Pdv Maeva
Le reste de la journée se déroule dans un flou étrange. Je n'arrive pas à me concentrer, pas à comprendre ce qui se passe autour de moi. Je me sens observée, suivie, mais par qui ? Est-ce que Dimitri a quelque chose à voir avec cela, ou est-ce un autre groupe qui cherche à me manipuler ?
Après les cours, je me rends à la bibliothèque, espérant trouver un peu de calme pour réfléchir. C'est là que je le vois. Dimitri. Il est là, tout seul, plongé dans un livre. Je me dis que c'est le moment. Il faut que je lui parle, que je comprenne pourquoi il m'évite, pourquoi tout cela a pris une tournure aussi bizarre.
Je m'approche lentement, mais avant même de pouvoir lui adresser la parole, un bruit derrière moi me fait sursauter. C'est un autre élève, un visage que je reconnais à peine. Il me fixe avec un sourire étrange, presque inquiétant.
- "Tu cherches Dimitri ?" dit-il d'un ton calme, mais il y a quelque chose de menaçant dans ses yeux. "Tu sais, ce n'est pas avec lui que tu devrais t'inquiéter."
Je le regarde, sans savoir quoi répondre. Qui est ce type et pourquoi me parle-t-il de cette façon ? Je décide de ne pas répondre, préférant ignorer ses provocations.
Mais l'élève semble insister.
- "Tu comprends pas, hein ?" Il s'approche encore un peu. "Dimitri est... occupé avec d'autres choses. Si tu veux pas finir dans un endroit où tu regretteras d'être, tu ferais bien de t'éloigner."
Ses paroles me frappent comme un coup de poing dans l'estomac. "Un endroit où tu regretteras d'être" ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'ai pas le temps de réfléchir davantage, car je vois Dimitri se lever brusquement. Il me lance un regard froid, mais ne dit rien. Il tourne les talons et s'éloigne rapidement.
Le type de tout à l'heure disparaît dans une autre direction, mais un frisson d'angoisse me paralyse. Quelque chose ne va pas. Quelque chose de plus grand, plus dangereux, se cache derrière tout ça. Et Dimitri, d'une manière ou d'une autre, semble en être le centre. Je me demande si ce groupe étrange que je viens de croiser fait partie de l'équation.
Je ressens une pression croissante, comme si le monde autour de moi devenait de plus en plus incertain, et qu'une menace invisible se rapproche. Je sais qu'il me faut des réponses, mais je n'ai aucune idée de comment les obtenir. Pourquoi Dimitri m'évite-t-il, et pourquoi cette menace plane-t-elle au-dessus de ma tête ?
Je regarde autour de moi, espérant trouver un indice, mais tout semble normal. Pourtant, je sais au fond de moi que la tranquillité apparente cache quelque chose de bien plus sombre. Et je ne peux pas faire comme si de rien n'était. Quelque chose m'échappe, et il est hors de question que je laisse cette histoire se dérouler sans chercher à comprendre ce qui se passe réellement.
VOUS LISEZ
La nouvelle
Teen FictionMaena Forste est une fille seule et réservée au passé traumatisant qui ne la laisse jamais tranquille. Elle va alors rencontrer ce bad boy: Dimitri Calvin , dont l'apparence laisse penser qu'il est intouchable mais en réalité il est autant détruit d...