Gina était vraiment vraiment bavarde. En plus elle savait tout sur tout. C'est elle qui s'occupait d'un blog nommé "Wespoint Gossip". Ouais comme dans Gossip Girl, exactement vous avez tout compris. Même principe même blabla et même merde pour ceux qui se retrouvent affichés sur ce site. Bref, Gina est exactement le genre de personne à côtoyer quand vous arrivez dans un nouveau lycée parce qu'elle peut vous dire qui fréquenter ou non, et que en plus elle est respectée et populaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que en deux trois clics elle peut détruire une réputation ou en créer une nouvelle. De plus, c'était ce genre de fille complètement déjantée qui pouvait rentrer dans vos délires facilement. En gros le genre de personne que j'ai l'habitude de fréquenter. Elle me plaisait, et apparemment je lui plaisais aussi. Il n'a donc pas fallu plus qu'une demie-heure en cours de maths pour qu'on devienne amies. Mais la prof nous a très vite demandé (poliment cela dit) de la fermer.
Et là je me suis rendue compte que les cours ne m'avaient absolument, mais absolument pas manqués. Bon dieu que c'était longgg. Il était 9h35. Je m'allongeai de tout mon long sur ma table. Et là je me suis endormie pendant genre... Ah bah non il était juste 9h37. J'arrivais même plus à tenir en place mais ma mère m'avait dit "Sèche pas les cours Brooke, parce que j'ai pas envie que tu me fasses encore des ennuis dac ?". J'avais pas envie de la décevoir, enfin pas dès le premier jour, je suis pas une fille indigne non plus. Je soupirai.
- Gina, ça sonne à quelle heure ?
- 9h50.
La petite asiatique partageait le même air dépité que moi. Elle tripotait ses longues tresses roses et jouait avec un stylo tout aussi rose dans son autre main (je suis pas encore totalement sûre mais je crois qu'elle aime bien le rose). Quand tout à coup elle se leva.
- Madame ça a sonné, dit-elle d'un air assuré.
- Gina je suis pas sûre que...
Mais déjà toute la classe était debout, suivant Gina et les premiers arrivaient même déjà à la hauteur de la porte.
- Bonne journée madame ! Lança Gina m'entraînant vers la porte et arborant un grand sourire.
Délivrance tant attendue ! Ma nouvelle pote (et celle qui a fait terminer mon affreux supplice) m'adressa de nouveau un sourire et m'entraîna au dehors du lycée, juste devant la grille.
- Une clope ? Me demanda t-elle, sortant un paquet de sa poche.
Je grimaçais, j'essayais d'arrêter depuis quelques temps mais bon, merde. Je pris une clope et lui empruntais son briquet, je tirais une grande bouffée pendant que Gina commençait à m'expliquer qui était qui parmi la foule du lycée. Elle me donnait pleins de noms et d'histoires plus ou moins drôles ou glauques. J'eu le droit à l'histoire d'Emma, la fille modèle qui se faisait sauter dans les toilettes (donc pas si modèle que ça), celle de Tom qui prétendait coucher avec pleins de filles alors qu'il était gay. Enfin pleins d'histoires d'un lycée comme un autre quoi. Quand elle me montra le gars qui m'avait bousculé ce matin.
- Alors lui c'est Carter, et ses potes là les trois affreux, ils s'appellent Rick, Vladimir, et Lucas. Carter donc c'est le grand baraqué brun là, le ténébreux. Rick c'est le petit brun, le nerveux qui a un manteau noir ; Vladimir c'est le blond, oui lui au milieu là, et Lucas le dernier.
- Carter m'a bousculé ce matin. Dis-je, éteignant ma clope.
- C'est à son habitude de bousculer les nouveaux et nouvelles. Surtout que toi on a entendu parler de ton arrivée comme t'es la petite soeur de Danny.
- Hein ? Vous connaissez Danny ?
Gina se tortilla sur elle même, visiblement elle était un peu gênée.
- Bah... C'est lui qui vend à la plupart des gens de ce lycée.
Je soupirai. Danny s'était relancé dans ses affaires de drogue. Si il se faisait encore chopper, c'était direction la taule et surtout il se ferait démonter par ma mère. Mais à ce moment, Danny était le cadet de mes soucis puisque Carter s'avançait vers moi, avec ses trois potes qui avaient l'air cons mais genre vraiment beaucoup.
- Hé là, la russe. Euh Brooke c'est ça ? Me héla t-il.
- Ouaip. T'veux quoi.
- Parle mieux, et évite les gifles petite pute, c'est pas parce que ton frère c'est Danny que tu dois pas me respecter.
- T'avais qu'à pas m'appeller bébé gros con. T'as cru j'étais ta pote, mais t'es malade toi dans ta tête !
Gina me pris par le bras et me poussa de devant Carter et son mètre quatre vingt dix.
- Elle s'excuse. Dit-elle.
- Quoi je non ! Commençais je à crier.
Mais elle me poussa de plus belle et me fit rentrer avec elle dans le lycée. Suite à quoi suivit un sermon sur le fait qu'il ne fallait pas provoquer monsieur parce que monsieur était genre ultra populaire et que monsieur était dangereux et que monsieur allait me péter la gueule. Et puis quoi merde ! Comme si j'allais me laisser faire par un gros con prétentieux parce qu'il était plus populaire que moi. Ca m'avait mise en rogne. Et toute la journée je tirai la gueule. Heureusement qu'on finissait les cours à 14h parce que j'en avais vraiment marre. Surtout que depuis mon altercation avec Carter aka le super boss du lycée tous les regards étaient tournés vers moi.
Les cours passèrent hyper lentement. Assise à côté de la fenêtre j'étais plus occupée à regarder des vieux loosers qui traînaient devant le lycée qu'à suivre le cours (super chiant) sur les énergies je sais pas quoi blablabla. Enfin l'heure de sortie arriva, je fumais une clope avec Gina avant de m'en aller. Je repris le bus pour rentrer chez moi. Une fois arrivée je poussais la porte.
- C'est mooooi !
Pas de réponse. Ok, personne. Je me fis un goûter puis allais dans ma chambre. On avait des devoirs, et comme une élève sérieuse et assidue, je décidais de me plonger dedans. Les maths c'était vraiment compliqué bon sang. Mais je fis mes douze (oui douze DOUZE) exercices. Puis je m'attaquais à l'espagnol, l'histoire et aux sciences. Quand j'eût enfin fini, la porte claqua. C'était mon frère et ma mère qui revenaient de faire les courses. Il était 19h30.
Je sentis alors la douce odeur d'un macdo m'envahir les sens. J'avais vraiment la dalle alors je descendis rapidement et mangeais avec ma mère et mon frère devant un stupide jeu télévisé. Puis je m'étirais et regardais mon portable.
Nouveau message de Gina
On sort ce soir, ptit parc près du lycée. tu viens?
Pourquoi pas, après tout ça me changerait les idées. J'appuyais alors sur répondre.
Je suis là dans un quart d'heure.
Je comptais sur mon frère pour me déposer mais il inventa une excuse bidon de "je dois aider un pote à faire ses devoirs" mon cul oui, c'est plutôt "je dois aider un pote à vendre de la verte pas loin désolée petite soeur". Je soupirais et montais dans ma chambre enfiler une veste un peu plus chaude. Puis je sortis. Mais j'avais oublié que les bus ne passaient que pour les lycées ici, et que donc il n'y en avait que jusqu'à 18h30. La merde totale. Heureusement que je n'habitais pas si loin que ça du lycée. Je me mis donc à marcher.
VOUS LISEZ
Be bad (so they won't forget you)
RomanceBrooke a 16 ans, elle vient d'arriver au lycée de Westpoint en plein milieu d'année. Nouvelle dans la ville et dans ce lycée, elle a du mal à se faire des amis. Pourtant une rencontre avec un mystérieux jeune homme va tout faire basculer....