Lorsqu'elle ouvrit le mystérieux message, elle posa tout d'abord son regard sur le pseudonyme de l'expéditeur. Il se faisait appeler -CB. Qui était-il ? Que voulait-il ? Connaissait-il Coralie ? Les interrogations se bousculaient dans la tête de la jeune fille. Elle regarda maintenant le corps du message, et voici ce qu'elle lut :
Expéditeur: -CB
Message: Salut, Coralie. Je suis, par une désagréable surprise, tombée sur ton profil. Je ne sais pas encore ce qui a le plus attiré mon attention: ta photo de profil sur laquelle figure ton ignominieux visage où les défauts ont élu domicile ou tes amis assez répugnants pour occasionner des remontées acides chez moi. Quoi qu'il en soit, tu possèdes quelque chose qui m'appartient. Je te donne trois jours pour me rendre ce qui m'est dû. Le compte à rebours est lancé.
Coralie passa par plusieurs états d'âme successifs après la lecture de ce message éreintant. Elle fut d'abord décontenancée, car elle ne put dire s'il s'agissait d'une plaisanterie ou d'une véritable menace. Puis elle devint blessée, en se remémorant les ignobles propos portés à l'égard de son apparence physique. Enfin, elle fut colérique, ne tolérant en aucun cas qu'un parfait inconnu vienne l'insulter de la sorte. Elle remarqua l'accord féminin du participe passé dans le message, et en déduisit qu'il avait été rédigé par une fille. Qui? Pourquoi? Mais surtout, quelle est cette chose dont elle veut récupérer la propriété? Coralie allait devoir mener une enquête approfondie. Pour ce faire, elle créa une conversation multiple dans laquelle elle convia ses amies Aurélie, Ad' et Chloé.
Moi: Salut les filles! Il faut absolument que je vous parle!
Chloé15: Qu'est-ce qui se passe ma Coralie? <3
Ze-Aurélie: Ouais, dis-nous!!
Moi: Est-ce que vous connaissez une personne dont le compte est -CB sur ce site? J'ai reçu un message de sa part, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était pas pour me complimenter...
Ze-Aurélie: -CB ? Ca m'dit rien du tout.
Chloé15: Moi non plus... je n'ai jamais discuté avec cette personne... et toi, Ad'?
Ad': Qu'est-ce qui te fait dire que j'en sais plus que vous? --'
Chloé15: Euh, rien...
Ze-Aurélie: Si c'est une personne qui t'insulte Coralie, t'as le bouton ''Rapporter à un modérateur'' en haut à gauche. C'est la meilleure chose à faire. N'perds pas ton temps. ;)
Moi: Oui, t'as sûrement raison. Je vais bloquer cet utilisateur. Je suis certaine qu'il n'y aura aucune suite à cette histoire, de toute façon. Merci les filles, à plus tard.
Après avoir fermé la conversation, elle se dirigea dans sa messagerie pour rapporter l'utilisateur au comportement inacceptable, et supprima le message qu'il lui avait envoyé. ''Je ne vais pas me laisser intimider sur du virtuel !'', murmura-t-elle avec conviction. Pendant plusieurs jours, Coralie n'eut aucune nouvelle de cette étrange personne. Elle en conclut qu'elle avait abandonné ses projets. Rassurée, l'adolescente oublia rapidement cette histoire, et retourna à son petit quotidien tranquille.
Cependant, une semaine plus tard, ses amis vinrent la voir pour lui communiquer un méfait des plus troublants. En effet, un mystérieux internaute appelé -CB leur a tous envoyé une photo de Coralie, une photo qui a été retouchée par des logiciels de montage puisqu'un nez de cochon ainsi que quelques pâtisseries y figurent. La personne qui en est responsable s'est clairement moqué des quelques kilos en trop de la pauvre jeune fille. La photo était également accompagnée d'une légende: ''si tu arrêtais de manger, peut être que tu pourrais un jour entrer dans un jean taille 34 ;)''. Coralie resta perplexe pendant quelques secondes, puis décida qu'il était temps d'établir le contact avec la peu scrupuleuse harceleuse.
VOUS LISEZ
Cyber Bitch
General FictionLorsque ses amis lui ont proposé de s'inscrire sur ce site Internet, elle était réticente. Mais elle y a finalement pris goût. Goût qui va l'exposer à un danger des plus difficiles à surmonter. Elle ne le sait pas encore, mais la jeune Coralie va vi...