Clint cogna à la porte de la chambre d'Amanda. Elle se brossait les cheveux devant le moroir.
«Hey, ça va?»
Elle déposa la brosse.
«Oui, enfin... Mieux que tout à l'heure, en tout cas.»
«Mouais... Le manitou fait un somme?»
Les deux regardèrent Steve qui dormait sur le lit. Elle rigola.
«Ouais, il est crevé.»
«Elle aimerait que tu viennes la border.»
Amanda perdit son sourire moqueur.
«Je croyais que j'étais un bouche-trou Clint.»
«Je blaguais. T'inquiètes.»
Elle sourit.
«Je reviens... Oh et si il se réveille... Dis-lui pas où je suis. Il me cherchera.»
Elle sortit pour se diriger vers la chambre de la petite, qui était déjà dans son lit.
«T'es pas encore couchée toi? Il est tard!» dit Amanda en chuchotant.
«J'arrivais pas à dormir. Amy, racontes-moi une histoire!»
"D'accord. Mais une alors. Je vais te raconter une histoire que ma maman m'a racontée.»
«T'a pas dit que t'avais pas de maman?»
«Bien, ma maman est partie défendre un royaume rempli de gens très gentils.»
«Et il est où ce monde?»
Amanda sourit et lui flatta les cheveux. Sa mère était morte le jour de sa naissance, tuée par le Diable. Il était venu réclamer les jumeaux à l'hôpital, mais Émily Fire avait déjà confié les nouveaux-nés à quelqu'un de confiance.
«Personne ne sait. On le sait seulement quand la grande lumière vient nous chercher.»
La petite sourit et tira sur une des boucles des cheveux de la rousse.
«Allez raconte l'histoire!»
«D'accord. Alors il y a bien longtemps, il y avait une jeune femme qui vivait toute seule dans la forêt. Elle n'avait rien connu d'autre que ça. Toute sa vie, elle s'était promenée en forêt, suivant les rivières et les petits cours d'eau. Puis, un jour, vint à sa cachette une maman chevreuil blessée à la patte. La dame, elle aimait beaucoup les animaux. Alors, elle a décidé de le soigner avec un petit tour qu'elle avait apprise elle-même. Et devine quoi?»
«Quoi?»
«Elle a guéri tout de suite.»
La petite s'excita.
*POINT DE VUE STEVE*
Cela faisait au moins 10 minutes que j'écoutais à la porte. Je n'en revenais pas. Cette histoire est tout simplement magnifique... Et Amy était vraiment bonne pour inventer des histoires. Je tendis l'oreille encore une fois pour continuer d'écouter.«Mais attends. La maman chevreuil, c'était pas une maman chevreuil ordinaire. Quand elle guérit, elle se transforma. Devine en quoi.»
«EN FÉE!»
«Exactement! Mais pas une fée ordinaire! c'était la fée des fées, la mère nature.»
Je fronça les sourcils. Elle venait de mentionner la mère de Chloé.
«Et après?»
«Après, Mère Nature lui a expliqué qu'elle s'était blessée en se battant contre une très méchante fée, qui voulait faire mal à toutes les autres fées. Mais elle ne pouvait pas aider les fées parce qu'elle devait aussi protéger tous les animaux. Alors, pour remercier la dame, elle en fit la première première magicienne. Et à partir de ce moment, la dame, elle a fait plein de magie pour protéger toutes les fées...même celles qui vont vers la grosse lumière blanche.»
VOUS LISEZ
4 filles et les Avengers [en réécriture]
FanfictionUne description...ils veulent dire un résumé, pas vrai? Ah, qu'ils aillent se faire foutre avec ça...hé puis merde, j'ai encore brisé le 4e mur. Putains de conneries de livre et de Wattpad de merde, sérieux je dois vraiment vous expliquer tout ça? C...