Avec une détermination chancelante, Coralie ouvrit une nouvelle conversation dans laquelle elle ajouta l'énigmatique -CB. Avant de l'interpeller, elle se posa beaucoup de questions. Devait-elle la prendre au sérieux et la craindre, ou au contraire filtrer toutes ses menaces en feignant l'indifférence ? Devait-elle réagir au quart de tour en affirmant vouloir l'humilier de la même façon, ou la jouer de manière subtile en gardant un calme des plus déstabilisants ? Aucune réponse ne put apaiser l'angoisse de la jeune fille, tant elle était inquiète par la tournure que cette histoire allait prendre. Finalement, elle décida de prendre son courage à deux mains et se jeta à l'eau.
Moi: Salut... il y a un mois de ça, tu m'as menacée.. et, aujourd'hui, j'apprends que tu es allée voir mes amis proches pour leur montrer une photo de moi retouchée par des logiciels.. alors, j'ai une question à te poser : qui es-tu, et pourquoi agis-tu de la sorte... ?
Pendant les cinq premières minutes, Coralie ne reçut aucune réponse. Elle patientait sagement devant son écran d'ordinateur, tapotant un à un les doigts de sa main droite sur son bureau, créant ainsi une mélodie frappée et régulière. Puis, au moment où elle s'y attendait le moins, les bordures vertes de sa messagerie instantanée clignotèrent.
-CB: Je pensais avoir été claire dès le premier message, mais il semblerait que tu ne connaisses pas la définition du verbe obtempérer. A moins que tu ne saches pas lire, je t'ai expressément demandé de me rendre ce que tu m'avais pris. Au lieu de ça, la charmante modération de ce site m'a avertie pour mon mauvais comportement. Inutile d'aller chercher loin pour découvrir l'identité de celui qui m'a rapportée. ;)
Moi: Et tu crois que c'est vraiment une bonne raison pour m'humilier auprès de mes amis? Tu aimerais que je te fasse la même chose, peut être? Je pense pas!
-CB: C'est ta punition pour avoir désobéi. Garde à l'esprit qu'il y en aura d'autres tant que tu montreras de la résistance. Je te préconise vivement de me rendre ce qui m'appartient, car, dans le cas contraire, ta pathétique existence va devenir un véritable enfer. Je peux d'ores et déjà te dire que je ne lésinerai pas sur les moyens pour te détruire à petit feu. Et, soit dit en passant, évidemment que je n'aimerais pas que tu me fasses subir le même sort... mais heureusement pour moi, tu es faible, lâche, et donc incapable de rivaliser avec mon ingéniosité. Bonne soirée!
La conversation se coupa si rapidement que Coralie ne put poser un doigt sur son clavier pour rétorquer à ce commentaire acerbe. De plus, elle ne put lui soutirer des informations sur cet élément encore inconnu qu'elle souhaite récupérer. Elle songea un court instant à désactiver son compte pour fuir la confrontation, mais elle se rappela que son bourreau aurait toujours accès aux comptes de ses amis. De plus, la fuite aurait constitué une solide preuve attestant de sa faiblesse. Elle pensa ensuite à avertir ses parents pour qu'ils l'aident à neutraliser cet individu tortionnaire, mais là encore, son égo refusa. ''Je peux très bien me défendre toute seule, sans l'aide de personne !'', pensa-t-elle. Cependant, penser est une chose, agir en est une toute autre.
Quelques jours passèrent durant lesquels Coralie investigua sur l'identité de -CB. Elle se renseigna auprès de ses amis, contacta des modérateurs, écuma le profil pour recenser le plus d'informations possibles à son sujet... mais rien n'était assez consistant pour établir le profil d'un éventuel suspect. C'est là qu'elle eut l'idée de mettre sa meilleure amie Aurélie dans la confidence. Avec un peu de soutien, peut-être que son enquête progresserait plus rapidement.
Moi: Aurélie, j'ai vraiment besoin de toi. Tu te rappelles de -CB, le compte que j'ai rapporté?
ZeAurélie: Ouais, la personne qui t'insultait? Vas-y, dis-moi en quoi j'peux t'aider.
Moi: Je suis en train d'enquêter pour démasquer la personne qui se cache derrière ce compte anonyme. Mais, je vais avoir un peu de mal toute seule... alors, est-ce que ça te dérangerait d'élargir un peu mes recherches en menant TA propre investigation ?
ZeAurélie: Ouais, y'a aucun souci. J'fais ça tout à l'heure, j'te le promets.
Moi: D'accord, tiens-moi au courant. Bisous.
Tout à coup, après avoir fermé la conversation et étant sur le point de se déconnecter, elle reçut une notification. Quelqu'un l'avait identifiée sur un statut.
VOUS LISEZ
Cyber Bitch
General FictionLorsque ses amis lui ont proposé de s'inscrire sur ce site Internet, elle était réticente. Mais elle y a finalement pris goût. Goût qui va l'exposer à un danger des plus difficiles à surmonter. Elle ne le sait pas encore, mais la jeune Coralie va vi...