Chap I : Des problèmes en perspectives

404 29 2
                                    


PDV : Lucie

Le commandant me sortit de ma rêverie :

- Alors ? Qu'en dites-vous mademoiselle ? Vous êtes la mieux placée pour enquêter sur cette affaire du fait que l'individu suspect se trouve dans votre lycée. Des objections ?

-Non commandant ! Répondis-je hardiment.

Le Commandant était connu pour son autorité et pour son apparence à mon goût douteuse. Il avait l'air d'un troll tout droit sorti d'un bain de boue. Ma mission pour cette fois était d'enquêté sur un certain Elliot.

Elliot : 18ans, même lycée que moi à la rentrée. Il fout la pagaille et du coup c'est moi qui bosse ! Purée !!!

Le très grand et très laid commandant reprit :

- Quel est votre plan ?

- Pardon ? Articulais-je, ne sachant quoi dire sur le coup.

- Nous avons une photo de lui si ça peut vous aidez.

En prononçant ces mots le commandant projeta sur le mur un portrait du concerné.

Je me figeai sur place ! Des yeux d'un bleus profond, des cheveux brun séduisant et un sourire de beau gosse. Je fond...Misère pourquoi je me fait toujours avoir ! Je ne suis pas là pour fantasmer sur ce... charmant jeune homme. Que dis-je !? C'est un criminel !

- Alors ? Vos conclusions ? Questionna le commandant.

- C'est un dragueur et un coureur de jupon. Dis-je au hasard en me disant que tous les beaux mecs change de copines deux fois par jours.

- Parfait ! Vous n'avez qu'a devenir sa petite amie, vous serez alors proche de lui pour enquêter.

- Ah...oui très proche. Marmonnais-je, peu convaincu par le plan.

Et sans même me laisser le choix, il conclue. Je la sentais pas cette affaire, mais alors pas du tout pour une fois. 

A côté de moi, mes deux coéquipiers ne disait rien. Mais bon sang, il n'allaient tout de même pas me laisser dans cette galère toute seule ? Je leur envoyait un regard suppliant. Maxime me regarda vaguement avant de diriger son regard vers le commandant :

- Je suis d'accord, c'est une bonne idée !

QUOI !? Ce n'est pas possible, il dit ça exprès pour m'embêté celui-là ! Pourtant, il me sourit amicalement. J'en vint à me demander s'il avait seulement comprit ma détresse. Visiblement non. Mon second coéquipier, Kerry, semblait plus songeur. 

Notre équipe pouvait semblait anodine aux premiers abord mais c'était loin d'être le cas. Nous n'avions d'humain que l'apparence. Maxime était le soleil de l'équipe, grand blond aux yeux bleus, il débordait toujours d'énergie mais Kerry était tout son contraire, cheveux noir et yeux presque aussi sombre, son air pragmatique semblait caché tous les mystère du monde. 

Espions pour créatures surnaturellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant