Chapitre 7

9 0 0
                                    

- Dimanche soir -
- début avril -
- Résidence Lomas -

Vers 18h mon frère est venu me chercher. Et lorsque nous sommes rentrés nos parents nous attendait assis dans le salon. Ma grand grand-mère avait dû ce faire engueuler parceque elle tricotait en parlant dans sa barbe.

Tony: -Qu'est-ce qu'il ce passe après les journées familiale on fait des réunion maintenant?
Père: -Antonio ce n'est pas drôle du tout!
Tony: -Ok ok!
Père: -asseyez vous les enfants!
Lydia: -Ok...
Père: -bon si on est ici c'est parceque je ne supporte plus la façon dont vous traitez votre mère....
Lydia: -Tu parles c'est sur que toi tu es irréprochable papa. Tu ne lui dis rien et pourtant des fois elle pète des câbles c'est abusé 
Père: -Un peu de respect vous parlez de votre mère.
Tony: -Comment tu peux dire ça? T'es même pas sur que l'on soit tes enfants ça se trouve là aussi elle t'avais trompé!
Père: -Antonio! Maman arrêtes de rire.
Grand-mère: -Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse Lionel je ne vais pas en pleurer tout de même! T'es enfants sont vraiment fort.
Mère: -Alors ça vous pouvez le dire Mia pour vous égalez en connerie ils sont fort.
Père: -bon ça suffit la! Les enfants si nous voulions vous parler c'est pour nous excusez de notre comportement sur les trois dernières années...
Tony: -Ah bah c'est bien. Mais si on les acceptes c'est une autre question.
Mère: -Vous savez les enfants... Si j'ai trompé votre père ce n'etait pas pour vous faire du mal ...
Lydia: -Ah bah c'est loupe...
Mère: -Ce que je voulais dire c'est que depuis que votre père est revenu de son année sabbatique. Il ne me remarquait plus, il ne faisait plus attention à nous... Cest le seul moyen que j'avais trouvé pour me faire remarqué. Je n'ai peut être pas eu une superbe idée et j'en suis désolé...
Tony: -D'accord mais papa pourquoi t'as réagi comme ça t'aurais dû quitter maman ou je sais pas moi.
Père: -Tony... c'est plus compliqué que ça.
Lydia: -A oui et pourquoi on est pas au courant de tout. On découvre des choses comme ça ...
Mère: -Disons que votre père n'était pas prêt à vous en parler.,,
Tony: -Comment ça?
Père: -Si je ne suis pas parti lorsque votre mère m'a trompé ... C'est parceque l'année où j'étais parti, je n'étais pas parti pour travailler.
grand-mère: -QUOIIIII? MON FILS? MON FILS A FAIT ÇA????
Tony: -t'es partie avec une femme
Père: -... Pendant un an.
Grand-mère: -UNE PUTE OUAIS!
Père: -quand j'ai compris ma connerie et que je suis revenu... Votre mère est resté. Même si elle savait. Même si c'était dur. Et c'est pour ça que je suis resté!
Lydia: -C'est bon j'en ai assez entendu!
Père: -Lydia...

MemoriesWhere stories live. Discover now