Chapitre 1

117 12 8
                                    

C'était un site Internet dont elle ne connaissait rien. Ses amis l'avaient encouragée à créer son propre compte, affirmant qu'après son inscription, elle ne pourrait plus s'en passer. Elle était en train de réfléchir à un pseudonyme original, et opta finalement pour Coralie-84, en référence à son département. Puis elle inventa un mot de passe assez long pour assurer la sécurité de son compte. Après avoir vérifié son adresse e-mail, on lui laissa finalement le loisir d'accéder à son nouveau passe-temps. Quelle a été sa surprise quand elle a remarqué les nombreuses demandes en amis qu'on lui avait déjà envoyées ! Elle sentait que ce monde virtuel allait lui plaire, elle en était même certaine.

Avant de pouvoir actualiser son profil, un message d'avertissement apparut et occupa toute la largeur de son écran. Elle fit glisser le texte interminable dont elle ne comprenait pas la moitié des mots avec le curseur de sa souris, sans prendre la peine de le lire, et le fit disparaître en un seul clic. ''Qui lit sérieusement ce truc ? Même les mises à jour de mon portable sont moins ennuyantes !", chuchotte-t-elle tout en souriant.

Elle consacra une heure à sublimer sa photo de profil où elle apparaissait de face avec une mèche de cheveux châtains qui balayait son visage, des yeux bleu océan irrésistibles, des lèvres vernies par un gloss pailleté et une peau ne présentant que très peu d'imperfections. Puis elle s'autorisa un quart d'heure pour compléter les informations de son profil: une fille de seize ans, née le 17 décembre 1999, étudiante au lycée La Fayette dans la ville de Bollène. Elle ajouta par la suite sa mère, son père et ses deux frères dans la catégorie ''Famille'' avant de sauvegarder toutes ses modifications. Son profil était prêt à être visité par tous les utilisateurs du site web intitulé Meet'Zem.

Soudain, une fenêtre clignotante apparut sur son écran: quelqu'un lui avait envoyé un message! Toute excitée de pouvoir converser pour la toute première fois sur ce site, elle s'empressa de cliquer sur le bouton ''Ouvrir'', et constata avec bonheur le message amical de sa meilleure amie:

Ze-Aurélie: Coralie! T'es enfin enregistrée!! Comment tu trouves l'site ? ;)

Moi: Tout va bien. Ca a l'air sécurisé, le design est pas mal, et c'est très interactif. J'adore!

Ze-Aurélie: Tant mieux pour toi ! Au fait, j'ai contacté 2-3 garçons qui sont susceptibles de t'plaire ^^. J'leur ai dit qu'ils pouvaient t'envoyer une invitation.

Moi: Aurélie !!! T'es consciente que c'est un réseau social et pas une agence matrimoniale ? lol

Ze-Aurélie: Allez, laisse-toi aller! C'est juste des mecs! T'as rien à perdre tu sais, et puis tu trouveras p'têtre chaussure à ton pied dans l'coin.

Moi: Bon, ok... mais promets-moi que c'est la dernière fois que tu prends ce genre d'initiatives !!

Ze-Aurélie: PROMIS! Bon, j'dois y aller, alors à plus!

Lorsque la conversation se ferma, Coralie soupira un long moment, puis esquissa un petit sourire en pensant aux petites attentions bienveillantes de ses amis.

De jour en jour, la fréquence de connexions sur le site augmentait. La jeune adolescente y passait des heures, ajoutant des membres à sa liste d'amis, commentant leurs photos, discutant avec de parfaits inconnus dans des conversations privées... elle y fit même la connaissance d'un certain Antoine, dont elle tomba rapidement amoureuse. Un amour virtuel. Ca peut sembler grotesque, mais pour certaines personnes, il existe bel et bien. Sans pouvoir s'en empêcher, elle ajouta son nouveau petit-ami dans la liste de ses membres favoris que tout le monde pouvait consulter.

Un mois. Cela faisait un mois que le compte de Coralie avait été créé. Elle obtint le grade POPULAIRE sur le site pour avoir réuni plus de six cents membres dans sa liste d'amis, et reçut de nombreux compliments sur sa photo de profil. Mais elle commençait à se lasser du manque d'animation et de la monotonie du réseau social. Cet ennui fut de courte durée: elle reçut un étrange et mystérieux message d'un expéditeur anonyme.

Elle pensait l'ouvrir sciemment, mais bientôt, elle va regretter amèrement son geste...


Cyber BitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant