Aujourd'hui est un grand jour, je vais enfin intégrer l'école de mes rêves. Depuis toujours, je suis passionnée par le chant et la danse et il y a une semaine, j'ai reçu le mail le plus important de ma vie, me disant que j'étais exceptionnellement acceptée dans cette école. Oui j'ai bien dis exceptionnellement car en réalité, la rentrée a déjà eu lieu il y a deux mois et je n'avais pas été acceptée pour cette rentrée. Mais, j'ai été contacté il y a une semaine par l'un des membres du service d'admission me disant qu'il y avait eu un désistement et qu'exceptionnellement, j'avais la possibilité d'intégrer l'école en décalé, si j'acceptais d'avoir un tuteur pour rattraper mon retard. Bien sûr que j'ai accepté, c'est mon rêve et après tout, grâce à ce tuteur, je pourrais m'intégrer plus facilement dans l'école car pour accepter d'être le tuteur de quelqu'un, il faut être vraiment gentil. Je pense que je m'entendrais bien avec lui, ou elle, je sais pas trop.
Mais peu importe, je suis tellement excitée pour cette rentrée. Cette école, j'en rêve depuis toujours. C'est clairement la plus grande école de chant en France et beaucoup de chanteurs populaires sont passés par cette école. C'est une opportunité extraordinaire pour moi et je suis tellement heureuse de pouvoir la saisir. Mais d'un autre côté, j'ai peur. Et si la raison pour laquelle je n'avais pas été acceptée en même temps que tous les autres, c'est que je n'ai pas le niveau ! Ou pas assez de talent ! Je sais que je me prends la tête pour rien mais malgré le fait que je sois super heureuse d'intégrer cette école, j'ai cette autre partie de moi qui ne peut s'empêcher de douter.Et mince ! Il est déjà 7h du matin, et dans moins d'1h, je dois me présenter dans le bureau de la directrice. À force de rêvasser, je vais finir en retard et pour un premier jour, je ne pense pas que ce soit bien vu.
Je saute de mon lit et me dirige vers la salle de bain, pour une douche rapide. J'enfile une tenue chic mais décontractée, efficace pour une rentrée. J'assortis mon maquillage à ma tenue, me parfume et dès que je me sens parfaite pour affronter cette journée de rentrée, je descends rejoindre ma mère et mes deux frères qui me fixent un peu trop à mon goût, me voyant arriver. Je panique, ne comprenant pas ce qui se passe.- Qu'est ce qui se passe ? C'est ma tenue ? Mon maquillage ? Ça va pas pour une rentrée c'est ça ?
- Eh du calme... Tu es parfaite, tu rayonnes et je suis tellement fière de toi
- Merci maman ! Je suis désolée, j'ai stressée pour rien mais c'est juste que...
- Je sais, c'est ton rêve et ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. Tu vas réaliser ton rêve, et même être la meilleure élève que cette école n'ai jamais eu
- J'espère que t'as raison et je compte bien sur mon tuteur pour m'aider à le devenir. J'espère vraiment bien m'entendre avec lui ou elle.
- Oh ne t'inquiètes pas pour ça non plus. Reste toi-même, tu as toujours été très douée pour t'intégrer socialement. Il ou elle t'appréciera, j'en suis certaine.
- T'es la meilleure des mamans, merci ! Il va falloir que j'y aille, je t'aime
- Je t'aime aussi mon cœur, tu vas tout déchirer, je crois en toi
Je rigole en entendant ma mère essayer de parler comme mes frères et moi mais je me rends surtout compte de la chance que j'ai de l'avoir dans ma vie. Elle m'a toujours soutenue dans tous mes projets et je pourrais jamais assez m'en remercier.
- Je vous aime aussi les mioches
- Oui c'est ça, prends pas trop la confiance, toi
- Je sais que tu m'aimes aussi Jems
Jems est d'un an mon cadet, mais étant donné qu'il est plus grand que moi en taille, il a tendance à se prendre constamment pour le grand frère. Avec mes frères, on a une relation chien et chat mais je sais qu'ils m'aiment et me soutiennent tout le temps.
VOUS LISEZ
Ma tutrice, la haine ... et moi
FanfictionCette histoire est sur Helenie. Elles sont dans un univers légèrement différents où elles ne se connaissent pas. Lenie intègre une école de chant en décalé et elle aura besoin d'une tutrice pour l'aider à rattraper son retard. Mais cette tutrice ne...