L'opposition de l'élite

1 0 0
                                    

La grande salle était illuminée par des lustres étincelants, les murs décorés de dorures et de tableaux anciens. La soirée organisée par la famille de Jiwoong était un événement de grande envergure, réunissant politiciens, chefs d'entreprise et figures influentes de la société. Nari n'était pas habituée à ce genre d'atmosphère. Habillée avec simplicité, elle se sentait étrangère dans cet univers, mais Jiwoong l'avait persuadée de venir.

« Je veux que tu sois à mes côtés, peu importe ce que les autres pensent, » lui avait-il dit, les yeux brillants de sincérité.

Elle avait accepté, le cœur battant, même si une petite voix en elle lui soufflait que ce serait une erreur.

Dès leur arrivée, Nari sentit les regards pesants des invités. Des murmures parcouraient la foule, des regards critiques et des sourires hypocrites se tournaient vers elle. Jiwoong lui tenait la main fermement, essayant de lui transmettre un sentiment de sécurité, mais elle ne pouvait ignorer l'ambiance glaciale qui régnait autour d'eux.

« Jiwoong, tu es sûr que c'est une bonne idée ? » chuchota-t-elle en lui jetant un coup d'œil.

Il répondit avec un sourire rassurant. « Ne t'inquiète pas. Tu es avec moi, et c'est tout ce qui compte. »

Ils avancèrent dans la foule, saluant poliment quelques invités. Mais rapidement, ils furent interrompus par la voix froide de Mme Kang, la mère de Jiwoong.

« Jiwoong, » dit-elle en s'approchant, son visage figé dans une expression qui se voulait cordiale mais qui trahissait une froideur calculée. Ses yeux se posèrent sur Nari, et son sourire disparut instantanément.

« Mère, je vous présente Nari, » dit Jiwoong d'une voix calme mais ferme. « Elle est artiste et— »

Mme Kang l'interrompit, son ton aiguisé. « Une artiste, vraiment ? Quelle... originalité. »

Nari sentit ses joues chauffer, mais elle garda son calme. « Enchantée, madame Kang. »

Mme Kang la dévisagea, son regard glissant sur la robe simple de Nari, ses mains légèrement calleuses, et sa posture humble. Elle ne fit aucun effort pour cacher son mépris.

« Vous avez osé venir ici, hm ? » murmura-t-elle assez fort pour que Nari l'entende, mais pas assez pour attirer l'attention de la foule.

Jiwoong se tendit, ses doigts se resserrant autour de ceux de Nari. « Mère, arrêtez. »

Mais Mme Kang ignora son fils et se tourna vers un groupe d'amis proches de la famille, tous des figures influentes de la haute société. « Avez-vous vu qui Jiwoong a décidé d'amener ce soir ? » déclara-t-elle d'une voix claire, un sourire faux plaqué sur son visage.

Les regards se tournèrent vers Nari, certains perplexes, d'autres moqueurs.

« Une artiste, dit-il, » poursuivit Mme Kang, feignant l'amusement. « Quelle audace. Mais peut-être qu'elle trouvera ici l'inspiration pour ses œuvres. Après tout, il faut bien que chacun ait un rêve, même si certains sont... irréalistes. »

Les rires étouffés qui suivirent frappèrent Nari de plein fouet. Elle sentit sa gorge se serrer, mais elle redressa les épaules, refusant de baisser les yeux.

« Vous avez raison, madame, » répondit-elle finalement, sa voix calme mais déterminée. « Les rêves peuvent parfois sembler irréalistes, surtout pour ceux qui ne savent pas les comprendre. »

Un silence gênant s'installa, tandis que Mme Kang la fixait, surprise par cette réplique. Jiwoong, quant à lui, regardait Nari avec admiration.

« Mais vous savez, » continua Nari, ses yeux ancrés dans ceux de Mme Kang, « ce n'est pas parce qu'un rêve semble hors de portée qu'il n'a pas de valeur. Certains rêves demandent simplement plus de courage pour être réalisés. »

Un murmure traversa l'assemblée. Jiwoong sourit légèrement, fier de la force de Nari.

Mais Mme Kang ne comptait pas en rester là. « Il est admirable de rêver, bien sûr. Mais les rêves, comme vous le dites si bien, doivent aussi s'accompagner de réalisme. Et je crains que dans ce cas précis, votre présence ici soit une erreur de jugement. »

Cette fois, Jiwoong intervint, sa voix tranchante. « Cela suffit, mère. Si vous ne pouvez pas être respectueuse envers Nari, alors je crois que nous n'avons rien à faire ici. »

Le silence dans la salle était désormais assourdissant. Tous les regards étaient fixés sur eux.

Nari posa doucement une main sur le bras de Jiwoong. « Non, Jiwoong. C'est bon. »

Elle se tourna vers Mme Kang, un sourire paisible sur le visage. « Vous savez, madame Kang, je comprends pourquoi vous avez vos réserves à mon sujet. Je ne suis peut-être pas ce que vous aviez imaginé pour votre fils. Mais je tiens à vous dire ceci : peu importe votre jugement ou celui de cette salle, je ne suis pas ici pour me justifier. Je suis ici parce que votre fils m'a invitée, et parce que nous croyons en quelque chose qui dépasse les apparences. »

Elle se redressa, sa voix claire et forte. « Vous pouvez me mépriser, me juger, mais cela ne changera pas ce que je ressens. »

Un murmure parcourut la salle. Certains invités regardaient Nari avec une nouvelle lueur de respect. Mme Kang, visiblement déconcertée par cette réponse, ne répondit pas.

Jiwoong regarda sa mère avec froideur. « Si vous pensez que m'humilier ou humilier Nari changera quoi que ce soit, vous vous trompez. Je vous ai prévenue. Je ne suis plus un enfant. »

Il prit la main de Nari et, sous le regard médusé des invités, la conduisit hors de la salle.

Dehors, l'air frais de la nuit leur permit de reprendre leur souffle. Jiwoong se tourna vers Nari, son visage plein d'inquiétude.

« Nari, je suis désolé. Je n'aurais jamais dû te mettre dans cette situation. »

Elle le regarda, un sourire faible mais déterminé sur les lèvres. « Ne t'excuse pas, Jiwoong. Je savais dans quoi je m'engageais en venant ici. »

Il la prit dans ses bras, la serrant contre lui. « Je te promets qu'un jour, tout cela changera. Ils finiront par comprendre. »

Elle ferma les yeux, savourant cet instant de réconfort. « Peut-être qu'ils ne comprendront jamais, Jiwoong. Mais tant que nous croyons en nous, c'est tout ce qui compte. »

————————————————————————
Ce chapitre met en lumière la force intérieure de Nari face à l'humiliation publique, ainsi que la détermination de Jiwoong à se tenir à ses côtés. C'est une étape importante pour leur relation, qui renforce leur lien tout en posant les bases des défis à venir.

« L'Amour interdit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant