"Je n'arrive pas à croire que dans 10 jours commence la tournée ! s'écria Helena à ses camarades, on va parcourir les routes de France et de Belgique !
_ Même moi j'arrive pas à y croire ! Ajoutait Pierre le regard rempli d'étoiles.
_ Pourtant ma piouce je te confirme qu'on va bien faire la tournée et que tu as même gagné cette saison, rit Axel, assis dans le van en face des deux amis.
_ Les autres nous rejoignent là-bas c'est ça ? demandait Clara assis à côté du garçon à lunettes.
_ Vous savez que je travaille pas pour la prod ! Mais oui, Julien, Candice et Dje sont déjà arrivés. Si y'en à qui se serait levait à l'heure, on serait pas en retard ! Dit-il en pointant Helena et Pierre.
_ C'est pas de ma faute, c'est Helena qui devait me réveiller, ajoutait Pierre avant de se prendre un tape de la blonde. Aïe !
_ J'ai pas entendu mon propre réveil, et en plus il à fallut que j'aille jusqu'à ta chambre pour te réveiller.
_ Pas à nous, il est temps de nous avouer que vous dormiez ensemble, répondit Axel le sourire en coin.
_ Quoi ! Mais pas du tout ! Lui et moi jamais ! S'agaça Helena avant de changer de sujet, on est arrivé !"
Le belge du groupe sortit la première du van, agacée de la question d'Axel, elle rentre la première dans le bâtiment. Aujourd'hui commençaient les premières répétitions pour la tournée, et c'est sur ça que Helena voulait se concentrer. Dans la grande salle de répétition, elle rejoint ses 3 autres amies qui les attendaient et Lucie la répétitrice. A la bonne humeur présente, la belge oublia très vite son agacement, surtout auprès de Djebril qui la faisait mourir de rire. Durant la matinée, on leur montra les visuels de la tournée, ainsi que la liste des chansons. Helena était ravie, elle allait pouvoir chanter son tout premier single qui sortirait bientôt ainsi qu'interpréter de superbe duo comme avec Clara sur à Fleur de toi. Il y avait aussi des tableaux de danse qui avaient l'air incroyables et des collégiales qui donnaient déjà envie de pleurer Helena.
Lucie leur annonçait qu'en début d'après-midi les danseurs allaient venir pour se présenter et que dans 4 jours, ils allaient tous ensemble commencer les répétitions. Helena était un peu inquiète, elle est de nature timide et n'est pas vraiment à l'aise avec de nouvelle personne, pourtant elle allait devoir s'habituer car elle devra cohabiter avec tout ce nouveau petit monde pour les 5 prochains mois. De plus, un des tableaux de danse lui faisait peur à, elle devait interpréter vole, comme lors d'un des primes, mais cette fois-ci sur une nouvelle chorégraphie. Elle y pensa le restant de la matinée, sans en parler, elle savait qu'elle en était capable mais Helena avait l'habitude de laisser son trac la consumer. Pendant le déjeuner, les garçons s'amusaient à jouer au babyfoot, tandis que Helena s'était posée avec Candice et Clara sur les grand canapés.
"Au faite Helena, pour tout à l'heure désolé pour la question de Axel, commença Clara, j'ai bien vu que ça t'a gêné.
_ T'excuse pas à sa place, tu n'as rien fait de mal. C'est juste que depuis que je suis sortie, on ne fait que de me demander si je sors avec Pierre. Et c'est vraiment agaçant, c'est ma vie privée ça ne regarde que moi, puis Pierre c'est mon meilleur ami c'est tout.
_ T'inquiète nous on sait, juste Axel aime bien faire la commère. Riait doucement Candice.
_ Oui c'est clair, comme au château ça change pas. D'ailleurs ça me manque le château, quand on était à 12, c'était trop cool.
_ Alors la t'es bien la seule, vivre avec 11 autres personnes, plus jamais, je vous aime mais j'aime ma tranquillité, rigolait Clara. Enfin la c'est raté pour 5 mois.
VOUS LISEZ
Her Shattered Heart - Helenie
FanfictionEt si Lenie n'avait jamais participé à la Star Academy ? Dans cet univers où elle est élevée par un père abusif, elle trouve un moyen de s'échapper en participant à un concours de danse. Ce concours lui permet de rejoindre la fameuse tournée de la...