Chapitre 2

16 2 0
                                    

Assise sur mon canapé, je me rappelle du moment où Meason à commencé à me parler, je fait paraître qu'il ne me plait pas mais depuis la 5 ème je suis amoureuse de lui.
Ma mère rentre à la maison, j'éteins la télé et pique un sprint dans ma chambre pour faire mine que je travaillais.
Je l'entend arriver :

Ma mère : Ma chérie, ouvre ta porte s'il te plait!

Moi : J'arrive

J'ouvre la porte, en la regardant tout recommence, une voix me parle, je ne comprend pas ce qu'elle me dit. Je reste calme et demande à ma mère:

Moi : Je peux aller chez mami ?

Ma mère : Oui mais sois prudente

Je pris mes affaires et sorti de chez moi. Une fois dehors, je marche, environ dix minutes, c'est à deux pâte de maison. Je me trouve devant sa maison, énormément de souvenirs m'emoie, mais vu les événement précédents ce n'est pas le moment de pleurnicher, j'entre d'un pas hésitant dans la propriété idyllique de ma grand-mère. Je toque enfin à la porte, elle ouvre. Elle sent tout de suite quand je ne vais pas bien, et me demande donc ce qu'il se passe.
Je lui raconte tout de A à Z.
Assise sur son fauteuils, elle prend un air sérieux:

Ma grand-mère : Quand j'ai eu 16 ans la même chose m'est arrivé, tout allé mal , mais tu as un don ma puce, il y'a une spécialiste pour ce genre de chose, elle t'expliquera tout, elle habite à deux pas d'ici va la voir.

Je pars de chez ma grand mère en étant encore plus intrigué parce qu'il m'arrive.
J'aperçois enfin la maison que m'a indiqué ma grand-mère.
La façade est sombre, des glycines arpente les murs et des petites fenêtres donne un air oppressant à cette bâtisse.
Je toque à la porte. Rien ne se passe. Après quelque seconde d'attente, je tente ma seconde chances. D'un bruit stressant la porte s'ouvre, ce n'est pas accueillant...

La dame : Que veux tu jeune fille ?

Moi : Je viens de la part de ma grand mère, Marie Marmond , laissez moi entrer je vous pris, j'ai besoin de savoir.

La dame : Entre donc

Moi : Mais...

La dame : J'ai compris ce qu'il t'arrive, je l'ai même entendu, tout ça te parait confue pas vrai ? Je vais tout t'expliquer mais avant cela, installe toi comme il le faut ma belle.

ThoughtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant