Chapitre sixième : Mission sauvetage.

14 1 0
                                    


Charlotte s'éveilla avec la gueule de bois, un mal de tête persistant, mais surtout l'envie de ne plus jamais bouger de son lit. Elle eut beaucoup de mal à ouvrir les yeux dû à la lumière du jour beaucoup trop vive. Elle regrettait déjà la soirée d'hier, elle n'aurait jamais dû fêter aussi fort, dieu du ciel.

Elle se leva péniblement, descendant trop doucement les marches de l'escalier pour se rendre à la cuisine. Son grand frère Alexandre s'y trouvait habillé d'un simple short, il se faisait à manger.

- Waow Charlie, tu devrais voir ta tronche, totalement épic.

Charlotte regarda son frère avec un regard noir, avant de le pousser pour prendre du jus d'orange dans le réfrigérateur. Elle dû se battre une bonne minute avec lui pour qu'il accepte de la laisser se servir.

- Au fait, tu as vu Dylan ces derniers jours ? Demanda-t-il, la bouche pleine de son sandwich. (il mangeait des sandwichs à n'importe quel moment de la journée)

Charlie émit quelques grognements puis finit par lui répondre.

- Ouais, il était avec nous hier, pourquoi?

- Non, rien, c'est juste qu'il disparaisse de plus en plus ces temps-ci, du genre plus que d'habitude, mais bon, c'est Dylan non? Il a toujours agit de la sorte.

Charlotte avait bien sentie que son frère n'était pas tout à fait convaincu, mais elle ne pouvait rien faire de plus. Avant même qu'elle ait pu répondre quoique ce soit à Alex, il était déjà partit en route vers la plage, faisant claquer la porte derrière lui. Charlotte grimaça et termina son jus d'orange.

Son mal de tête toujours aussi coriace et ne voulant pas s'atténuer malgré les médicaments, elle reprit le chemin de sa chambre. Pas de plage pour Charlotte aujourd'hui, se dit-elle en refermant la porte derrière elle.

Elle bloqua chaque issue de lumière dans sa chambre et s'alluma seulement une petite lampe.

Elle se pencha vers sa table de chevet et sachant déjà que ses parents désapprouveraient, à cause de l'odeur, elle alluma deux bâtons d'encens.

Charlotte avait récemment découvert l'encens et au grand désespoir de ses parents chéris, en faisait bruler presque chaque soir. Elle ferma les yeux et tenta de se souvenir des évènements de la soirée d'hier, mais presque rien ne lui venait à l'esprit. Éli s'était éclipsée un moment donné, puis elle ne se souvenait plus de rien...

Pourtant ce n'était vraiment pas du genre à Charlie de boire à ne plus se souvenir de grand-chose. Elle envoya un message texte d'urgence à Éli, espérant que celle-ci accoure au plus vite. Son sms disait : s.o.s urgence-alcool-mal-de-tête. Charlie meure.

Charlotte se savait incompréhensible mais Éli, elle, comprendrait. Elles avaient l'habitude de ses messages codés.

La preuve, Éli ne s'appelait pas Éli dans son téléphone, mais bien L'Agent 007, suite à une anecdote datant de longtemps déjà.

Charlie s'allongea et en quelques instants seulement, elle se surprit à s'endormir.

Les narines chatouillées par l'odeur de nourriture, Charlie s'éveilla pour trouver Math, assis sur son lit, un bol de nachos sur les genoux et un tas de trucs éparpillés sur son couvre-lit en pagaille.

- Math ? Qu'est-ce que tu fous dans mon lit ?

- Longue histoire. Éli m'a appeler après ton message d'urgence et, bref, elle ne pouvait pas venir alors, elle m'a envoyé.

- Waow, d'accord. Pourquoi les nachos ?

- Nourriture de lendemain de veille.

Charlotte prit quelque secondes pour observer tour à tour le bol de nachos et le visage de Math, avant d'éclater de rire.

- Hey, mais qu'est-ce qui te fais autant rigoler ?

- C'est ça ta nourriture de lendemain de veille?, réussit-elle à dire entre ses rires.

Mathieu la regarda dans les yeux, puis tenta d'avoir l'air offusqué. Il prit ensuite une chips pleine de fromage et essaya le mieux qu'il put de la faire avaler a Charlotte, qui sans avoir cessé de rire, se débattait pour que la chips n'entre pas dans sa bouche.

Math, qui était de loin le plus fort des deux, réussi donc à faire gouter son repas miracle de lendemain de soirée à Charlotte, qui savoura secrètement son nacho. Elle ne voulait pas s'avouer vaincue et déclarer à Math qu'il avait raison, elle devait encore lui tenir tête... Argh, mais dieu du ciel qu'il avait raison, c'est la meilleure chose qu'elle ait mangé de toute sa vie.

Elle regarda longuement Mathieu dans les yeux, tendant doucement sa main vers le bol de nacho et toujours en regardant Math, elle prit une poignée de chips recouvertes de fromage et les mangea toutes à la fois.

Le visage de Math s'illumina d'un sourire et il lui répéta qu'il savait qu'elle allait raffoler de ses nachos.

Elle lui tira la langue et il lui lança une chips, qu'elle reçut en plein visage. Elle rit aux éclats et Math ne pouvait s'empêcher de sourire en la voyant rire comme une petite fille et s'empiffrer comme un garçon.

Charlotte, bien que déçue de ne pas avoir eu la visite de sa meilleure amie, était tout de fois bien contente de se trouver en la compagnie de Math, avec qui tout était plus simple et plus amusant.

Elle le regarda sourire et elle le trouva beau. Pas seulement beau physiquement, comme tous les autres garçons qu'elle avait auparavant qualifié de beau. Il y avait quelque chose de singulier, de différents chez Math, qu'elle n'avait pas observé auparavant chez les autres. Ni sur personne d'autre, d'ailleurs.

Puis, Math se leva et alla allumer la télévision, quoique petite, mais bien efficace, qui trônait au milieu de la chambre.

Il mit un film dans le dvd et revint s'assoir sur le lit, très à côté de Charlie. Tellement, que leur bras se touchaient.

- Qu'est-ce qu'on écoute ? Demanda Charlotte en remontant les couvertures sur ses jambes.

- Un de tes classiques.

Puis, à l'écran apparut les premières images du film Cendrillon, en dessin animé, le préféré de Charlotte depuis toujours.

Math observait Charlotte en silence, pendant que celle-ci mangeait ses nachos, les yeux rivés sur l'écran. Il ne souvenait pas pourquoi il se rappelait que Cendrillon était son film préféré, il le savait c'était tout.

Charlotte et Math passèrent le reste de la journée ensemble, à grignoter des chips et des biscuits en écoutant des cassettes vidéo des étés de leur enfance à la plage.

Charlotte s'endormit alors que Math regardait attentivement la vidéo de l'été de leurs 10 ans et observant Charlie ainsi endormie, le sourire aux lèvres, il se dit que sa mission sauvetage était bien réussie.

k�X�C$��

Le tout dernier étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant