I. La Rencontre

4 2 6
                                    

(mettez la vidéo pour vous plonger dans l'ambiance)

Bonne lecture !







Don't be afraid to be alone, the sun is alone, but it still shines.






🍂Octobre🍂

Premier jour...

  La pluie tombait en un rideau fin, battant le pavé de la rue comme une mélodie mélancolique. Je me tenais sous l'auvent d'une galerie d'art, mes pensées perdues dans le tumulte de ma vie. Les gouttes glissaient sur la vitre, et je les observais, hypnotisée par leur danse, cherchant à échapper, ne serait-ce qu'un instant, à la réalité. La chaleur à l'intérieur était un contraste saisissant avec le froid mordant qui s'insinuait dans mes os. Mais je ne bougeais pas, m'accrochant à ce moment de calme comme un naufragé à une épave.

  En ce soir d'Octobre, le vernissage d'une exposition sur l'amour et la perte attirait une foule hétéroclite. Les rires et les chuchotements remplissaient l'espace, mais je me sentais comme une étrangère dans ce monde vibrant de vie. J'avais toujours aimé l'art, mais cette passion me semblait maintenant une ironie cruelle. Comment pouvais-je apprécier la beauté quand mon cœur était en miettes ?

  Je détournai les yeux de la pluie pour observer les invités. Des couples élégants se frôlaient, des amis se retrouvaient dans des étreintes chaleureuses. À chaque sourire échangé, à chaque geste tendre, une douleur sourde me mordait le cœur. Je me remémorai des instants volés à un passé révolu, des promesses murmurées dans la pénombre, des mains entrelacées qui ne seraient jamais plus les miennes.

  Un éclat de rire me fit sursauter. Je me retournai et croisai le regard d'un homme, un inconnu dont la présence captivante semblait illuminer l'obscurité ambiante. Isaac. Je ne connaissais pas son nom, mais quelque chose en lui m'attira — une aura à la fois séduisante et troublante. Il avait quelque chose d'énigmatique, une profondeur dans ses yeux sombres qui me fit frémir.

  Je ne pouvais m'empêcher de l'observer. Son visage, à la fois anguleux et délicat, était marqué par une intensité qui fascinait. Il parlait avec un groupe d'amis, son rire résonnant dans l'air comme une mélodie inoubliable. Pourtant, derrière cette façade charmante, je pouvais sentir une ombre. Une souffrance, peut-être, ou un secret bien gardé. Cela me rendait encore plus curieuse, mais je savais aussi que m'attacher à un inconnu serait une folie.

  Je me détournai, cherchant à me concentrer sur une toile accrochée au mur. C'était une œuvre flamboyante, pleine de couleurs vives, représentant un cœur déchiré par des chaînes. Je ressentis une identification soudaine avec cette image — mon propre cœur, piégé, tiraillé entre le désir et la peur.

  Les murmures de la foule se mêlaient aux battements de mon cœur. Je me mis à prier pour que la soirée se termine vite, pour que je puisse retourner à ma solitude, à la sécurité de mon appartement, où les souvenirs troublants ne m'assaillaient pas à chaque coin de rue.

  À nouveau, un mouvement attira mon attention. Isaac s'était détaché de son groupe. Il se dirigeait vers moi, ses pas assurés, comme s'il savait exactement ce qu'il faisait. Un frisson d'appréhension parcourut mon échine. Pourquoi cet homme m'approchait-il ?

L'Etreinte des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant