Je suis tellement excitée à l'idée de cette pool party que Topper et moi avons organisée ! Nous avons décidé de faire ça un samedi après-midi ensoleillé, et je ne peux pas attendre que tout le monde arrive. Topper est déjà en train de préparer le jardin, accrochant des guirlandes lumineuses et mettant en place des chaises autour de la piscine. Je l’aide en gonflant des ballons colorés, tout en lui lançant des taquineries sur son obsession pour la décoration.
« Tu sais, Topper, ce n’est pas un concours de beauté, c’est juste une pool party ! » je dis en riant. Il me lance un regard faussement outré, mais je sais qu’il adore ça. Il a toujours eu un sens du style, même pour une simple fête. Nous avons prévu d’inviter Rafe, Elijah, Ruby, Sarah et quelques autres amis. Je suis impatiente de voir Rafe, surtout après les moments que nous avons partagés récemment.
Alors que le soleil commence à briller haut dans le ciel, les premiers invités commencent à arriver. Rafe est le premier, et il a ce sourire qui me fait fondre. « Salut, Amber ! Prête pour la fête ? » me demande-t-il en s’approchant de moi. Je sens mon cœur s’emballer un peu. « Prête, mais je pense que je vais te battre à la compétition de plongeon ! » Je lui fais un clin d'œil, et il répond avec un sourire malicieux.
Les autres invités arrivent peu après, et la fête commence vraiment à prendre forme. Sarah et Ruby se dirigent vers la piscine, riant et se lançant des défis pour voir qui peut faire le meilleur plongeon. Elijah, quant à lui, est déjà en train de préparer des boissons à côté du barbecue. Je m’approche de lui pour lui demander ce qu’il prépare. « Une surprise, mais je te promets que ça va être rafraîchissant, » dit-il avec un sourire mystérieux.
Tout au long de l’après-midi, la taquinerie est omniprésente. Topper et moi nous amusons à taquiner Rafe sur son style de plongeon. « Tu es sûr que tu sais plonger, Rafe ? » je dis en riant. Il me lance un regard défiant et répond : « Regarde et apprends, Amber. » Il prend son élan et plonge dans la piscine avec un grand splat. Tout le monde éclate de rire.
Je me rends compte que Rafe et moi avons tendance à nous rapprocher de plus en plus. À un moment donné, alors que nous sommes assis sur le bord de la piscine, nos pieds dans l’eau, il se tourne vers moi. « Tu sais, Amber, je ne savais pas que tu étais si compétitive. » Je fais semblant d’être choquée. « Moi ? Jamais ! » Nous rions tous les deux, et je sens une tension douce et agréable entre nous.
Plus tard dans l’après-midi, alors que le soleil commence à se coucher, Topper annonce qu’il est temps de faire un concours de plongeon. Tout le monde se met en place, et je me sens un peu nerveuse. Rafe se tient à mes côtés, et il murmure : « Je parie que je vais gagner. » Je le regarde, un sourire défiant sur le visage. « Tu es peut-être bon, mais je suis la reine des plongeons ! »
Le concours commence, et chacun essaie de faire le meilleur plongeon possible. Rafe et moi sommes en compétition directe, et chaque fois qu’il plonge, je ne peux m’empêcher de l’admirer. À mon tour, je prends une grande inspiration et je fais un plongeon parfait, atterrissant sans éclabousser. Quand je remonte à la surface, je vois Rafe qui applaudit. « Bien joué, Amber ! » dit-il, et je sens mes joues devenir rouges.
La soirée se termine par des rires, des histoires partagées et des promesses de recommencer.
Le lendemain
Ce matin, je me réveille avec l'excitation de la mer qui m'appelle. Le soleil se lève à peine, et je sens déjà la chaleur sur ma peau. Je prends ma planche de surf, vérifie que tout est en ordre, et je sors de la maison. L'air frais du matin est vivifiant, et je me dirige vers la plage, impatiente de profiter des vagues.
En arrivant, je vois déjà quelques surfeurs sur l'eau, mais un en particulier attire mon attention. Il a une allure décontractée, mais je peux voir qu'il est concentré. Je m'approche, et en m'approchant, je réalise qu'il s'agit d'un pogue nommé JJ. Je l'ai entendu parler avec ses amis la veille, et je sais qu'il est un peu méfiant envers les nouveaux venus. Pourtant, je décide de l'aborder.
« Salut ! Je m'appelle Amber. Tu surfes souvent ici ? » dis-je avec un sourire amical.
Il me regarde d'un air curieux, mais il ne répond pas tout de suite. Je peux sentir une légère tension dans l'air. Peut-être qu'il n'est pas habitué à parler aux autres surfeurs. Finalement, il hoche la tête. « Ouais, je viens souvent. C'est un bon spot. »
Je sens qu'il est un peu sur la défensive, alors je tente d'engager la conversation. « Tu as des conseils pour attraper les vagues ? J'aimerais vraiment m'améliorer. »
Il semble surpris par ma question, mais cela brise un peu la glace. « Eh bien, il faut toujours garder les yeux sur l'eau. Et essaie de te lever rapidement. Les vagues ne t'attendront pas. »
Je lui rends un sourire sincère. « Merci ! J'essaierai ça. Tu veux surfer ensemble ? »
Il hésite un instant, puis acquiesce. « Pourquoi pas. Mais ne te mets pas en travers de ma route. »
Je ris, soulagée qu'il accepte. Nous nous mettons à l'eau, et je sens l'adrénaline monter en moi. Les vagues sont parfaites ce matin-là, et je me concentre sur les conseils de JJ. Au début, je tombe plusieurs fois, mais il me crie des encouragements depuis sa planche.
« Allez, Amber ! Tu peux le faire ! »
Ses encouragements me motivent, et après quelques essais, je réussis enfin à me lever sur ma planche et à glisser sur une belle vague. La sensation est incroyable, et je ne peux m'empêcher de crier de joie.
« Tu l'as eu ! » crie-t-il en applaudissant.
Je reviens vers lui, le sourire aux lèvres. « C'était génial ! Merci pour ton aide. »
Au fil des heures, nous surfons ensemble, partageant des astuces et des rires. Petit à petit, je vois la méfiance de JJ s'estomper. Nous commençons à discuter de tout et de rien. Il me raconte comment il a commencé à surfer et pourquoi il aime tant cet endroit.
« J'aime la liberté que je ressens sur l'eau. C'est comme si tous mes soucis disparaissaient, tu sais ? » dit-il, les yeux brillants de passion.
Je hoche la tête, comprenant parfaitement ce qu'il veut dire. « Je ressens la même chose. C'est un peu comme un échappatoire. »
La journée passe rapidement, et nous finissons par sortir de l'eau, épuisés mais heureux. Nous nous asseyons sur le sable, regardant les vagues s'écraser sur le rivage.
« Je suis content d'avoir fait ta connaissance, Amber. Tu es cool, » dit-il, un sourire sincère sur le visage.
Je me sens flattée par ses mots. « Merci, JJ. Je suis contente aussi. Qui aurait cru que je ferais un nouvel ami en surfant ce matin ? »
Nous restons là, à discuter et à rire, la mer en toile de fond. Je réalise que cette rencontre inattendue a transformé ma journée. JJ n'est plus ce pogue méfiant que j'ai rencontré le matin. Il est devenu un ami, et je suis impatiente de surfer à nouveau avec lui.
VOUS LISEZ
My ray of sunshine- Rafe Cameron x Amber Thornton
FanficJe suis Amber Thornton, la grande sœur de Topper. Depuis la mort de mon père, avec qui j'étais si proche, ma vie a changé. Ma mère, qui devrait être ma figure de soutien, ne m'aime pas vraiment et préfère toujours mon petit frère. Un jour, alors que...