4

941 64 5
                                    

Morgane's head

Je me réveille doucement. Je me sens déjà mieux que hier. Je remarque que papson est allongé à côté de moi, déjà réveillé. Au fait, il est où Papa?

Papson: hey princesse, bien dormi?

Moi: oui oui. Il est où papa?

Papson: il est parti voir quelqu'un.

Oh non, il veut déjà plus de moi. Il m'aime pas. Je commence à sentir des larmes qui hésitent à franchir la barrière de mes cils.

Papson: hee, pleure pas princesse.

Moi: il est parti hein? Il m'aime pas.

Papson: mais non sweetheart. Il ne partira jamais. Et il t'aime. De tout son coeur. Et son coeur il est énorme comme le monde.

Moi: tu me promets?

Papson: je te promets.

Moi: mais alors, il est avec qui?

Papson: une fille dont papa est amoureux.

Cameron's head

Je me regarde dans le rétroviseur. C'est bon, mes cheveux sont en ordre. Je sors de la voiture et entre dans le restaurant où elle m'attend. Je scanne toute la salle et la voit dans un coin. Je m'avance vers elle et quand elle me voit, un sourire s'installe sur son visage. Je lui prends la machoire et l'embrasse. Elle m'avait manqué quand même.

Moi: tu m'as manqué chérie.

Je m'assieds sur la chaise en face d'elle et caresse sa main gauche.

Moi: April, il faut que je t'annonce quelque chose.

April: j'ai peur, accouche.

Moi: tu sais que j'ai visité un orphelinat avec les gars au Laos?

April: je sais et puis après vous étiez tous tristes. La suite?

Moi: eh bah, peut-être qu'on a aidé un enfant.

April: comment vous l'avez aidé?

Moi: en lui donnant une vie meilleure.

April: vous avez adopté. MAIS CAMERON! C'EST MERVEILEUX! JE SUIS TELLEMENT FIÈRE DE TOI! C'EST QUI LE NOUVEAU PAPA? OH MON DIEU! C'EST TOI! C'EST ÇA QUE TU VOULAIS ME DIRE! JE VAIS LA RENCONTRER UNE FOIS? C'EST UN GARCON OU UNE FILLE?

Moi: calme, calme April, une chose à la fois.
Alors oui, j'ai adopté une petite fille de 4ans. Oui, c'est ce que je devais te dire. Oui, tu vas la rencontrer mais pas maintenant parce que je crois qu'elle a déjà assez eu de nouvelles rencontres. Mais tu vas la rencontrer très très bientôt.

April: elle s'appelle comment? Elle ressemble à quoi?

Moi: Morgne Johnson Dallas. Bah enfaite tu vois, elle est le mix de nous tous. Tu prends mon visage, mets les yeux de Nash, ajoute les sourcils de Gilinsky, le nom de famille de Johnson, la voix de Shawn et ça te donne Morgane.

April: elle va tout déchirer quand elle sera grande alors. Tu m'as donné encore plus envie de la rencontrer.

Je la regarde, elle est tellement quand elle sourit. Je regarde ses cheveux aussi. Ses cheveux bleus aux pointes violettes. Elle a toujours eu des cheveux colorés mais depuis quelques temps, c'est le bleu et le violet qu'elle arbore.
...
On se promène, main dans la main en ville. Ça m'a fait du bien de la voir. On était tranquille jusqu'à ce que je reçoive un appel de Johnson.

Moi: hey men, qu'il y a t il?

Johnson: heuu, peut être que Morgane veut rencontrer April.

Moi: EUH QUOI? COMMENT ELLE A SU? TU LUI AS DIT?

Morgane Johnson DallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant