Leurs premiers plan pour leur fameux dernier été tombèrent à l'eau bien vite, lorsque le soleil refusa de se pointer les deux journées suivantes.
Charlotte et Élisabeth en avait déjà marrent de la pluie et ne savaient plus quoi faire pour occuper leurs journées. Chacune dans leur maison respectives, elles en étaient rendues à jouer aux mimes devant leur fenêtre de chambre, d'où elles pouvaient se voir.
Élisabeth faisait un mime de girafe peut convainquant lorsque Charlotte fut dérangée par son téléphone qui sonnait.
- Allo?
Il eut un silence au bout du fil un instant, puis une voix masculine la salua.
- Charlie-mini, que dirais-tu d'une soirée jeux de sociétés ? Pizza inclue. Tu peux amener Éli, mais on m'a dit qu'elle était un peu mauvaise perdante...
Charlotte se déplaça dans sa chambre, de sorte qu'Éli ne pouvait plus la voir et sourit jusqu'aux oreilles en entendant la proposition de Mathieu.
- Je suis partante! J'ai bien hâte de voir vos visages quand je vais vous battre à plat de couture!
Elle entendit rire au bout du fil et su qu'il ne la croyait pas. Depuis toujours, elle était la joueuse la plus nulle à absolument tous les jeux de sociétés.
- À ce soir! 7h! Bye Charlie-mini
Elle raccrocha la ligne, ne pouvant effacer le sourire planté sur son visage. Depuis quand une simple proposition de soirée jeux de société pouvait autant la faire sourire?
Puis, elle pensa à Éli et ne se sentit même pas mal, car ce n'est pas comme si elles passaient toutes leurs soirées ensemble. C'est vrai, elle avait le droit de sortir sans elle de temps en temps.
Elle regarda sa montre et décida qu'elle avait le temps de se doucher avant de descendre à la plage pour se diriger chez Math.
Charlotte mit un jean et l'assortit avec un chandail blanc, pour faire ressortir son bronzage. Elle mit un peu de mascara et une touche de couleur sur ses lèvres avant de prendre son téléphone et de sortit de la maison.
Elle prit le chemin de la plage, car c'est le chemin qu'elle connaissait le plus, mais aussi parce qu'elle aimait bien marcher pieds nus dans le sable mouillé.
À quelques pas seulement, elle aperçue Math, sur le bord de l'océan, ses pieds baignant dans les vagues agitées.
- Hé ! Mathi-matelot!
Elle l'interpela et il se retourna pour lui sourire, se dirigea en même temps vers Charlotte.
- C'est nouveau ce surnom?, demanda-t-il avec un clin d'œil
Charlotte lui rappela l'épisode où lui et les garçons avaient commencés à la surnommée Charlotte-L'échalote et il avoua qu'il se méritait bien le surnom de Mathi-Matelot.
- Aller, sinon les gars vont commencer sans nous !
Ils montèrent tous les deux chez Math où les garçons avaient fait la sélection des jeux pour la soirée et que Dave commandait la pizza. Pourtant, il manquait quelqu'un.
- Dylan n'est pas là ? demanda Charlotte en s'assoyant dans la salle de jeux.
- Il a décrété qu'il ne voulait pas venir si Éli ne venait pas, répondit Jé en haussant les épaules.
Charlotte fût surprise de la réponse de Jé et voulu en savoir plus, mais les garçons sont connus pour être mystérieux, alors ils cherchèrent des excuses pour ne pas répondre à la question.
Mais, les garçons sont aussi connus pour être faibles, alors bien sûr c'était écrit dans le ciel qu'un d'eux finirait par flancher.
- D'accord, tout le monde sait qu'il a quelque chose pour Éli, depuis qu'ils ont 10 ans, fait-moi pas croire que tu n'avais jamais remarqué ? finit par lâcher Dave
La déclaration de Dave la surprit encore plus que l'absence même de Dylan. Elle eut de la difficulté à s'enlever les paroles de Dave de la tête. Pendant toute la soirée, Charlotte n'avait cessé de se repasser les paroles en boucle, tellement qu'elle avait joué encore plus mal que d'habitude, faisant écourter la soirée, car Dave et Jé n'avait plus de plaisir à jouer.
Charlotte tenta de s'excuser, mais rien à faire, les deux garçons partirent aux jouer aux arcades un peu plus loin sur la plage, laissant alors Math et Charlie tous seuls.
Charlotte pensa alors qu'il était temps pour elle de retourner à la maison, mais Math avait d'autres plans pour eux.
- Il fait beau maintenant, que dirais-tu d'un feu de camp sur le bord de l'eau?
Elle sourit et accepta volontiers son invitation, à condition qu'il lui serve des guimauves grillés.
Charlie s'occupait des guimauves et Math du feu.
- Alors, qu'est-ce qui te préoccupait autant pendant la soirée? Tu as bousillées toutes les bonnes parties des gars, ils vont t'en vouloir pour toujours!
Mathieu s'arrêta pour rigoler, puis reprit son sérieux, scrutant le visage de son amie pour y déceler une réponse.
- Je... Rien, non c'est vraiment rien, Math, je te jure.
- Charlie-mini, je te connais depuis toujours, tu es mauvaise aux jeux de tables, mais jamais comme ça. Aller, qu'est-ce qui te tracasse ?
Charlotte soupira quelques secondes, elle hésitait vraiment à confier à Math que la pensée de Dylan et Éli l'obsédait, car tout le monde sait qu'il y a de cela deux étés, lorsqu'Éli avait refusé de venir à la maison sur la plage pour aller en voyage en Europe, elle et Dylan avait... Bref, il s'était passé des choses entre-deux et avoir su, elle n'aurait jamais...
- C'est... Ce que Dave a dit tout à l'heure, à propos de Dylan et Éli...
- Oh... À cause de ce qui s'est passé il y a deux ans? Oh Charlie... Tu... Ne me dis pas que tu ... Encore ?
Charlotte secoua la tête, gênée. Non, ce n'était vraiment pas cela, en fait, elle n'éprouvait rien pour Dylan et n'avait jamais vraiment rien éprouvé pour lui, bien que ce soit lui qui lui ait pris sa virginité, chose qu'elle regrettait amèrement depuis maintenant deux ans.
Non, c'était plutôt le fait d'avoir été dans le chemin de son amie, de sa meilleure amie. Ils auraient pu former un couple, Dylan et Éli, alors elle se sentait mal de leur avoir voler cette opportunité.
Math resta bouche bée lorsqu'elle lui déballa tout cela, en omettant bien sûr la partie où elle pensait même éprouver quelque chose pour lui, Math, car ça gâcherait surement tout le moment.
- Écoute Charlie, ne t'en fait pas avec ça, c'est la faute de Dylan aussi, il ne sait jamais ce qu'il veut et il n'a pas dit explicitement qu'il ne venait pas à cause qu'Éli n'était pas invitée, mais on ne va pas se le cacher, on le sait tous.
Charlotte se sentie mieux et elle chassa cette pensée de son esprit pour le moment. Elle voulait savourer cet instant en compagnie de Math.
Au moment de se dire au revoir, après qu'il ait raccompagné Charlie jusqu'à sa porte, elle le prit dans ses bras et lui chuchota merci. En guise de réponse, il lui donna un baiser sur la tête et lui souhaita bonne nuit.
Toute légère, elle monta les escaliers sur la pointe des pieds et entra dans sa chambre le sourire fendu jusqu'aux oreilles.
VOUS LISEZ
Le tout dernier été
Fiksi RemajaChaque étés, Charlotte et Élisabeth se retrouvent à Connor Beach, où leur familles possèdent une maison sur la plage, chaque étés depuis qu'elles ont 8 ans, elles le passent ensemble à rigoler et surtout à s'amuser. Mais cette année, tout est différ...