ce passé incertain où il n'était qu'un pré-ado maladroit et vulnérable. Il n'oublierait jamais son visage, elle avait été une étape importante dans sa vie. Elle évoquait ses faiblesses et son échec total, il n'avait pas été à la hauteur mais avait pourtant été secouru de justesse. Et le problème était là : elle avait succombé face à ce nouvel adversaire venu en renfort. La revoir en vie était bien la dernière chose à laquelle il s'attendait.

Fantôme du Passé - NarutoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant