Helena venait de déposer ses bagages dans le hall de la gare de St-Pancreas. Elle avait décidé de quitter la Belgique pour venir étudier la littérature à l'université Queen Mary University of London. Elle avait déjà fait deux années à Bruxelles, mais ses deux meilleurs amis, Pierre et Marie-Maud, l'avaient convaincu de finir ses années d'études ici, à Londres. Après en avoir discuté sérieusement avec ses parents, elle avait pris l'Euro Star et la voilà dans la capitale anglaise. Elle allait emménager dans l'appartement que ses deux amis partageaient en plein milieu de la ville. Elle avait hâte de les revoir et ils l'attendaient avec impatience.
Son téléphone sonnait. Elle le sortie de son sac et le nom de Pierre s'affichait sur son écran.
-Allô?
-Hele, où es-tu?
-Je viens d'arriver. Je suis dans le hall principal.
Elle tournait la tête de gauche à droite, espérant voir son meilleur ami débarquer. Mais il n'était pas là.
-Ne bouge pas, j'arrive.
Il raccrochait et ce ne fut que quelques minutes plus tard qu'Helena apercevait le jeune homme, tout souriant, arriver vers elle.
-Et voilà la Reine de Belgique dans le Royaume anglais.
Pierre ouvrait grand les bras et la blonde se jetait sur lui, serrant son étreinte.
-Tu m'as manqué, fit-elle.
-Toi aussi.
Il s'écartait d'elle et prenait les deux grosses valises qu'elle avait emmené avec elle.
-Eh bah, vous les filles, vous ne faites pas les choses à moitié à ce que je vois.
Il riait, rejoint rapidement par Helena qui lui donnait une tape sur l'épaule, et tous deux sortaient de la gare, prenant un taxi pour rentrer.
-Marie-Maud a hâte que tu arrives.
Helena souriait. Cela faisait pratiquement un an qu'elle n'avait pas revu ses deux amis. Pierre faisait les mêmes études que la belge et allait également entrer en troisième année. Quant à Marie-Maud, elle avait choisi de faire des études de maths et était déjà en cinquième année. Leurs parents se connaissaient depuis bien avant leur naissance, c'est comme ça qu'elles ont pu se rencontrer et grandir ensemble, même si la jeune femme avait quatre ans de plus qu'elle. Elle était comme une grande sœur à ses yeux. Pierre, de son côté, avait déménagé à Bruxelles avec ses parents lorsqu'il n'avait que dix ans. Il avait ses années collège et lycée et s'était retrouvé dans la même classe qu'Helena. Elle était devenue sa meilleure amie. Beaucoup pensaient qu'ils finiraient par tomber amoureux et allaient finir leur vie ensemble, mais ce ne fut pas le cas. Tous deux âgés de vingt-deux ans, le jeune homme la considérait comme sa sœur.
-Moi aussi j'ai hâte de la revoir.
Tous deux étaient dans le taxi et ils arrivaient une demi-heure plus tard, en bas de l'immeuble. Pierre et Marie-Maud avaient un grand appartement près de Covent Garden. Leurs familles avaient les moyens de pouvoir leur payer un logement dans un tel quartier.
-Oh, quel beau quartier! s'exclamait Helena.
-Bienvenue à Covent Garden. Tu vas t'y plaire ici, c'est génial. L'ambiance est très chaleureuse et conviviale.
Les deux amis sortaient les valises du coffre. Pierre payait le chauffeur et ce dernier s'en allait. Il ouvrait la porte d'entrée de l'immeuble et ils montaient au troisième étage avec l'ascenseur. Il ouvrait ensuite la porte d'entrée et Helena eut à peine le temps de mettre un pied à l'intérieur que Marie-Maud arrivait en trombe et lui sautait dans les bras.
VOUS LISEZ
The Music You Like
FanfictionL'histoire se passe en Angleterre. Helena, étudiante à l'université, venue tout droit de Belgique, sort un soir avec ses meilleurs amis Pierre et Marie-Maud dans un bar, deux jours avant la rentrée. Lenie, accompagnée de Margot et Candice, ont toute...