VI

15 3 0
                                    

Ce grand placard est en réalité le placard ménager. Il y a seulement que quelques étagères pour poser des produits, et un chariot pour le ménage. En voyant la place, Bryan a soupiré et a enlevé son sac, se tournant en même temps vers Josh.

-Tu t'y connais en informatique, non ?

-Oui, pourquoi ?

-On va aller dans le bureau du proviseur et s'occuper de ces caméras de surveillance et de ces brouilleurs.

Emma tourne alors la tête vers Bryan, elle veux avoir en quoi elle est utile. Bryan la regarde et comprends immédiatement. Mais son regard s'attarde quelques secondes sur le bandeau au bras de Emma, celui de Stella.

-Reste avec Dylan, on reste par groupe de deux, d'accord ? Quand vous avez fini, rejoignez nous. Ou alors on vous rejoindra. On aura nos téléphone pour communiquer alors ça devrait aller.

Emma hoche doucement la tête alors que Dylan récupère le sac de produit chimique. Il sort une bouteille d'eau de dedans et là lance alors à Josh. Après un dernier regard entre eux, par peur que ce soit le dernier moment qu'ils se voient, le groupe se sépare en deux. Bryan et Josh partent en silence vers la salle du proviseur. Dylan regard le petit placard et fini par pousser Emma dedans car elle ne bouge pas, regard rivé sur Josh et Bryan qui partent. Emma se reconnecte à la réalité et rentre alors dans le placard suivit par Dylan. Il ferme la porte derrière lui et la pièce plonge dans un noir profond. Emma sait qu'allumer la lumière vont les faire se repérer, mais Dylan allume sa petite lampe pour voir quelque chose. Les deux adolescents s'assied par terre, et Dylan ouvre le sac pour sortir chaque produit avec soin. Une fois tout sortir, il soupire doucement.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Ils ont oublié de prendre des gants. Et certain de ces produits sont corrosif, ou le deviendront en les mélangeant.

Emma prends la lampe de Dylan pour regarder autour d'eux. C'est un placard d'entretien, il y a forcément des gants ici. Emma se lève alors pour mieux voir ce que comporte les étagères. Elle trouve alors des gants d'entretiens qu'elle attrape a bout de bras.

-Ça suffit ou pas ?

Emma se retourne pour se retrouver nez à nez avec Dylan qui s'est mit lui aussi sur pied. Elle ne l'a même pas entendu se lever. Elle lui tend alors les gants, attendant une réponse de sa part. Emma se rapproche alors doucement de lui, collant leur corps l'un contre l'autre. Quand elle est trop proche de son visage, Dylan recule un peu en fronçant les sourcils.

-Qu'est-ce que tu fais Emma ?

-Je.. rien.

Le visage de Dylan s'éclaircit soudainement, il vient de comprendre quelque chose. La lampe éclair leur chaussures, elle sert à rien en soit.

-Je te plais. C'est pour ça que l'année dernière tu as complètement déraillé.

Emma secoue négativement la tête. Dylan semble réfléchir un instant puis lâche un petit « oh ». Emma rit nerveusement malgré elle, elle n'a pas envie que cette discussion ai lieu.

-C'était l'année dernière, conclu Emma

-Tu étais amoureuse moi. Mais on se connaissait pas tellement pourtant !

-Tu flirtais avec moi. Beaucoup ! Tu me lançais ton petit sourire, me faisait croire que tu me voyais parmi les autres filles. Tu te souviens de ce que tu me disais ?

Dylan se mets à hocher doucement la tête, Emma fronce ensuite du nez qui commence à picoter. Dylan continue de l'observer alors, l'écoutant.

-Tu as joué avec moi, tu m'as fait tomber amoureuse de toi pour ensuite me détruire auprès de tes amis. Alors oui j'ai déraillé, mais tu n'es pas tout blanc non plus.

Just a prankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant