Je souris, heureuse, et pose mes lèvres sur les siennes. Notre baiser se fait d'abord doux, passionné, puis, plus langoureux, plus sauvage. Très vite, il me pousse sur le lit et s'invite au-dessus de moi, m'embrassant tantôt le nez, tantôt la joue, tantôt le cou... Ses mains se baladent sur mon corps tandis que les miennes se perdent dans ses cheveux.
— Enzo... murmuré-je.
— Tais-toi, grogne-t-il en m'embrassant.
Il passe une main sous ma jupe et me caresse la cuisse. Je ferme les yeux pour mieux profiter de ce moment qui me fait frissonner.
C'est alors qu'on frappe à la porte. Gênée, je me redresse aussitôt et tire sur le bas de ma tenue. Enzo soupire et va ouvrir.
— Vos bagages, monsieur.
Un homme d'une quarantaine d'années, vêtu d'un costume noir et les cheveux grisonnants, nous rend nos sacs et nos valises. Enzo le remercie. Coupés dans notre élan, nous décidons donc de nous apprêter pour visiter Sin City de plus près, sans plus attendre !
— Ne t'en fais pas, me dit Enzo en vérifiant sa coupe de cheveux dans le grand miroir de la salle de bain. Nous reprendrons là où nous nous sommes arrêtés ce soir.
Je souris bêtement.
C'est étrange, mais, bien que nous sommes à Las Vegas depuis quelques petites heures seulement, j'ai l'impression d'être plus proche d'Enzo que je ne l'ai été en cinq ans de vie commune en Angleterre.
C'est comme si avoir passé la frontière américaine avait rendu notre couple plus heureux. Peut-être que c'est la seule chose qu'il nous fallait, après tout : un dépaysement total, pour mieux nous retrouver.
Une challenge.
Une nouvelle aventure.
Rien que nous, tous les deux.
— Tu es prête ? me demande-t-il en ouvrant la porte de la chambre. J'ai l'intention de t'emmener déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants de cette ville.
— Avec plaisir, très cher.
Nous quittons le Paradise Hotel pour nous perdre dans les rues animées de Las Vegas. Enzo insiste pour que nous prenions un taxi, mais je lui dis que la meilleure façon de visiter une nouvelle ville, c'est de s'y perdre. Alors, nous marchons sans savoir où nous allons, dans l'unique espoir de tomber sur un bon restaurant.
— Quel genre de cuisine veux-tu manger ?
— Je ne sais pas, hésité-je, pensive. Mexicaine ?
Enzo sort son téléphone portable de sa poche pour regarder sur Internet quel restaurant mexicain se trouve le plus proche. Son GPS lui indique une adresse, vers laquelle nous nous hâtons. Malheureusement, ce restaurant ainsi que les deux suivants affichent complet.
— Mince, soupire Enzo, contrarié. C'est vrai que nous aurions dû penser à réserver !
— Ce n'est rien, réponds-je.
Je regarde autour de moi et jette mon dévolu sur un fast-food réputé. Je le pointe du bout du doigt puis me tourne vers Enzo, amusée :
— Puisque nous sommes en Amérique, autant leur faire honneur, non ?
L'air déçu, Enzo hausse les épaules.
— C'est nul, ça. On a les mêmes à la maison.
— Enzo, lui dis-je. On s'en fiche. Ce n'est pas l'endroit qui compte, c'est la personne. Du moment que nous sommes ensemble, même un McDo, ça me va.
Il sourit et m'emmène donc manger notre premier repas à Las Vegas. Après ça, on continue de se balader : on passe l'après-midi au Mob Museum, comme je l'avais prévu, puis on prend un goûter dans l'un des meilleurs salons de thé de Las Vegas.
L'espace y est chaleureux et accueillant, imprégné d'une ambiance vintage où chaque objet pourrait rendre nostalgique ma mère. Nous sommes assis sur une banquette en cuir, devant un imposant mur rouge, blanc et bleu, rappelant le drapeau américain. Devant nous, un jukebox diffuse doucement des morceaux de jazz.
— C'est magnifique, Las Vegas, me dit Enzo après avoir siroté son thé glacé. Ce serait incroyable d'habiter ici, tu ne crois pas ?
Je termine de savourer mon carrot cake avant de répondre :
— Sûrement. Moi, en tout cas, je suis très attachée à Leeds. Des vacances ici, c'est sympa. Mais y vivre... je ne pense pas.
Enzo a l'air déçu. J'ignore quelle réponse il espérait entendre : « oui, déménageons sur le champ ! » ? Je sais qu'il aime beaucoup Las Vegas et qu'il est ravi d'être ici... mais, de là à vouloir y vivre ?
— Nous n'avons jamais réellement discuté de notre avenir, me fait-il savoir. Là où on aimerait vivre plus tard, le nombre d'enfants qu'on aimerait avoir, le nom de notre futur chien...
— Pourquoi un chien ? fais-je, curieuse. Tu sais que j'ai toujours voulu avoir un chat.
— On pourrait très bien avoir les deux. Tu vois, c'est justement de ça dont je parle : j'ai l'impression que, concernant notre futur, nous ne sommes pas d'accord sur beaucoup de choses.
— On a le temps, Enzo, dis-je en portant ma tasse de chocolat chaud à mes lèvres. Pourquoi veux-tu absolument en discuter maintenant ? Je pensais que nous devions seulement profiter de nos vacances. Là, j'ai le désagréable sentiment qu'on va encore se prendre la tête pour rien. Jusqu'ici, tout va très bien entre nous, alors, laisse le temps et la vie faire.
— C'est exactement pour ça ! s'emporte-t-il un peu trop. Parce qu'à chaque fois qu'on parle futur, on n'est pas d'accord et on finit même par se disputer. Alors, je pensais que dans un cadre comme celui-ci, ça apaiserait les tensions.
— Il n'y a aucune tension entre nous, rétorqué-je, intriguée. Nous n'aspirons pas forcément au même avenir, c'est tout. Mais ce n'est pas grave, tu sais. Je te l'ai dit : nous sommes jeunes. Nous ne pouvons pas encore savoir ce dont on aura envie demain. Peut-être qu'aujourd'hui, tu veux un chien, mais que dans quelques années, tu préféreras avoir un cochon d'Inde.
— Des, je suis sérieux.
— Moi aussi, Enzo. Je suis très sérieuse.
— Mais, est-ce que là, tout de suite, tu souhaites réellement d'un futur avec moi ?
Je fronce les sourcils. Ses questions sont bizarres et son comportement est étrange. Nous sommes à Las Vegas et la seule raison pour laquelle Enzo insisterait pour avoir une conversation sur notre avenir, alors qu'il sait pertinemment que c'est un sujet plutôt sensible, c'est...
Oh non, me dis-je. J'espère qu'il n'a pas prévu de me demander en mariage.
•••••
Un grand merci à toutes celles qui ont pris le temps de lire ce troisième chapitre ! 💖
Alors, qu'en pensez-vous ? L'histoire prend-elle la direction que vous attendiez ? 😏
Je suis vraiment curieuse de savoir de quel côté vous êtes : plutôt #teamenzo ou #teamdesislava ? Vous vous identifiez à un personnage en particulier ? Dites-moi tout !
La suite réserve encore de nombreuses surprises, et j'ai hâte de connaître vos impressions ! On se retrouve très vite pour la suite, et encore merci de me lire ! 🖤
VOUS LISEZ
Alea Jacta Est
RomanceDans le poker, vous ne jouez pas votre main. Vous jouez votre décision. Il existe ce type d'hommes mystérieux. Impossible à cerner. Ceux qui sont obsédés par l'argent, par le surplus de moyens. Le désir de tout posséder. Ceux qui aiment jouer, qui...