Chapitre 2

1.9K 92 9
                                    

Je m'avançais tranquillement dans la salle, les mains dans les poches. Je tournais la tête et remarquai qu'une fille aux cheveux bleus, une teinture évidemment, me regardait avec curiosité. Je m'approchais tranquillement d'elle.

- Excuse-moi, tu n'aurais pas de l'eau ? demandais-je avec un sourire.
- Heu... Oui. répondit-elle en fouillant dans son sac.

Elle me sortit une bouteille avant de répondre à mon sourire. Je bus quelques gorgées avant de lui rendre sa bouteille.

- Merci. commençais-je. Je m'appelle Emi et toi ?
- Ae-Cha.
- He bien, enchantée Ae-Cha.

Je m'assis à côté d'elle avec un sourire. On discuta pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'une musique brise le silence. Elle venait du téléphone d'un garçon. Tout le monde tourna vers lui et il coupa la musique.

- Désolé... je testais l'enceinte. souffla-t-il un peu gêné.

Je balayais la salle du regard. Tout le monde repartit rapidement dans sa bulle de stress. Cette ambiance commençait déjà à m'exaspérer.

- Hey ! m'écriais-je à l'intention du garçon. Tu peux la remettre ?

Il me regarda quelques secondes, un peu troublé.

- La musique... remet-la. précisais-je en me levant.

Il hésita quelques secondes avant de bégayer un « D'accord... ». Quelques secondes après la musique démarra. D'après moi, il s'agissait de "Come Back To Me" du groupe N-Train.

- Bon... m'exclamais-je en montant sur une petite table. Pardonnez-moi, si je vous dérange, mais personnellement, je trouve l'ambiance un peu pesante. Voire très pesante... Alors si certains sont d'accord... j'aimerais voir de quoi vous êtes capable. Hum ?

Au début, personne ne bougea puis dans un coin, un garçon se leva et commença petit à petit à bouger ses bras, puis ses jambes... et finalement, il se mit à danser bien mieux que ce à quoi je m'attendais au départ. Un autre enchaîna après lui et bien vite plusieurs se prirent au jeu. Des filles, des garçons, des plus jeunes comme des plus vieux... Toutes les personnes présentes oublièrent leur stress, tout au moins le temps d'une musique.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, lorsque celle-ci se termina, une femme du personnel entra dans la pièce. 

- Les personnes numérotées de 720 à 734 sont priées de me suivre. La première session de l'audition va commencer. annonça la femme.

Quinze personnes s'éloignèrent donc et cette annonce fit retomber l'ambiance aussi vite qu'elle était apparue. Environ une heure plus tard, la femme revint en demandant toutes les personnes numérotés de 735 à 749. Ae-Cha partit à ce moment-là. L'action se répéta et au bout de deux heures, mon numéro fût dans le lot. Je suivis la femme jusque dans une toute petite salle en compagnie de 14 autres personnes.

- Préparez-vous, lorsque je vous le dis, vous montez sur scène. déclara la femme.

On attendit à peine quelques secondes, puis des applaudissements se firent entendre et la femme nous fit signe de monter sur scène. Je me fis plus ou moins bousculer par les autres participants et bien vite tout le monde, sauf moi, fus sur scène. Je m'empressais donc de monter à mon tour. Une fois sur scène, je balayais l'endroit du regard. La scène était grande et il y avait de nombreuses caméras disposées à des endroits stratégiques. Devant la scène se trouvait une sorte de long bureau derrière lequel étaient assis 5 personnes, dont TOP. J'en conclus donc que les 4 autres étaient le reste du groupe. Derrière le jury se trouvait le public et je fus d'ailleurs plutôt surprise en voyant à quel point ils étaient nombreux.

Lorsque TOP me remarqua, il me fit un léger sourire. Du moins, j'imagine que c'est à moi qu'il l'avait fait...

- Bon, bon, voici notre nouvelle sélection ! s'exclama le présentateur en costume qui était lui aussi présent sur la scène. J'espère que vous avez bien travaillé avant de venir, les jeunes !

Il continua à exagérer chacune de ses paroles avec des sourires forcés. Je décrochais plutôt rapidement de son discours, au vu du nombre de choses inutiles. Une musique démarra brutalement, me faisant ainsi reprendre mes esprits. Il s'agissait de Better Together de Se7en. Ce qui n'était pas tellement étonnant étant donné qu'il était lui aussi de la YG.

Je levais les yeux, tout le monde était en train de reproduire ce qu'un danseur faisait au-devant de la scène. Poussé par mon instinct, je commençais à faire de même mais au bout de quelques secondes je me rappelais de ce pour quoi j'étais venue. Je commençais par conséquent à faire des erreurs, à perdre le rythme et à m'emmêler les pinceaux. La musique continua et ma "performance" aussi minable soit-elle, continua elle aussi. Je fus surprise de voir que malgré ça, TOP continuait de me regarder. J'étais gêné mais surtout frustré étant donné que je ne pouvais, ou plutôt ne devais, pas montrer de quoi j'étais capable.

Lorsque la musique s'arrêta, le public applaudit et le jury s'éclipsa quelques minutes pour certainement débattre de notre performance. Pour l'instant, tout semblait se passer exactement que je le voulais...

Jusqu'au devant de la scèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant