= Rêve
Rêver de quelque chose c'est déjà avancer d'un pas pour l'obtenir.
J'y suis. J'ai rêvé pendant de longues années de devenir avocate et me voilà en train de brandir mon diplôme devant les yeux de mes parents. Me voir ici avec le bout de papier qui me servirait de passeport dans la vie active est quelque chose que j'ai longtemps désiré. Ce métier représente tellement de choses à mes yeux. Ça a toujours été une évidence, mon évidence.
Étant petite, la vie ne m'avait pas épargné. Mon corps avait refusé de sortir le moindre mot pendant des mois. Quand j'avais le plus besoin d'exprimer mes sentiments, ma bouche se scellait. La vérité, je l'avais là, sur le bout de la langue mais malgré tous mes efforts, rien ne sortait. Alors l'enfant qui sommeille en moi est tellement fier de la voix que je peux offrir à ceux qui en ont besoin.
Je sais et on n'a cessé de me répéter que me lancer là-dedans ne signifie pas que j'allais seulement être confrontée à des cas innocents. Et pourtant, j'essaierai coûte que coûte de garder cette valeur, ne jamais remettre une personne coupable en liberté.
Trois minutes, c'est le temps que j'ai laissé à mes pensées pour divaguer. C'est aussi ce court moment qui a mis en alerte toute l'assemblée qui m'entoure. Les personnes les plus chères à mon cœur me mettent à l'honneur pour fêter ma réussite. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que je suis plus heureuse de les voir tous réunis que d'avoir obtenu ce diplôme. Ils sont tout pour moi et pour rien au monde je ne veux échanger ma place avec quelqu'un d'autre. Ma mère, Alba Gonzalez, a mis les petits plats dans les grands. En commençant par l'énorme paella au centre de la table à la tortilla de pommes de terre qui m'attend à côté de mon assiette parce qu'évidement, maman sait que j'adore ça. Mon père quant à lui, fidèle à son habitude est accroché à la télévision, jour de match oblige.
- Allez les enfants ! A table !
La table est remplie à craquer, à croire que ma mère a trouvé un site avec tous les plats traditionnels espagnols pour les préparer ce soir. On est tous bouches bée à cette vue mais aucun d'entre nous ne salive pas. En s'installant, mon père ne peut s'empêcher de châtier sa femme.
- Mi Amor*, on nourrit tout le quartier ?
- Moi je crois qu'on aura juste assez, j'ai une de ces faims !!
Tel un athlète qui se respecte, Diego, mon petit frère, est un vrai glouton. Il va sûrement avaler la moitié de toutes les préparations à lui tout seul.
Et à ce moment-là, je me rends compte que je suis heureuse, accomplie. Juste à l'endroit où j'avais rêvé d'être il y a dix ans et si on me pose la question pour la décennie qui suivrait, je voudrais être ici et entourée des mêmes personnes.
La femme la plus extraordinaire que je connaisse s'attelle à servir tout le monde telle le bon hôte qu'elle est. Elle remplit nos assiettes, bien plus qu'il n'en faut d'ailleurs. Son mari, son fils, ses deux filles et même ma sœur de cœur subit le même sort. Eh oui, ma meilleure amie, Ella, fait partie intégrante de cette famille et pour elle comme pour moi, ce repas suffira à nous rassasier pour la journée.
- Ma fille, je suis tellement fière de la femme que tu es devenue. Je te souhaite des jours heureux et que ce diplôme soit de bon augure pour la belle vie qui t'attend. Je t'aime ma chérie. Ma première fille et ma première vraie réussite dans la vie. Tu as été ma bénédiction et je suis heureuse de t'accompagner jour après jour pour voir ta magnifique floraison. Quoi qu'il arrive je serai toujours à tes côtés, c'est à ça que servent les mères non ?
VOUS LISEZ
Let me in
عاطفيةAvant il devait la sauver parce qu'il lui était redevable, maintenant il doit la protéger pour ne pas la perdre... Mila, jeune avocate rencontre son premier client : Pedro Sanchez. Impliqué dans des affaires illicites et emprisonné depuis un an, c...