I

182 19 1
                                    

La journée avait été rudement longue pour le jeune Styles, mais elle était loin d'être fini, il lui restait un dernier cours, celui qu'il redoutait le plus, le cours de monsieur Tomlinson, son professeur de théâtre. C'est en longeant tête baissée les couloirs de cet immense établissement que le bouclé se rendit au lieu de rendez-vous. Tous les jeunes étaient entrain de discuter sur divers sujets, mais Harry avait ce terrible qu'il était le centre de leur conversation, et que diverses insultes étaient lancées à son égard, il n'osait même pas les regarder alors comme à son habitude, il baissa le regard et resta en retrait. Deux mains furent tapées ensemble, le professeur indiqua à tous entrèrent comme un troupeau de moutons se dirigeant à l'abattoir. Harry s'apprêtait à entrer, évidemment en dernier, quand il fut interrompu par une voix qu'il commençait à sérieusement apprécier.

« - Tiens, monsieur Styles nous offre l'honneur d'avoir sa présence parmi nous. »

Et le long sur pattes lui offrit pour seule réponse, un haussement d'épaules avant de suivre les autres et de s'asseoir  au dernier rang.

« - Merci de vous taire. Nous allons procéder par un petit exercice tout simple, histoire d'apprendre à tous se connaître, car vous allez devoir compter les uns sur les autres dans ce cours. Cet exercice est tout simple, il vous suffit d'avoir une bonne mémoire et de surtout bien écouter vos autres camarades. Bien, je commence, je suis supposé dire "bonjour je m'appelle Louis", puis après par exemple notre gentille Karen continuera avec un "bonjour Louis, je m'appelle Karen" et ainsi de suite, et la dernière personne devra dire tous les prénoms suivi du siens. Vous avez compris ? Allez-y. »

Dit il en déplaçant ses deux belles prunelles sur les visages de tous ses élèves boutonneux. Il savait pertinemment qu'ils possédaient tous un certain potentiel qu'il fallait faire fonctionner durant cette année scolaire. Et Louis comptait bien les faire suer même durant les vacances. Le jeune professer les observait faire l'exercice avec quelques fautes mais il prenait le temps de les corriger. La fin de l'exercice arriva finalement, il ne manquait plus que le jeune Styles, et tout le monde le regarda attentivement pendant que le rouge lui montait aux joues, à une vitesse fulgurante. Ses douces lippes rosées s'ouvrirent mais aucun en sortit. Louis captura sa lèvre inférieure entre ses belles dents blanches, son regard dans le vide. Le propriétaire des belles boucles brune commença à énumérer les prénoms comme le demandait l'exercice sauf que lui, il bégayait, et soudainement il s'arrêta réfléchissant quelques secondes avant de rapidement s'emparer de son sac en toile et de violemment le jeter sur son épaule puis de s'en aller en courant de la belle salle de théâtre qui avait été récemment rénové pour pouvoir attirer ainsi que accueillir ce nouveau professeur. Le jeune Tomlinson expliqua rapidement un autre exercice avant d'abandonner ses élèves afin d'essayer de retenir le bouclé. Une fois en dehors de la salle, il jeta un regard à droite puis à gauche avant de lâcher un soupire puis de retourner à l'intérieur sans son élève. Dès que la porte s'ouvrit, il fut le centre de l'attention pendant quelques secondes puis ses élèves reprirent tous leur conversation.

« - Bon, p'tits merdeux, vous pouvez rentrer. Et dites à votre camarade, Harry, que je ne compte pas son absence mais la prochaine fois, ça remontera jusqu'à la principale. J'allais oublier, vous devez vous procurer la version théâtrale de l'œuvre "Roméo et Juliette", de Shakespeare, au plus vite, c'est à dire avant la fin de cette semaine. Passez une agréable fin de journée, et à demain.»

Déclara-t-il avant de virer ses élèves en les poussant gentiment en dehors de la salle puis de la verrouiller.

*

Le mécheux ne s'était pas rendu au bureau de la directrice, mais si la violente envie lui avait prit, il était simplement resté quelques minutes, statique, devant la grande porte. Puis l'anglais avait extirpé ses clés de sa vieille berline de collection qui devait désormais valoir une fortune par rapport aux temps où son paternel lui avait cédé. Le professeur Tomlinson se rendit au célèbre café théâtre afin de prendre des notes sur les erreurs de ses élèves plus âgés. Assit à sa table habituelle, un monaco à la main, il se mit à observer les personnes présentes durant l'entracte. Une chevelure bouclée, qu'il commençait à si bien connaître entra dans le champs de vision de ses deux belles prunelles océaniques. Les belles orbes vertes du plus jeune se posèrent sur celles du professeur puis soudainement il fut prit de panique et sortit en bousculant quelques personnes afin de s'échapper du café au plus vite. Mais la réaction du jeune Tomlinson ne se fit pas attendre, il enfila rapidement sa veste, déposa quelques pièces puis prit le même chemin, bousculant les mêmes jeunes qui ne se firent pas prier pour l'insulter. Quelques minutes s'envolèrent avant que le mécheux ne retrouve la piste de son élève et le bouscula contre un mur, lui attrapant la mâchoire.

« - Que fais-tu ici ? Tu me suis ?! Petit insolent, tu en as de la chance que je te prenne sous mon aile, sinon je t'aurais déjà foutu dans le bureau de la principale, ton avenir entre tes foutues mains. » 

Le bouclé fit un vif mouvement afin de se séparer de l'emprise de son interlocuteur qui était largement plus petit que lui, il le dépassait de plusieurs précieux centimètres, ce qui lui donna une certaine confiance.

« - Je ne vous suis pas, arrêtez d'être paranoïaque. Ma mère m'a forcé de venir ici, histoire d'observer le fruit de vôtre travail d'un peu plus près, afin que je découvre cet univers tout nouveau à mes yeux. Je sais monsieur Tomlinson, et je vous en remercie. »

Le professeur plaça son regard dans le siens quelques minutes, afin de voir si le mensonge y résidait, mais il ne trouva rien.

« -Le travail risque d'être un peu plus long avec toi, tu resteras trente minutesde plus que les autres le soir pendant un mois, cela te servira de punition. Puis qui sait ce qui peut arriver ? Peut-être que tu t'amélioreras. Aller, je te ramène chez toi gamin. »

Et c'est quelques minutes plus tard que les deux jeunes hommes se retrouvèrent tout deux dans la berline du plus âgé, se dirigeant vers la demeure du cadet. Une fois devant la grande baptise, oui les Styles avaient des moyens plus que potables, Harry s'apprêtait à sortir après avoir remercier son professeur mais celui-ci ne fut pas du même avis, quand le propriétaire des belles boucles soyeuses et rebelles mit sa main sur la poignée de la portière afin de l'actionner, le mécheux mit sa main sur une des longues jambes de celui-ci. Alors son attention fut tournée vers lui mais les mots ne sortirent pas. Alors, le jeune Styles l'interrogea du regard après qu'un frisson lui parcourut l'échine.

« - Non rien Harry, bonne soirée.»

Mais ce que Harry ne savait pas, c'est que Louis n'avait absolument rien à lui dire, il voulait simplement avoir un prétexte pour pouvoir le toucher et voir sa réaction afin de découvrir si il était le seul à ressentir cette légère attirance, mais apparemment, c'était bel et bien réciproque.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MILLES EXCUSES POUR L'ATTENTE ! Mais j'ai été vraiment occupé ces temps-ci, puis aujourd'hui j'ai enfin rencontré ma meilleure amie internet depuis deux belles années ! Bref, on s'en fiche. Je pars en vacances la semaine prochaine, donc je ne posterais pas avant septembre. Je vais essayer, je dis bien ESSAYER d'écrire le prochain chapitre de divinity avant de partir mais rien n'est sûr.

J'attends toujours vos impressions avec impatience, j'espère sincèrement que vous passez de bonnes vacances, merci de me soutenir, merci pour tout !

xx

- C.

My theater teacher. | l.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant