image 7

2 1 0
                                    

L'image est distinctement divisée en deux par une ligne imprécise symbolisé par un espace vide. De part et d'autre de cet espace se trouvent deux personnes unies par une diagonale imaginaire. A droite l'adulte se tient debout tandis qu'à gauche l'adolescent reste coincé au sol. Le regard de l'adulte est dirigé vers le plus jeune. L'homme a un certain âge, long et maigre, l'air sévère. Ses cheveux gris, coupés courts amplifient son air sévère. Pourtant le professeur est inquiet. Il vient de sortir, mécontent, à la suite de l'élève qui s'est enfui. Lorsque son regard se pose sur l'adolescent il comprend aussitôt que quelque chose ne va pas.

Son élève est prostré au sol et ne semble pas s'apercevoir de sa présence. Les mains appuyées avec forces sur ses oreilles, il tente misérablement de s'isoler du bruit qui s'échappe toujours de la classe désertée par son professeur. Son corps se balance d'avant en arrière, il essaie de se réguler : sans succès.

Si le professeur est sorti pour punir l'insolent qui a eu le culot de quitter son cours sans autorisation, il chercher à présent à comprendre ce qu'il a pu se passer sans qu'il n'en ait eu conscience, et surtout comment parvenir à apaiser cet élève par ailleurs habituellement effacé.

Qu'a-t-il loupé ? Ce que tous les professeurs avant lui ont ignoré. Une taquinerie de trop, une malveillance assumée.

L'élève répète d'une voix sourde "mes feutres". C'est hâché. C'est métalique. C'est laid. Mais c'est la seule chose qu'il arrive encore à prononcer.

Le professeur tentera de savoir ce qu'il s'est passé. Il ne saura jamais l'importance que cette boîte de feutre peut avoir pour son élève. Quiconque y verrait une simple boîte de feutres, bien que différente de celles que les autres peuvent avoir dans leur cartable. Celle-ci c'est celle que tu m'as offert. C'est la promesse de temps à venir passer ensemble. C'est la preuve que tu penses à moi lorsque nous sommes éloignés l'un de l'autre. Il ne saura pas non plus que le délégué de la classe les a cassés un par un en ricanant, satisfait de la détresse qui s'affichait sur le visage de son camarade.

Alors devant cet adolescent aux longs cheveux blonds, assis à même le sol de béton le professeur semble plus démuni que sévère. Il ignore ce qu'il s'est passé, mais devine que l'affaire à son importance. Malhabile devant cet élève désormais hermétique au monde extérieur, il n'ose pas s'approcher. Il n'ose pas s'accroupir devant lui pour apaiser les mouvements de plus en plus violent. Il reste droit. Il lance : "Ne les laissez pas avoir ce pouvoir sur vous." C'est une leçon que l'élève doit apprendre. Une parole de sagesse. Mais comment faire pour ne pas se laisser atteindre ?

Les feutres sont cassés. Rien ne pourra les remplacer. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 7 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

24 images / sec randomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant