Mercredi 2 septembre 2015

30 1 0
                                    

L'ami de Tris s'appelle Jack et pas James désolé :/ Normalement j'ai tous modifié mais je m'excuse s'il y a encore des James dans certaines phrases.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yo les gens ! Et oui je suis de retour, pour finir j'aime bien écrire dans ce journal. Aujourd'hui est un jour spécial car nous n'avons jamais fait une mission aussi importante et dangereuse. Je leurs ai dit que tout aller bien se passer mais je n'en suis pas sûr...j'ai un mauvais pressentiment. Mais je ne dois pas me décourager car ils comptent sur moi. Je vous laisse, je dois me préparer !

Ecrire dans ce journal me fait du bien et il est le seul souvenir que j'ai de ma mère. Je m'habille dans ma super tenue de cambrioleuse et je prends la route pour rejoindre mes amis.

Liz : Ah ! Te voilà enfin ! Les propriétaires sont partis de chez eux depuis une heure déjà !

Moi : Je sais, je sais, désolée.

Jack : Bon dépêchez-vous et quand tu es prête à entrer, tu me le dis et j'éteindrai les systèmes mais tu n'auras que 20 minutes ne l'oublies pas.

Il me passe une oreillette pour pouvoir communiquer et je monte dans la voiture de Liz. Cette nuit, nous nous attaquons à la maison ou plutôt le manoir du maire. C'est très dangereux mais bon, ça passe ou ça casse.

Nous sommes arrivées. Je descends de la voiture et je regarde aux alentours. Il n'y a personne. Je grimpe sur la muraille et je passe derrière.

Moi : C'est bon, tu peux désactiver les systèmes, je suis devant une fenêtre.

Jack : Bien reçu... Voilà, c'est fait ! Dépêches-toi !

La fenêtre est très solide et je n'arrive pas à la casser. Je regarde en l'air et j'aperçois une fenêtre ouverte. C'est presque trop facile ! Je grimpe à l'aide d'un arbre puis je saute en direction de la fenêtre et j'entre...

Aucune sonnerie, Jack a réussi. Je continue à avancer et je remarque que je suis dans la chambre du maire et de sa femme. J'en profite pour prendre tous les bijoux.

Je descends l'escalier et teste toutes les portes.

Moi : Jack ? Tu peux me voir ?

Jack : Oui je te vois et tu es à la bonne porte.

Moi : Parfait !

J'arrive à crocheter la serrure facilement, c'est bizarre. Je rentre et je passe aux choses sérieuses, le coffre-fort. C'est une reconnaissance faciale !

Moi : Est-ce que tu arriverais à ouvrir le coffre ?

Jack : Tu m'en demandes beaucoup là ! J'ai déjà galérer avec l'alarme et les caméras alors le coffre va être impossible, désolé.

Moi : Je vais m'en sortir.

J'arrive à ouvrir la boite du système et je vois pleins de fils.

Moi : Est-ce que tu arrives à voir les fils ?

Jack : Oui, je les vois... Tu dois couper les fils bleus.

Je m'exécute mais rien ne se passe. Je pourrai essayer de casser tout le système mais ça risquerai de déclencher l'alarme d'urgence.

Jack : Il ne te reste plus que 5 minutes. Profite-en pour revenir !

Je m'apprêtai à faire marche arrière...

... : A genoux et les mains derrière la tête ! Vous êtes en état d'arrestation pour infraction et vol !

Et merde...


Yo les gens!

Voici le deuxième chapitre de mon histoire, il n'y a pas trop d'action mais ne vous inquiéter pas, ça arrive! Pour l'instant, je pose juste les bases et ce n'est que le deuxième chapitre.

J'espère qu'il vous a plu et je vous retrouve pour le prochain chapitre!

Laissez un commentaire pour savoir vos impressions!

Bye!

TRIS : Tome 1 - La Vérité (arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant