Un premier pas

4.3K 398 8
                                    

Après des mois d'apprentissage, je prenais de plus en plus d'assurance dans mes prières. pourtant j'avais la sensation qu'il me manquait quelques choses, comment l'expliquer je ne sais pas mais malgré mes prières je ressentais un vide en moi.

( Je tiens à dire que je ne suis pas là pour critiquer toutes autres religion, mon arrière grand-mère par exemple, très croyante, pour elle il ne lui manquait rien alors je respecte toute les religions, qu'il y est des sœurs musulmanes qui me lisent, ou même des sœurs chrétiennes, juives ou même athée peut-être, vous n'êtes pas mes sœurs dans la religion mais mes sœurs dans l'humanité. Alors voilà, c'est mon histoire donc un point de vue personnel ).

Bref, revenons dans l'histoire. Comme je disais, quelque chose me manquait et résultat je commençais à me lasser de tout ça vu que je n'arrivais pas à combler ce manque.
Je réfléchissais, qu'est-ce qui pouvait me manquer ?

Un soir, dans ma chambre, je suis allé sur YouTube et je suis tombée sur des témoignages de chrétienne reconvertie, quand je les écoutais je ne me reconnaissais pas dans leur paroles. J'ai parcouru un peu YouTube, puis je suis tombé sur des vidéos de Cheikh parlant de la femme musulmane, de son voile, de ses droits. Sur le coup, je n'ai pas fait attention, pour moi l'Islam resté une belle religion mais très éloigné de moi, de ma famille. Je ne fréquentais pas de personnes musulmanes, j'avais aucunes idées de ce que c'était réellement.
Un peu plus tard, j'ai voulu en savoir un peu plus alors j'ai commencé à taper « Islam » sur google, tombant sur des forums de mosquées de certaines villes, ou des articles. Je me suis mise à lire pleins de site, j'arrivais plus à m'arrête SubhanAllah,plus j'apprenais plus j'en voulais encore.

Ce soir là, j'ai commandé sur un site un Coran, c'est décidé je voulais le lire.


J-7 avant réception.

Le lendemain, je pensais à comment ma famille, mon entourage allé le prendre, et je me suis résolue à ne rien dire pour le moment.
Je restais toujours très discrète par rapport à la religion, personne ne se doutait de quoique ce soit.

Un soir, je me suis renseigné encore un peu plus sur l'Islam, je voulais apprendre beaucoup de chose et j'ai découvert les Dûaa (ceux sont des invocations qu'on adresse à Dieu), j'ai donc récité en français et appris comme c'était expliqué, j'ai passé la nuit à en faire en m'entraînant aussi à le dire en arabe, parce que ça ce n'était pas gagné !

Je passe au 7ème jour, impatiente de recevoir mon Coran, je devais aller le récupérer dans un grand magasin.

Moi : Bonjour, je viens récupérer une commande au nom de Mlle ......

...... : Bonjour, c'est pour vous le Coran ?

Moi : (Hésitante) oui..

...... : Excusez-moi d'être un peu irrespectueux mais c'est pour vous parce que vous êtes musulmane ?

....... : Non je suis pas musulmane je m'intéresse c'est tout

C'était un homme de type français vers la trentaine, il commençait à m'énerver avec ses questions, j'avais pas l'habitude qu'on soit aussi curieux surtout que la mentalité d'ici était très droite, à la limite du FN extrême.

..... : Ah je peux me permettre de vous donner un conseil ?

Moi : oui

..... : Le Coran est emballé, avant de le prendre faites des ablutions et ne le posé pas par terre.

Moi : Des quoi ?

.... : Ablutions

Il prend un papier et me marque ce qu'il m'a dit et me le tend

..... : Sur internet vous avez le schéma
Moi : Merci..
.... : A votre service, bonne journée

Je repars avec mon Coran, comment j'étais heureuse. Je voulais vite rentrer pour m'enfermer dans ma chambre et le lire. Je le cache dans mon sac et direction la gare pour rentrer chez moi.
Sur le trajet, je réfléchissais encore à ce que cet homme m'avait dit, j'ai pris mon tél pour me renseigner sur les ablutions, pourquoi ? Comment on fait ? Etc..

Pendant que je lisais l'article sur les ablutions à force le programme me diriger vers la salât (prière). Tiens ça c'était nouveau pour moi, je lisais également mais je trouvais pas super trop compliqué, je comprenais rien entre les « inclinaisons » « prosternation » « tasshahûd » etc..
Je décide d'arrêter pour le moment, ça m'énervait de pas comprendre et la patience & moi on était pas super copines.

Je rentre, je vais même pas manger, de toute façon ma mère devait sortir ce soir, j'avais la maison que pour moi.

S'ayez enfin seule, je vais chercher mon Coran toujours emballé je le pose sur la table du salon et part faire mes ablutions...

« Musulmane. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant