20%

540 77 4
                                    

13 jours plus tôt :

Ce sont les vacances d'été. Depuis deux semaines elles amènent le calme ici, dans cette petite ville perdue au fin fond du Dakota du Nord. On n'entend plus les cris des enfants dans la cour de l'école, ni le ronronnement des bus scolaires jaunes, ni les exclamations, pourtant quotidiennes, des adolescents disputant une partie de foot sur le terrain vague. Oui, tout est calme, très cal...

-Noooooonnnn!!!

Enfin, sauf dans cette petite maison, pourtant très sympathique et convivia...

-Punaaaaiiise!!! C'est pas possible !

Bon, je vous présente cet énergumène qui hurle comme un dégénéré, il s'agit de Mike Tetcher et il vient probablement de perdre, une nouvelle fois, son âme sœur : son pc.

-Tu ne peux pas me lâcher maintenant ! Tu ne peux pas...

L'adolescent brun se prend la tête entre les mains et soupire bruyamment.

-Il va encore falloir que je t'emmène chez Joe... Et ça va prendre 10 jours... se lamente-t-il.

Mais après quelques secondes de flottement, Mike se lève, met son pc dans un carton et sort de chez-lui pour le déposer chez Joe, le mécanicien en tout genre du coin.

Quand Mike passe la porte de la boutique de Joe et que la sonnette stridente retentit, c'est une petite frimousse blonde, penchée au dessus du comptoir qui l'accueille avec un immense sourire. L'adolescent grommelle :

-Il est où Joe ?!

-Bonjour, rétorque simplement le petit enfant blond.

-Où est Joe ?!

Toujours avec un grand sourire le gosse lui répond :

-Je vais aller le chercher.

Mais il ajoute avant de disparaître derrière un rideau en plastique :

-Tu devrais t'acheter un sourire et un « bonjour », c'est bon pour la santé.

Quelques minutes plus tard, un quarantenaire passe le rideau à son tour et salut Mike d'une accolade à l'épaule que l'adolescent évite en affichant une moue pleine de dégoût. Mais sans perdre de temps il tend son ordinateur à Joe.

-Il s'est subitement éteint, explique-t-il. Je ne comprends pas pourquoi.

-Tu as fait la connaissance de Matthew ? demande le mécano' en saisissant le pc.

-Le môme blond ? Ouais.

-Cet enfant est adorable...

-Que fais ce gosse chez-toi ?lâche Mike en roulant des yeux exaspéré du temps qu'il est en train de perdre.

-C'est mon neveu... Ses parents ont quelques soucis alors ils me l'ont confié. Pour un enfant de 10 ans il est très intelligent. Mais c'est sans doute parce que...

-Bon écoute Joe, j'en ai rien à faire moi du môme. Appelle-moi quand mon ordi sera prêt.

Et Mike tourne les talons et part en claquant la porte ce qui fait vibrer, une fois de plus, cette affreuse sonnette. Le petit Matthew sort alors de derrière le rideau.

-Il ne faut pas faire attention à ce qu'il dit Matt... Il n'a que 17 ans et ne pense pas tout ce qui sort de sa bouche.

L'enfant hoche les épaules.

-Sa vie n'a pas toujours été facile, reprend son oncle. Il est très solitaire et renfermé.

L'enfant sourit et conclut :

-Et il ne sait pas sourire. C'est dommage.

SourisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant