Chapitre 3

218 33 5
                                    

Le regard de chacune des deux jeunes filles était posés sur l'une et l'autre. Helena s'était redressée et ne l'avait pas lâché des yeux, pensant qu'elle était entrain d'halluciner et que, en fermant les yeux quelques secondes et les rouvrant, Lenie ne serait plus face à elle. Alors, c'est ce qu'elle fit, mais elle était toujours là. Elle portait un portait un pantalon en velours marron, avec un chemisier blanc en dessous d'un pull sans manches à col v, rouge. Helena trouvait que cette couleur faisait ressortir ses beaux cheveux bruns. Elle était soudainement déstabilisée par la proximité qui s'était établie entre elles, alors elle fit un pas en arrière. Lenie comprenait parfaitement qu'elle ne voulait pas se sentir proche d'elle. Elle se sentait soudainement triste. Après avoir demandé à Helena de partir de chez elle, après la nuit qu'elles avaient passé, elle avait regretté amèrement les mots qu'elle avait employé à son égard et jeté à la figure. Mais, elle devait la protégé d'elle-même. Lenie avait ressenti la douceur et la tendresse chez la jeune fille. Elle avait compris qu'elle était une personne entière, qui ne mentait pas. Elle était intelligente et attentionnée. Elle ne se sentait à sa hauteur, alors elle devait l'éloigner d'elle.

-Lenie? Mais qu'est-ce que tu fais ici?

-Je fais ma rentrée universitaire ici, comme tu peux le voir.

Helena réalisait alors que la brune était étudiante ici, dans la même université qu'elle. Elle ne répondit rien, la fixant juste. Lenie, trop absorbée par les yeux bleus de la blonde, en avait oublié qu'elle avait ramassé son cahier et qu'il était dans ses mains. Elle lui tendit.

-Tiens, tu as tombé ça.

-Merci, dit Helena, restant distante. Bon, sur ce, salut et bonne rentrée à toi.

Elle passait devant elle et s'éloignait, sans jeter un regard derrière elle. Mais, elle s'arrêtait lorsqu'elle entendit la jeune fille l'appeler.

-Helena?

-Quoi?

La voix d'Helena essayait de cacher la colère qu'elle pouvait ressentir, mais c'était manqué. Lenie ne lui en voulait pas d'être comme cela, elle le comprenait. Elle déviait son regard de la belge et répondait :

-Non... rien...

-Aurevoir Lenie.

Et elle s'en allait. Cette fois-ci, définitivement. Elle soufflait un bon coup et rentrait dans la bibliothèque, s'installant à une table. Son cœur battait fort, repensant à Helena. Son regard plein de rancœur ne quittait pas ses pensées et lui serrait la poitrine. Elle mit ses écouteurs et choisissais une chanson dans sa playlist. Cette fois-ci, elle n'écoutait pas du rock, mais de la pop. Elle avait choisi « To Love Somebody » des Bee Gees. Lenie ne savait pas ce qu'était l'amour. Ce sentiment amoureux qui était censé faire battre votre cœur à tout rompre ou vous donner cet effet de papillons dans le ventre. Cela, elle ne l'avait jamais expérimenté. Elle n'avait jamais rencontré la personne qui allait lui procurer tout cela. Pourtant, lorsqu'elle avait croisé pour la toute première fois les yeux bleus couleur océan de la jeune belge, son cœur avait loupé un battement. Elle avait succombé à son charme dès cet instant précis. Son visage, son corps, sa voix, tout lui avait plu. Et puis... Non. Elle devait chasser ces pensées de sa tête. Elle la secouait de droite à gauche et enlevait ses écouteurs en les jetant sur la table.

-Lenie? Ça va?

La voix inquiète de Candice faisait sursauter la brune qui relevait la tête.

-Ah, c'est toi. Tu m'as fait peur. Je ne t'ai pas entendu arriver.

-Je suis désolée de t'avoir peur. Je t'ai vu au loin, tu avais l'air ailleurs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 18 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Music You LikeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant