Après ma discussion avec ma mère, je me sens perdue. Les mots qu’elle a prononcés résonnent encore dans ma tête, et je décide d'aller à la plage pour me vider l'esprit. Le sable est chaud sous mes pieds, et le bruit des vagues me rappelle un peu de sérénité. Mais, en réalité, je ne peux pas échapper à mes pensées. Je m'assois sur le sable, les larmes commencent à couler sur mes joues. La mer est belle, mais je me sens tellement seule.
Alors que je pleure, je sens une présence à mes côtés. Je tourne la tête et je vois Rafe, le meilleur ami de Topper. Je ne lui ai jamais vraiment parlé, mais sa présence m’apporte un certain réconfort. Il s’assoit à côté de moi sans dire un mot, simplement là, en silence. Je suis surprise qu'il ait remarqué que j'avais besoin de quelqu'un.
« Ça va ? » demande-t-il finalement, sa voix douce et calme.
Je hoche la tête, bien que je sache que ce n'est pas vrai. « Pas vraiment, » avoue-je, ma voix brisée par les larmes. « J’ai eu une discussion avec ma mère, et ça m’a vraiment touchée. Je ne sais pas quoi faire avec tout ça. »
Rafe tourne son regard vers moi, et je peux voir qu'il est sincèrement préoccupé. « Parfois, parler de ce qui ne va pas aide, » dit-il doucement. Je sens que je peux lui faire confiance, même si je ne le connais pas très bien.
« Je me sens tellement perdue, » je commence à lui raconter. « Ma mère pense que je ne fais pas assez d'efforts, qu’il faut que je sois plus impliquée dans mes études et dans ma vie. Mais je me sens déjà tellement accablée. Je ne sais pas comment jongler avec tout ça. »
Il m'écoute attentivement, et je peux voir qu'il essaie de comprendre. « C’est normal de se sentir comme ça, Amber. La pression peut être écrasante. Mais sache que tu n’es pas seule. » Ses mots me réconfortent, et je me sens un peu plus légère.
« Je n’ai jamais été très proche de toi, » dis-je en essuyant mes larmes. « Mais ta présence ici, ça m’aide. »
« Je suis content d’être là, » répond-il avec un sourire. « Tu sais, même si on ne se connaît pas bien, je suis là pour toi. Si tu as besoin de parler, je t’écouterai. »
Je prends une profonde inspiration, et je continue à lui parler de mes inquiétudes, de mes rêves et de mes peurs. Chaque mot que je prononce semble enlever un poids de mes épaules. Rafe me prend dans ses bras, et je me sens en sécurité.
« Promets-moi une chose, » dit-il après un moment. « Quand tu es triste, viens me voir. Je veux être là pour toi. »
Je regarde dans ses yeux, sincères et pleins de compassion. « Je te promets, Rafe. Je viendrai te voir. »
Nous restons là, assis sur le sable, écoutant le bruit des vagues. Je réalise que même dans les moments les plus sombres, il y a des gens prêts à tendre la main. Rafe, avec sa gentillesse et son écoute, m’a montré qu’il y a toujours un espoir, même lorsque tout semble perdu.
2 day later
Je descends dans le salon, l’odeur de la pizza fraîchement cuite flotte dans l’air, mais je n’ai pas vraiment faim. Je cherche juste un petit en-cas, quelque chose à grignoter pour passer le temps pendant que Topper et ses amis s’amusent. En entrant dans la pièce, je vois Rafe, assis sur le canapé, riant bruyamment avec les autres. Leur joie semble si insouciante, mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir une vague de frustration en voyant Topper.
« Amber, sors-nous des bières ! » me lance Topper, sa voix pleine d’autorité. Je lève les yeux au ciel, exaspérée. Pourquoi devrais-je être leur serveuse alors qu’ils sont tous capables de se lever et d’aller au réfrigérateur eux-mêmes ?
« Tu as des jambes, Topper. Va les chercher toi-même, » je réponds, essayant de garder mon ton léger, mais je sens la colère monter en moi.
Il me fixe avec un regard menaçant, ses yeux plissés. « Si tu ne le fais pas, je vais le dire à maman. Tu sais qu’elle ne sera pas contente. »
Je déteste quand il utilise ce genre de menaces. C’est tellement lâche. Mais, je me sens piégée. Je ne veux pas avoir de problèmes avec ma mère, alors je soupire profondément et acquiesce. « D’accord, je vais le faire. » Je sens une boule de colère se former dans ma gorge alors que je me dirige vers le réfrigérateur, attrapant les canettes de bière. Je déteste être manipulée comme ça.
Une fois que j’ai déposé les bières sur la table basse, je retourne dans ma chambre, le cœur lourd. Je ne veux pas être ici, pas maintenant. Mais Rafe me suit. Je l’entends derrière moi, ses pas légers sur le sol.
« Amber, attends ! » Il me rattrape juste avant que je ne ferme la porte. Je me tourne vers lui, surprise. « Ce que Topper te fait, ce n’est pas bien. Tu ne devrais pas avoir à faire ça pour lui. »
Je fronce les sourcils, un mélange de gratitude et d’agacement. « Je sais, mais que veux-tu que je fasse ? Il a toujours eu ce pouvoir sur moi. » Je m’appuie contre le mur, cherchant les mots justes. « C’est juste... frustrant. »
Rafe s’approche, ses yeux brillants d’empathie. « Tu es plus forte que ça, Amber. Tu ne devrais pas laisser quelqu’un te traiter comme ça. » Sa voix est douce, mais ferme.
Je soupire, sentant une chaleur monter en moi. « Tu ne comprends pas. C’est mon frère. Je ne peux pas juste le laisser faire ce qu’il veut sans réagir. »
« Mais tu as le droit de dire non. Tu as le droit de te défendre. » Il croise les bras, son regard sérieux.
Je me sens un peu réconfortée par ses mots, mais la colère contre Topper est toujours là. « C’est facile à dire, mais dans la réalité, c’est plus compliqué. Je ne veux pas de drame. »
Rafe s’assoit sur le bord de mon lit, son expression adoucie. « Parfois, il faut créer un peu de drame pour se défendre. Je suis là pour toi, si tu as besoin de parler ou de te défouler. »
Je hoche la tête, touchée par sa gentillesse. « Merci, Rafe. Ça signifie beaucoup pour moi. » Je réalise que je ne suis pas seule dans cette situation, et ça me donne un peu de courage.
Nous passons le reste de la soirée à discuter, à rire, et à partager nos pensées. Rafe me fait oublier un instant la pression de mon frère et me rappelle que je mérite d’être respectée. La tension s’évapore lentement, et je me sens enfin un peu plus forte.
MY RAY OF SUNSHINE-RAFE CAMERON X AMBER THORNTON
VOUS LISEZ
My ray of sunshine- Rafe Cameron x Amber Thornton
FanfictionJe suis Amber Thornton, la grande sœur de Topper. Depuis la mort de mon père, avec qui j'étais si proche, ma vie a changé. Ma mère, qui devrait être ma figure de soutien, ne m'aime pas vraiment et préfère toujours mon petit frère. Un jour, alors que...