Chapitre 52

563 38 11
                                    

PDV Emi :

Je serrais les dents. Mais pourquoi j'avais chanté... Pourquoi est-ce que je ne l'avais pas reconnu ? Au fond ce n'était pas tellement étonnant que je n'ai pas réussi à faire le rapprochement... Mais est-ce que lui il l'avait fait ?

- Emi... dit-il doucement.
- Non. le coupais-je brutalement.

Je ne le regardais même plus. Je lui tournais le dos en me retenant de faire une crise de nerfs sur scène...

- Bordel pourquoi j'ai chanté ça... lâchais-je en passant ma main dans mes cheveux.

Je quittais la scène aussi vite que possible avant d'aller retrouver les garçons.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda GD en me voyant arriver. Tu le connais ? Il t'a dit quelque chose de mal ?

Je mis quelques secondes pour me calmer.

- Je... j'aimerais qu'on s'en aille.

Ils ne me posèrent pas plus de question. Tout le monde prit ses affaires et on quitta la pièce. Seulement une fois dehors, j'entendis une voix appelé mon nom.

- Emi !

Les autres s'arrêtèrent. Pas moi.

- Emi ! répéta-t-il beaucoup plus sévèrement.

Cette fois-ci je me suis arêté. Je suis resté dos aux autres en me demandant pourquoi est-ce qu'il insistait ainsi.

- Il y a un problème monsieur ? a alors demandé GD.
- J'aimerais simplement parler en privé à ma fille si vous le permettez.

J'ai immédiatement su que les autres étaient surpris. J'ai soupiré en regrettant amèrement d'être passé sur cette chanson.

- Vous êtes vraiment son père ? s'assura Taeyang.
- Écoutez jeune homme, je ne suis pas là pour perdre mon temps avec de jeunes adolescents.
- Ne leur parle pas de cette façon. lançais-je.

Je me retournais, toujours aussi en colère.

- Ça fait presque quatre mois qu'on ne s'est pas vu et c'est la seule chose que tu trouves à me dire ?
- Quatre mois ? Seulement ? J'aurais aimé que ça fasse au moins un an.

Il retint un rire.

- On peut parler ?
- On fait quoi là ?
- En privé.
- Non.

Il soupira en détournant le regard. Visiblement il ne s'était toujours pas habitué à mon sale caractère.

- Si tu as quelque chose à me dire, dis-le ici. Qu'on puisse partir.
- Je ne pense pas que tu apprécies que je le dise ici.

J'haussais les épaules pour lui faire comprendre qu'il ferait mieux de parler maintenant avant que je m'en aille.

- Très bien. Si c'est ce que tu veux, je vais le dire ici.

Il marqua une pause.

- Je vais t'émanciper. Toi et Ania.

Je retins un rire même si au fond de moi j'étais quelque peu étonnée.

- J'ai du mal à y croire...
- Pourtant c'est bien le cas. Nous avions un accord. En te faisant rentrer dans cette maison de disques, tu étais censé me verser de l'argent. Argent qui compenserait les dépenses effectuées entre toi et ta sœur. Seulement...
- En fait, le coupais-je. Ce que j'ai du mal à croire c'est que tu ne le fasses que maintenant.

Il fronça les sourcils. Je commençais à sentir un sourire se dessinait sur mon visage et j'étais totallement incapable de le réprimer.

- Tu sais quoi... Ecoute bien, parce que je ne le dirais qu'une seule fois.

Il me fixa longuement dans l'attente de ce que j'allais lui dire.

- Merci.

Il essaya de paraître impassible devant ce mot mais ses sourcils trahirent son étonnement.

- Tu viens de me faire un vrai cadeau.

Après ça, je tournais les talons, un grand sourire sur les lèvres.

On se rendit ensuite tous chez Zico en compagnie des autre Block B. Suite à mon émancipation, je n'avais pas eu d'autres choix que de fêter ça en faisant le plein d'alcool. J'ai expliqué aux BIGBANG de façon assez succincte pourquoi est-ce que je m'entendais si mal avec mon père. J'avais acheté 10 litres d'alcool sur le trajet et on avait fait le pari qu'il ne resterait rien demain matin.

A un moment, je me suis assise aux côtés de GD pour discuter. Il s'est assis sur le canapé et je me suis allongée près de lui pour discuter.

- Du coup, où est-ce que tu vas vivre maintenant ? Tu gagnes assez d'argent pour subvenir aux besoins de ta sœur et aux tiens ?

Je haussais les épaules.

- Je vais prendre un appartement à Ania. Je pense qu'elle peut vivre seule et de toute façon on a des horaires trop différents, j'en ai marre de la réveiller tout le temps.
- Et toi ?
- Je sais pas encore... Zico et les autres vont faire une émission télé bientôt et ils vont devoir se partager un dortoir. Je pense que je vais reprendre sa maison le temps de trouver ce que je veux.

Il hocha la tête sans dire un mot. Il y eut un léger silence, mais entre les effets de l'alcool et le bruit que faisaient les autres, il ne m'a pas paru tellement pesant.

- Est-ce que... commença mon petit ami avant de soupirer. J'espère que ça ne va pas te paraître trop tôt mais... On pourrait habiter ensemble ? Le temps que tu trouves quelque chose de mieux du moins...

Je me suis relevé, un peu surprise par sa proposition. Je l'ai longuement fixée sas réussir à lui répondre. Il a détourné les yeux avant de se frotter la tête.

- Je veux pas que tu penses que je veuille bruler les étapes, hein... Si tu veux pas, je comprendrais parfaitement. a-t-il dit en essayant de cacher son air gêné.

J'ai souri.

- Je voulais te répondre avec humour où de façon métaphorique mais j'ai déjà trop bu d'alcool alors est-ce que je peux tout simplement te dire « D'accord. Faisons ça ! » ?

Il a rigolé avant de me prendre dans ses bras pour m'embrasser.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'espère que le chapitre vous aura plus ! Je vous fais des bisous et à bientôt pour la suite !

Petite infos :

1. Pour être franche, j'ai très très très longuement hésité entre dévoilé le père d'Emi derrière le rideau ou bien Seo Kang Jun (j'avais même déjà choisi la chanson Forever Young de Tiger JK qui collait parfaitement !) mais je me suis dis que ça ne ferait pas autant avancé l'histoire que ça !

Retrouvez moi aussi...

Sur mon Blog : Chloé To Eun Ji (http://chloetoeunji.wordpress.com)
Sur Intsgram / Twitter / Facebook / YouTube / HelloCoton : @ChloeToEunJi

Jusqu'au devant de la scèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant