Chapitre II - La traversée de la Forêt de Jade.

47 3 0
                                    

L'air chaud commençait peu à peu à me déranger. Il était vrai que le Bourg Palette n'était pas atteint de phénomènes de pollution mais pour la ville de Jadielle je n'en mettrais pas ma main à couper...

Bref. L'application d'Eugénie me disait qu'il y avait un Centre Pokémon dans les environs ainsi qu'un Magasin Pokémon. On achetait des pokémons dans ce magasin ? Aucune idée. J'allais donc en direction de ce fameux Magasin Pokémon ! Néanmoins, une personne, qui avait du voir une pokéball sur ma ceinture, vint à ma rencontré. Ce jeune homme désirait un combat pokémon. Était il un apprenti dresseur ?

« Je suis Tony, un futur dresseur plein de talent ! Combat ! »

C'était un rituel de dire une phrase bizarre avant de commencer un combat Pokémon ? Le dresseur envoya un pokémon assez mignon. D'après moi, c'était un Rondoudou. J'avais déjà pu en voir un sur un documentaire à la télévision. Je lançai ma pokéball pour faire apparaître mon Pikachu !

« Rondoudou, berceuse. »

L'attaque berceuse ? Qu'est ce que cela pouvait il bien être ? Un moyen pour nous endormir ? Pikachu esquiva son attaque puis riposta avec éclair ! Tony réutilisa l'attaque berceuse qui endormit Pikachu et qui, par la même occasion, avait failli m'endormir à moi aussi...

« Pikachu ! Debout ! Réveille toi ! »

Je ne savais pas quoi faire. Comment réveiller mon pokémon ? Tony en profita pour lancer l'attaque torgnole sur mon Pikachu endormi. Je demandais à mon Pikachu d'utiliser l'attaque éclair, en vain. Le Rondoudou ennemi réutilisa la même attaque, sauf que cette fois il fut encore une fois paralysé. Pikachu, qui se réveilla après cette attaque, utilisa l'attaque éclair qui le mit K.O. J'avais gagné !

« Oh bien joué ! J'avais oublié la capacité spéciale de Pikachu, statik. C'est ce qui m'aura fait perdre dommage, tu t'es bien battu ! »

« Merci mais... C'est quoi une capacité spéciale ? »

« Vraiment ? Tu ne sais ce qu'est une capacité spéciale ? Les pokémons peuvent apprendre au maximum quatre attaques différentes mais possèdent une capacité spéciale, qui ne s'active que sous certaines conditions. Pour ton Pikachu, statik paralyse le pokémon en cas d'attaque physique. »

Moi qui pensait en connaître un rayon sur les pokémons, voilà que quelqu'un s'y connaissait mieux que moi ! La ville de Jadielle m'aura finalement apprise quelque chose. Maintenant, j'allais en direction du Centre Pokémon, il fallait soigner mon Pikachu... Tout en marchant, je repensais aux capacités spéciales. C'était tout de même incroyable toutes les possibilités que nous offrait un combat Pokémon.

Après avoir longtemps tergiversé, j'arrivai enfin dans le Centre Pokémon de Jadielle. Dedans se trouvait l'Infirmière Aurélie avec un drôle de Pokémon à ses côtés. Mon Pokédex disait qu'il s'agissait d'un Leveinard, le pokémon chance. Je m'approchai de la chef du Centre Pokémon pour qu'elle puisse me soigner mon Pikachu.

Dès que cela fut fait, je fis demi-tour et partis en direction de la Forêt de Jade. Cet endroit est assez spécial, je n'avais pas vraiment envie de traverser ce lieu... En sortant de la ville, un drôle de personnage se mit en travers de ma route. Je venais à peine de finir un match et de soigner mon Pikachu, et maintenant c'était un vieillard qui venait me parler... En fait, être dresseur c'est épuisant !

« Bonjour ! Je suis Aurélien, un ancien dresseur. Je reste ici pour apprendre aux jeunes dresseurs la base de ce qui concerne les pokémons ! Avant tout, tu voudrais m'accompagner jusqu'à Argenta ? Je t'expliquerais plusieurs choses si tu choisis de me suivre comme... Comment capturer un pokémon ! »

Pokémon : l'ascension du héros !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant