Secrets dévoilés

1 0 0
                                    

Le bureau de Jiwoong était plongé dans une semi-obscurité, éclairé seulement par la lueur tamisée d'une lampe. Nari feuilletait les documents qu'elle avait trouvés par hasard dans un tiroir laissé entrouvert. Son cœur battait à tout rompre, et une sueur froide parcourait son dos.

Elle n'aurait jamais dû les lire, elle le savait. Mais quelque chose dans le ton de Jiwoong ces derniers jours — sa nervosité, son air préoccupé — l'avait poussée à chercher des réponses. Et maintenant qu'elle les avait trouvées, elle n'était plus certaine de vouloir savoir.

Les pages révélaient des accords douteux, des transactions opaques, et des noms liés à des pratiques illégales dans les affaires familiales des Kang. L'entreprise, si respectable en apparence, semblait impliquée dans des opérations qui allaient bien au-delà des limites de l'éthique.

Nari referma lentement le dossier, ses mains tremblantes. Elle leva les yeux vers la fenêtre, le regard perdu dans les lumières de la ville. Elle sentait le poids d'un dilemme écrasant sur ses épaules.

Quelques instants plus tard, Jiwoong entra dans la pièce. Son visage s'éclaira légèrement en la voyant, mais il remarqua vite son expression tendue.

« Nari ? Qu'est-ce qui ne va pas ? » demanda-t-il doucement, s'approchant.

Elle hésita, tenant toujours le dossier contre elle. « Jiwoong... Je dois te parler. »

Il fronça les sourcils, remarquant son ton inhabituellement grave. « Bien sûr. Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Elle inspira profondément et tendit les documents vers lui. « J'ai trouvé ça. Je ne voulais pas fouiller, mais... je suis tombée dessus. Et je ne pouvais pas ignorer ce que j'ai lu. »

Jiwoong prit le dossier, et en parcourant rapidement les pages, son visage pâlit. Ses mâchoires se crispèrent, et il referma les documents avec un claquement sec.

« Où as-tu trouvé ça ? » demanda-t-il, sa voix plus froide qu'elle ne l'avait jamais entendue.

« Dans ton tiroir. Je sais que je n'aurais pas dû, mais je... je m'inquiétais pour toi, Jiwoong. »

Il détourna les yeux, se passant une main sur le visage, visiblement agité. « Tu ne comprends pas, Nari. Tu n'aurais pas dû voir ça. »

Elle fit un pas vers lui, le regard suppliant. « Alors explique-moi. Est-ce que c'est vrai ? Tout ça... ces accords ? Ces noms ? »

Jiwoong resta silencieux pendant un long moment, luttant visiblement avec lui-même. Enfin, il la regarda droit dans les yeux.

« C'est compliqué. Mon père... il a toujours géré l'entreprise de cette façon. Il pense que c'est nécessaire pour maintenir notre position, pour protéger la famille. Je n'ai jamais voulu y être mêlé, mais il m'a forcé à signer certains de ces contrats. »

Nari sentit un frisson lui parcourir l'échine. « Et tu comptes continuer comme ça ? Faire partie de ce système ? »

Il baissa les yeux, incapable de soutenir son regard. « Je n'ai pas le choix. Si je m'oppose à lui, il me détruira. Et il te détruira aussi. »

Elle serra les poings, la douleur et la frustration bouillonnant en elle. « Alors tu choisis de protéger cette façade, même si ça signifie vivre dans le mensonge ? »

Jiwoong releva brusquement la tête, sa voix trahissant un mélange de colère et de désespoir. « Et qu'est-ce que tu veux que je fasse, Nari ? Que je me dresse contre lui ? Que je dénonce ma propre famille ? Cela ne résoudra rien. Ça ne fera que nous mettre en danger, toi et moi. »

Elle le fixa, les larmes aux yeux. « Peut-être que c'est ce qu'il faut faire. Peut-être qu'il est temps de briser ce cycle. »

Il secoua la tête, un rire amer s'échappant de ses lèvres. « Tu ne comprends pas ce que ça implique. Si ce secret sort, ce n'est pas seulement ma famille qui tombe, c'est toi aussi. Ils s'assureront que tu sois impliquée, que tu sois salie. Je ne peux pas te faire ça. »

Elle posa une main tremblante sur son bras. « Jiwoong... je t'aime. Mais je ne peux pas fermer les yeux sur ça. »

Le silence qui suivit fut presque insoutenable. Jiwoong semblait pris dans un tourbillon d'émotions contradictoires.

Enfin, il parla, sa voix brisée. « Je ne veux pas te perdre, Nari. Mais si tu fais quelque chose avec ces informations, tout ce que nous avons construit pourrait s'effondrer. »

Elle baissa les yeux, le cœur lourd. « Peut-être qu'il faut risquer de tout perdre pour avoir une chance de vivre une vie honnête. »

Il détourna le regard, les yeux brillants de douleur. « Je ne sais pas si je suis assez fort pour ça. »

Elle fit un pas en arrière, la gorge nouée. « Alors je devrai l'être pour nous deux. Mais je ne peux pas ignorer ce que je sais maintenant. Je ne peux pas vivre en sachant que tout est construit sur un mensonge. »

Il ne répondit pas, et Nari sentit une distance grandir entre eux, un abîme qu'ils pourraient ne jamais combler.

————————————————————————
Ce chapitre marque un tournant dans leur relation. Nari se retrouve face à une décision qui pourrait tout changer, et Jiwoong, pris entre son amour pour elle et sa loyauté conflictuelle envers sa famille, doit affronter ses propres choix. Leur amour est mis à l'épreuve par la vérité, révélant à quel point il est difficile de concilier leurs valeurs et leurs mondes.

« L'Amour interdit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant