Chapitre 1

4 0 5
                                    

Je suis avec Ichi à l'extérieur du lycée, il est environ 17h15 et nous nous sommes poser sur un banc.
Comme tout les jeudi je retrouve Ichi et nous passons 2h ensembles à parler de tout et de rien, les autres jours on s'envoie quelques messages.
Mais ces jeudi (en tout cas pour moi) sont vraiment devenu essentiel pour moi. Même si on n'est pas extrêmement proche, c'est nos moments à toutes les 2 de confessions et on sait pertinemment que ni l'une ni l'autre allons nous juger mutuellement. On vide juste notre tête, notre esprit et on rit.

1 fois par mois, ces fameux jeudi où nous sommes ensembles, je m'autorise à vapoter avec elle. Innitiellement je ne fume pas, et j'ai toujours rejeter strictement l'idée de fumer un jour, de plus, j'ai une maladie chronique qui peut empirer si je fume ou bois régulièrement.
Mais cette année, j'avais envie de me laisser allé, j'en avais plus rien à faire.
Comme dit une citation écrite sur le mur d'un des toilettes du lycée "fumes avant que la vie te fume".
J'ai essayé la cigarette standart, celle qui est orange et blanche, c'est une abomination créé par le diable lui même, on a juste l'impression d'inspirer du cramé et ça laisse un terrible goût dans la bouche.. Je le suis sentis si mal après avoir tiré que j' ai pris un doliprane en rentrant, j'avais l'impression que ma gorge et mon œsophage se décomposant de l'intérieur.
Puis j'ai essayé la cigarette roulé avec du tabac, un peu moin dégeu, ça a le goût de l'odeur, mais il n'y a pas d'intérêt à en consommer régulièrement, c'est même pas bon.
Alors je vapote, je sais, c'est additif et c'est la pire des façons de rentré dans le cercle vicieux de la cigarette. Mais croyez moi ou non, je ne suis absolument pas devenu dépendante de ce truc, et quand j'ai de l'argent je pense à tour sauf à aller m'en acheter. Je m'autorise ce petit plaisir une fois par moi et pas plus.
Certains me diront que s'y être mis est débile, et c'est très vrai. Cependant ne portez pas de jugements.
Si je fume c'est pour me rappeler que je suis en vie.. Non je ne déconne pas, c'est vrai..
Ça fait plusieurs mois que je n'ai plus l'impression de vivre, je suis vide et je suis une routine qui m'est imposé comme un robot.. Alors imagine ce que serais ma vie si je n'étais pas scolarisé ?
Je me tiens à cette routine, parce que c'est la seule chose qui me fait dire que je suis un être humain.
Et pour se rappeler qu'on est bien vivant, quoi de mieu que de se faire du mal ?
Quand je vapote, j'ai terriblement mal à la gorge à cause de la nicotine, je sens des bouffé d'air froide de l' intérieur, je sens ma gorge se gonflé et devenir sèche, j'ai reellement mal.
Mais quel satisfaction, de se sentir une fois de temps en temps vivant, et d'avoir l'impression que pendant quelques secondes, tout nos soucis se disperce dans l'air avec la brume épaisse qu'on recrache.

Je vapote 2 ou 3 fois en regardant le ciel bien gris et en constatant à quel point l'air c'est rafraîchis, sentant ma peau réagir à ce froid de novembre qui me gelé de l'intérieur. Je tend ma main vers la droite pour que ma fidèle camarade de crime partage avec moi ce moment de péché.

-Alors ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Commença-t-elle

"En gros, il a trouvé mieu ailleurs. Je fus un amusement"

-Quel connard. Conclu-t-elle

"Ça fait plus de 100 fois que je le dis en 17 ans d'existence, mais j'arrête les mecs"

-C'est le moment de voir si les meufs sont mieu

"Ouai...le truc c'est que je l'aimais vraiment, je sais pas comment passer à quelque chose d'autre aussi vite, et le fait qu'il soit aller voir ailleurs, ça prouve que pour les gens, je ne mérite pas plus qu'une légère attention"

-Arrêtes c'est qu'1 mec

"Je dois dresser la liste de toutes mes relations foireuses avec les hommes pour que tu te rapel qu'en échantillon d'exemple je n'ai pas juste Alex ?"

-... Et puis on s'en fou non ? À notre âge, tout le monde est con. Sérieusement, tout les jeudi, tu parles d'alex, c'est TOI qui lui donne le pouvoir de te faire souffrir comme ça.
Tu n'es pas prisonnière. Il est allé voir ailleurs, finis, tu passes à autre chose, tu vas pas rester là à attendre ou à l'aimer pendant je ne sais combien de temps. Avec tout ce que tu as vécu quand tu étais enfant, je ne pense pas qu'un gars qui est trouvé "mieu" pour lui devrait être ta plus grande source de douleurs.

"C'est sois pleurer pour un mec sois pleurer pour mes divers traumatismes. Et si je m'appitoie sur les traumas, je deviendrais un légume et dans un des pires état que l'être humain peut atteindre, je le sais, je l'ai vécu."

-Penses à toi, tu n'existes pas pour Alex, tu n'as pas été conçu pour lui, ni pour aucun autre humain d'ailleurs. Tu existes pour toi, c'est à TOI de faire de ta vie ce que tu veux, tu es maître de ton corps, de tes pensées, de ta spiritualité. Alors pourquoi se casser les pieds pour une personne quand tu peux te casser les pieds pour te faire plaisir TOI et être heureuse par tes propres moyens ?

Journal foir'toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant