Chapitre 2 - Apaiser les Âmes Tourmentées

7 1 4
                                    

Ils finirent leur repas dans le silence, comme il avait commencé. Après que Shikamaru ait payé la note, ils s'en allèrent. Tayuya précisa qu'elle devait passer dans une boutique d'instruments de musique avant de faire quoi que ce soit d'autre. Shikamaru accepta de l'accompagner. Ils se dirigèrent alors vers la manufacture, guidés par la jeune fille qui savait quel chemin prendre.

Une fois arrivés à l'échoppe musicale, ils entrèrent et firent sonner une clochette au-dessus de la porte. Le tenancier du magasin arriva et Tayuya l'accosta, réclamant sa flûte. Alors c'était donc cela, elle avait fait réparer sa flûte, son arme. Le gérant de la boutique alla lui chercher son instrument et le lui remit en main propre. Elle était flambant neuve et étincelait à la lumière de la pièce. Tayuya semblait satisfaite du travail accomplit sur son instrument ; elle paya l'homme et emporta sa pièce.

« Dis-moi, tu joues uniquement lors des combats ou bien tu le fais aussi pour le plaisir ? Demanda Shikamaru sur le chemin du retour.
- Je joue pour n'importe quelle occasion, répondit-elle, souriante.
- Tu vas devoir l'essayer, dit-il un grand sourire aux lèvres. »

Il attrapa sa main et l'attira vers l'extérieur de la ville, dans les bois. Il trouva un petit ruisseau galopant à travers les arbres plein de feuilles, qui formaient un emplacement parfait. Les rayons du soleil fendaient les hauts sapins verdoyants, transperçant de sa lumière chaleureuse ce coin de verdure. Shikamaru s'installa dans l'herbe touffue, au bord de l'eau et intima à sa camarade de faire pareil. Elle s'exécuta, sans vraiment comprendre la pensée de ce garçon.

« Joue, fit-il d'un voix sereine. »

Elle le dévisagea quelques secondes, il avait l'air très calme et prêt à l'écouter. C'était tout ce qui comptait. Alors Tayuya empoigna sa flûte et la porta à sa bouche avant de sortir quelques notes mélodieuses à ses oreilles. Ce son avait un pouvoir phénoménale, il avait le don d'apaiser les âmes tourmentées et de faire renaître l'accalmie dans l'esprit de chacun. Le jeune homme appréciait de pouvoir l'écouter, simplement, sans rien faire. C'était un moment sacré pour lui, cet instant où il ne pensait à rien et qu'il se laissait aller naturellement.

Lorsqu'elle entama le second couplet de sa mélodie, Shikamaru décida de se coucher, il osa poser sa tête sur les genoux de la musicienne, les yeux clos, sans demander la permission. Son visage était trop bienveillant et somnolant pour qu'elle ne l'interrompe en se fâchant comme il se devait. Alors elle le laissa s'installer à son aise et continua de souffler dans l'instrument et de faire danser ses doigts sur le manche.

Quand elle acheva son morceau, elle se rendit compte que Shikamaru s'était endormi. On n'entendait plus que le bruit de sa respiration et le vent qui agitait les feuilles dans les arbres. Tayuya caressa gentiment sa tête, sans vraiment se rendre compte de son geste. C'était une situation vraiment particulière, c'était la première fois qu'elle se retrouvait à être aussi confiante et détendue avec quelqu'un pour écouter sa musique. Celle-ci avait quelque chose d'hypnotique, de mystique, et n'avait pas mis longtemps à bercer le jeune homme qui s'était laissé attendrir par ces notes. Tayuya déposa l'instrument sur le sol et leva les yeux vers le ciel. C'était un bel instant de douceur.

Une dizaine de minutes plus tard, Shikamaru se réveilla, il ouvrit les yeux et fût aveuglé par la lumière du jour. Lorsqu'il se rendit compte qu'il était sur elle, il se leva brusquement et se confondit en excuses :

« Désolé ! Je ne voulais pas...!
- C'est bon, lui dit-elle en secouant la tête, dévoilant un petit sourire. »

Il réfréna son élan, surpris de voir qu'elle ne l'engueulait pas cette fois ; puis il se leva, et l'aida, à faire de même en lui tendant la main. Elle accepta cette bienfaisance et se releva à son tour. Elle fit remarquer qu'il était peut-être temps de partir, mais pour aller où ? C'est ce que le jeune homme se demandait.

Fantôme du Passé - NarutoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant