𝖧𝖾𝗅𝗅 𝗂𝗌 𝖻𝗋𝗂𝗆𝗆𝗂𝗇𝗀 𝗐𝗂𝗍𝗁 𝗌𝗈𝗎𝗅𝗌 𝗐𝗁𝗈 𝖽𝖺𝗋𝖾𝖽 𝗍𝗈 𝗊𝗎𝖾𝗇𝖼𝗁 𝗍𝗁𝖾 𝖿𝗅𝖺𝗆𝖾𝗌.𝙰𝚊𝚕𝚒𝚢𝚊𝚑
Mes jambes sont toujours croisées. Je ne parviens pas à bouger le moindre muscle de mon corps. L'écran de mon ordinateur affiche le dossier de David depuis une dizaine de minutes, mais je n'ose plus ouvrir les photos. Mon estomac accuse encore le coup, les acidités me brûlent l'œsophage. Je me sens honteuse, mon visage doit sûrement être rouge vif. Cette USB m'a permis de rentrer dans l'intimité de mon garde du corps. Une intimité que je n'aurais jamais voulu connaitre.
Mais comment lui en parler ?
Aucun mot, aucune parole, ne me permettrait d'aborder le sujet avec délicatesse. Est-il au courant de ce dossier ? Et qui est derrière toutes ces informations soigneusement pêchées ? Pour l'instant, tous les éléments désignent mon père. Mais pourquoi gardent-ils des clichés aussi nauséabonds ? Ma tête semble sur le point d'imploser. Mes questions ne trouveront de réponses que si j'ose en parler. Dieu que c'est en compliqué. J'inspire profondément, me racle la gorge et décide de laisser parler ma spontanéité.
— David ?
Ma voix est encore plus ridicule que dans mon appréhension. Mon interlocuteur se contente de grogner, les yeux rivés sur son téléphone, où il continue à faire éclater des bulles à l'écran. J'entrouvre de nouveau les lèvres, mais aucun son n'en sort. Mon élocution s'est soudainement volatilisée et la panique me submerge. Je peine à presque à respirer.
— Aaliyah ? insiste soudain David, cette fois en me regardant.
Médusée, je lui rends son regard, prisonnière d'un silence absolu. Il hausse un sourcil, visiblement intrigué par mon attitude étrange.
— Qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi tu fais cette tête ?
Une impulsion étrange s'empare de mes bras. Animée par une culpabilité naissance, je tourne mon ordinateur dans sa direction. Il plisse les yeux pour mieux lire l'écran, avant de se lever pour me rejoindre. Ses traits se décomposent subitement tandis qu'il manie la souris. Il se fige quelques secondes, avant de balancer furieusement mon ordinateur par terre en hurlant un : « putain ! ». Je me lève dans un sursaut et réunis mon courage pour l'interroger :
— Qui t'a fait ça ?!
— La vraie question c'est : où est-ce que tu as trouvé ça ?!
Il est furieux, presque hystérique. Je ne l'ai encore jamais vu dans un état similaire et pourtant, nous nous côtoyions chaque jour depuis des années.
— C'est sur une clé USB que j'ai trouvée dans mes affaires. Je ne sais même pas ce que ça fait là ! Qui t'a fait ça David ?! Réponds-moi ! J'ai besoin de savoir si je peux te faire confiance ! j'ordonne d'un ton autoritaire.
— Qu'est-ce que ça change, putain ?! Je t'ai toujours protégée et je continuerai de le faire !
La compassion me submerge, et je reste figée, incapable de trouver les mots ou les gestes adéquat. Il semble le deviner, son visage se tord aussitôt dans une grimace de dégoût.
— Ne me regarde pas comme ça ! Je ne veux pas de ta pitié ! Tu m'entends, Aaliyah ?!
— Ce n'est pas de la pitié, David. Je veux juste comprendre s'il te plait ! Mets-toi à ma place !
Il secoue la tête avec rage mais je refuse de fléchir face à son mutisme. Il me faut des réponses. Mes pas réduisent les quelques mètres qui nous séparent. Je le confronte avec férocité malgré le contexte.
VOUS LISEZ
Darkheaven
Fiksi UmumAutrefois prospère et débordante de vie, la ville de Haven a sombré dans l'ombre de l'anarchie. La pègre y règne en maître, et les familles criminelles se déchirent pour contrôler chaque ruelle de ce qu'il reste d'un empire consumé par le chaos. Fil...