Emma se tient devant le miroir de son armoire, se jugeant de la tête au pied. Est-ce que ces cheveux sont bien lisses, est-ce que son regard ne semble pas trop fatigué ? Ces cheveux bruns tombent soigneusement sur ces épaules, assez bien lissé mais pas raide, elle n'est pas une foutue none. Même si les cours reprennent, elle n'a pas décidé de se maquiller. Elle a envie de faire profil bas, elle va se fondre dans la foule parce que c'est ce qu'elle doit faire si elle veux rester dans ce lycée. C'est ce qu'elle doit faire si elle ne veux pas encore plus décevoir sa mère. C'est ce qu'elle doit faire si elle ne veux pas finir à la rue. Les événements de l'année dernière doivent se faire oublier, alors elle fait attention. Elle va vraiment faire un effort cette fois ci. Cette fois ci, tout sera différent. Tout le monde va la regarder et attendre qu'elle foire, mais elle va rester sage.
Emma mets une dizaine minutes de marche pour arriver à son lycée. Déjà des gens là regardent, juste sa tenu est différent. Elle est habillée le plus simplement possible, aucun signe offensant, rien. Sage Emma ! Alors qu'elle ferme son casier en s'éloignant, Emma rentre dans quelqu'un assez puissant. Elle se rend compte rapidement que cette personne a fait exprès de lui rentrer dedans mais Emma a quand même poussé un grognement d'énervement sans faire exprès, par mauvaise habitude. Elle lève la tête vers cette de con, il a un ballon de rugby entre les mains, il a même une veste qui montre qu'il est dans l'équipe de rugby. Pourquoi ne pas directement se le tatouer sur le front ou porter une pancarte pour indiquer qu'il fait rugby ?
Ses cheveux bruns tombent un peu sur son front, peut être à cause de la chaleur ou alors du choque de la rencontre. Il passe une de ses mains dans ses cheveux avant de regarder Emma. Cette dernière trouve toujours qu'il a une tête de con.
Dylan Norwin. L'année dernière il était déjà dévoué au rugby, cette passion reste intacte visiblement. Emma n'a jamais aimé ce sport, c'est trop brutal pour elle.-Tu es sur mon chemin, Emma.
Tout le monde attend qu'elle craque, tout le monde les regarde. Dylan ne veux que ça, une raison de la faire dégager de ce lycée, de son secteur. Elle l'a humilié l'année dernière, il la déteste tellement, et ça s'entend dans sa voix, ça se voit sans son regard. Il veux qu'elle craque, là faire payer.
Respiration contrôlé, la brune sourit et fait un pas de côté pour le laisser passer. Dylan penche doucement la tête sur le côté et reprends doucement.-Ce n'est pas en t'habillant comme une sainte que tout va changer, Emma.
Il crache presque son prénom en parlant, Emma le défi du regard sans répondre et bouger. Une voix autoritaire et forte se fait entendre.
-Norwin, il y a un problème ?
-Non m'sieur. Tout est cool.Dylan lève la tête vers le proviseur du lycée pour lui offrir son plus beau sourire d'hypocrite. Le proviseur reporte son regard sur Emma.
-West, venez avec moi.
Emma se retient de soupirer et sous le regard de tout le monde, et surtout celui de Dylan qui est le pire de tous, elle va donc suivre le proviseur dan son bureau.
••• •••
-Vous savez que nous vous surveillons de prêt, West. Nous faisons attention à ce qui est arrivé l'année dernière ne se reproduise plus. C'est un endroit sécurisé, nous vous avons accepté parce que nous avons votre parole. Vous savez que si un événement semblable se reproduit, vous ne pourrez plus vous inscrire à un établissement pour votre éducation.
Emma hoche doucement la tête. Elle le sait ça, sa mère avait tellement travailler dure pour que Emma puisse retourner au lycée.. elle ne doit pas la décevoir, jamais.
Le proviseur lui fait encore quelques rappels sur la sécurité a avoir, puis Emma est autorisé de sortir.Le midi, Emma est assise à une table déjà avec des gens dessus. Mais elle s'est exclu pour ne pas les déranger. Deux silhouettes apparaissent devant elle, un garçon et une fille. Le garçon a un piercing sur la lèvre et il joue avec, amusé .
La fille à côté à un bandeau dans ses cheveux roux coupé carrés. Elle sourit grandement à Emma, les bras croisés sur la table. Le garçon, qui est blond lui et les cheveux pas du tout coiffé contrairement au côté stricte de la fille est dans la même position.-Oui..? demande Emma légèrement suspicieuse et étrangement calme
-On a vue ce qui s'est passé avec Dylan, sourit un peu la fille
-C'est de l'histoire ancienne.
-Comme l'année dernière ?
Emma pose son regard froid et d'acier sur le regard pétillant et malicieux du blond.
-Je m'appelle Stella, et lui c'est Bryan !
Stella continue de sourire et jette un regard à Bryan avant de reporter de nouveau son regard sur Emma qui attend toujours ce qu'ils veulent. Bryan sourit grandement quand Emma le regarde.
-On a quelque chose à te proposer. Une fête !
-Non merci, au revoir.
-Une fête dans le lycée. C'est privée. Et on sera six, continue Bryan
Le sourire de Stella reste le même alors qu'elle regarde Emma avec beaucoup d'attention. Emma s'enfonce dans sa chaise en croisant les bras et les fixe quelques secondes avant de soupirer.
-Vous savez très bien que je ne peux pas.
-Nous l'avons déjà fait ! On a les clés pour désactiver l'alarme et rentrer. On ne risque rien, chuchote presque Stella
-Pourquoi vous faîtes une fête au lycée ?
Emma fronce les sourcils en demandant, regard tour à tour les deux personnes complices.
-Il paraîtrait que cet endroit est hanté, murmure Stella pour faire plus sinistre
Emma esquisse un sourire malgré elle, Stella a tellement un visage amical que c'est dur de rester de marbre devant elle. Emma hésite grandement, Stella semble sautiller sur place alors que Bryan joue nerveusement avec son piercing. Stella se penche encore plus vers Emma ce qui fait que Bryan pose son regard que elle. Le cœur de Emma se fend en deux devant le regard que Bryan lance à Stella, c'est un regard tellement doux et chaleureux. Stella suit le regard de Emma et tourne la tête vers Bryan. Ce dernier aborde son plus beau sourire alors Stella repousse son visage en plaquant sa main contre son visage. Bryan grogne tandis que la rousse reviens sur Emma.
-Alors ? On aimerai te faire oublier l'année dernière.
Emma inspire profondément et fini par céder à cause de leur petit jeu tendre.
-Tres bien..
-GENIAL ! C'est ce soir. En faîtes on ne quitte pas le lycée, rejoint nous au gymnase.
Les deux se lèvent en même temps pour laisser Emma seule. Elle devra trouver une excuse pour ce soir, mais sa mère sera ravi d'entendre que Emma dort chez une ancienne amie à elle ! Mais elle a de la peine de lui mentir là dessus, tout se passera bien..
L'heure venu, Emma reste devant le gymnase quelques secondes, hésitante. Elle fini par ouvrir le gymnase assez bruyamment et entre dedans. Sa mère a été un peu dur au début à persuader mais finalement elle est contente pour Emma.
Emma rejoint Bryan et Stella qui se trouvent au centre du gymnase, dans une discussion bien animé.-On attendait plus que toi Emma !
Emma n'a pas le temps de dire quoi que ce soit que Stella lui attrape la main et là traîne vers un coin du gymnase, suivie de prêt par Bryan.
VOUS LISEZ
Just a prank
HorrorJuste quelques heures à patienter. Coincés dans le lycée le plus sécurisé du département, six jeunes doivent trouver la clé pour sortir de là. [histoire parfois contenant des descriptions graphique pas forcément adapté pour tout le monde. Si vous...