Entrada en la arena

13 4 0
                                    

= Entrée dans l'arène


Mon téléphone affiche huit heures.  Me voilà en face de ma future deuxième maison.  Chez maître Yoris & Co.  Devant le rêve d'une enfance, d'une adolescence et de presque toute une vie.  Le choix de ce cabinet n'est pas anodin.  Ma première candidature et la seule.  Heureusement que j'ai été acceptée, je ne voulais travailler nulle part ailleurs.


Je prends une grande inspiration, souffle en évacuant tout l'air de mes poumons et me lance vers l'entrée.  En sonnant sur l'interphone je remarque le tremblement de mes mains, le stress est normal dans ce genre de situations mais il faut que je me calme.  Faire bonne impression est l'une de mes priorités aujourd'hui.  Il faut aussi que je prouve à tous ces bourges que je n'ai pas gagné ma place ici mais que je l'ai bien méritée et là se trouve toute la nuance. 


Ces bureaux sont énormes mais ce n'est pas pour autant qu'ils acceptent de nouveaux arrivant tous les cinq matins.  C'est mon jour de chance ou plutôt de mérite.  En tout cas moi, Mila Gavirera j'y suis arrivée.  Les larmes me montent mais hors de question que je laisse paraître une once de fragilité.  Une des choses qui m'a le plus marqué dans mes études de droit est que la compétition est rude.  Il ne faut jamais montrer une faille à quiconque.


La porte s'ouvre et un bel homme apparaît.  Sa beauté est à envier et à cet instant je sais que j'aurai une autre raison que le travail pour venir ici tous les matins.  Je le reluque de la tête aux pieds, en commençant par ses grands yeux bruns à ses chaussures hors de prix.


-        Bonjour mademoiselle, que puis-je faire pour vous ?

-        Bonjour, euh, je viens pour euh, ...

-        Le stress du premier jour ?  Mila c'est ça ?

-        Euh, oui.

-        Maître Yoris m'a prévenu de votre arrivée, suivez-moi.  J'ai eu l'honneur d'être désigné pour vous faire un tour des lieux. Vous verrez, vous vous y plairez !


Il ne croyait pas si bien dire, si j'ai cette vue tous les jours je vais plus que m'y plaire.  On a réuni toutes les caractéristiques physiques de l'homme de mes rêves en une personne et je suis censée me concentrer sur les bureaux et les gens qui ont l'âge de mes parents ?  J'espère que le destin joue en ma faveur et que cette rencontre ne soit pas anodine.


-        Vous me suivez toujours ?

-        Euh oui, oui.

-        Alors ?  Vous en pensez quoi ?


Mon dieu, ressaisis toi Mila !  Tu as encore un peu de bave sur le coin de la bouche !  Je n'ai pas écouté tout ce qu'il m'a dit, j'étais seulement concentrée sur sa façon de prononcer chacune des lettres ayant constitué ses phrases. 


-        Pardon !  Vous disiez ?

-        Je demandai si votre bureau vous plait.


J'observe la pièce dans laquelle j'ai atterri sans même le remarquer.  La hauteur sous plafond est dingue !  C'est très simple mais tellement épuré.  Deux bureaux décorent l'endroit, des bibliothèques font le tour de la pièce et chaque chose a l'air extrêmement chère.  Sur une des tables se trouve une plaque dorée sur laquelle mon nom est gravé.  Maître Gavirera.  Signature de ma réussite et de mon entrée dans la vie active.  L'autre plaque désigne un certain Maître Martinez.


Comme s'il lisait les questions qui me viennent à l'esprit, le jeune inconnu réplique.


-        Martinez c'est moi.  Je m'appelle Léo.  Enchanté !

Let me inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant