Chapitre 7

901 115 12
                                    

{ FLASH BACK ; P.D.V NATE}

Je m'isolai dans ma chambre et répondis.

Conversation téléphonique :

Nate : Qu'est ce que tu veux connard?

Lucas : Nate? Naate? C-C... J'ai dû faire un faux numéro.

Nate : Non non, tu as bien appelé Angie, mais je t'assure que si elle entend encore parler de ta petite tête de merdeux je... Je... Je sais pas ce que je ferais mais je ferais quelque chose !

Lucas : Voyez-vous ça ! Nathaniel Lawson, défendant les honneurs de Angie Briand ! On aura tout vu ! La dernière fois que je vous ai vu vous ne vous detestiez pas?

Nate : La dernière fois c'était il y a dix sept ans, connard ! Mes relations avec Angie ne te regarde absolument pas ! Et que je la déteste ou pas, il n'y a pas qu'elle à protéger, il y a aussi ton fils ! Et ma fille ! Que tu le veuille ou non, nous formons une famille maintenant !

Lucas :  Toi et Angie? Une famille ? Pff! Et puis quoi encore ? Il manquerait plus qu'il y ait un troisième gosse aussi !

Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai dit ce que j'ai dit. C'était stupide. Et je ne savais pas le nombre d'enmerdes que ça allait me rapporter par la suite.

Nate :  Presque... Elle est enceinte ! Maintenant, dis moi pourquoi tu appelle ma femme !

Lucas : Parce que, en plus, vous êtes mariés !

Nate : Lucas...

Lucas : D'accord, d'accord... On voudrait revoir nos enfants.

Nate : On? Claire est avec toi ?! Je... J'arrive pas à y croire... Eh bien, vous savez quoi? Vous pouvez toujours manger des frigos en métal...

Rose :  (qu'est ce qu'elle vient faire là elle?) Ou des Oreos périmés!

Nate : Ou des Oreos périmés, vous ne reverrez jamais nos enfants! Vous ne savez même pas comment ils s'appellent !

{ FIN FLASH BACK}

P.D.V ANGELA

Non.

Il n'a pas...

- QU'EST CE QUE T'AS FOUTU, BORDEL? TU TE RENDS COMPTE ! TU LEUR A DIT QU'ON ÉTAIT MARIÉS, QUE J'ÉTAIS ENCEINTE !

- Angie, je...

- NON! TAIS-TOI ! APRES LE MENSONGE DU COUPLE, ON A CELUI LÀ ! TROP DE MENSONGES NATE! TROP! TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU AS FAIS !

- MOI? C'ETAIT PAS MOI LE MENSONGE DU COUPLE ! ET PUIS CELUI LÀ! ILS NE VIENDRONT JAMAIS COMMENT VEUX TU QU'ILS LE SACHE! ET PUIS POURQUOI TOUT EST TOUJOURS MA FAUTE ! Je voulais juste te protéger !

- ME PROTÉGER ! NATE, TU PROTEGE HOPE, TU PROTEGE ANTHONY, TU PROTEGE MA MÈRE SI TU VEUX, MAIS TU NE ME PROTÈGE PAS MOI! TU ME DETESTES !

- CE N'EST PAS... ARGH ET PUIS ZUT ANGELA ! TU ME FAIS CHIER !

Il se dirigea vers la porte !

- NATHANIEL TU RESTES ICI !

- T'ES CHIANTE ANGIE! JE... Je pars... Ne m'appelle pas.

Quoi?

- NON NATE !

Je le suivais jusqu'au salon.

- NATE RESTE ! JE T'INTERDIS DE PARTIR

- ME DIS PAS CE QUE JE DOIS FAIRE !

- MAIS MAIS.. NATE !

Trop tard. Il avait déjà claqué la porte.

{P.D.V HOPE}

On avait entendu des cris provenant de la chambre des parents.

C'est ce qui nous avait réveillés.

C'était assez inhabituel de les voir se disputer. (Note de l'auteur : waw. Tellement étonnant ! C'est l'amour fou entre eux d'habitude)

Anthony et moi nous précipitâmes dans le salon où ils étaient entrain de crier.

Papa mettait son menteau et prenait ses clés.

- T'ES CHIANTE ANGIE! JE... Je pars... Ne m'appelle pas.

Quoi? Jamais ils ne s'étaient parlés comme ça !

- NON NATE ! NATE RESTE ! JE T'INTERDIS DE PARTIR

- ME DIS PAS CE QUE JE DOIS FAIRE !

- MAIS MAIS.. NATE !

C'était terrifiant. Papa était si en colère. Et Angie aussi. Mais elle avait l'air si désespérée, si désemparée qu'il s'en aille, qu'elle en avait oublié d'être en colère.

Il claqua la porte. Et elle fondit en larmes juste après.

Anthony serrait les poings. Il fulminait.

Je l'entrainai dans ma chambre avant qu'il ne fasse une catastrophe.

Le pire, c'est qu'on entendais les sanglots de Maman jusqu'ici.

Il était encore tôt, 4h du matin, ils croyaient surement qu'on dormait encore.

Je l'asseyai sur mon lit et pris ses gros poings dans mes petites mains.

- Anthony... Calme toi...

- Comment veux-tu que je me calme ! T'as vu comment il l'a fait pleuré ! Je... Je... Je le deteste !

- C'est pas vrai ! Tu l'aimes, c'est ton père !

- Ce n'est pas vrai ! C'est ton père ! Je ne connais même pas le prénom du miens !

- Tu veux que je te plaigne ! Je ne connais pas ma mère non plus ! Angie est ma mère, depuis que je suis née et c'est comme ça ! Je me fiche de savoir qui c'est réelement, ni comment elle s'appelle ! Je l'ai elle, et je t'ai toi, et c'est tout ce qui compte !

- Mais tu ne voudrai pas savoir à qui tu ressemble? Pourquoi tu aimes ça et pas ça? Pourquoi...

- Si c'est pour me prouver que je ressemble à un monstre alors, non merci !

- Mais s'ils n'étaient pas des monstres! S'ils étaient des gens biens ! S'ils avaient juste eut peur !

- MAIS TU CROIS SERIEUSEMENT QUE NATE ET ANGIE N'ONT PAS EUT PEUR ! TU CROIS QUE AVOIR DES BÉBÉS SEULS NE LEUR A PAS FAIT PEUR ! TU CROIS QU'ILS SE SONT INSTALLÉS ENSEMBLE
DE GAIETÉ DE COEUR ! NON! C'EST PARCE QUE ILS AVAIENT PEUR ! MAIS ILS N'ONT JAMAIS RECONCER! JAMAIS !

- ET REGARDE LE RÉSULTAT! NATE EST PARTI ET ANGIE EST EN PLEURE !

- TU SAIS QUOI?! RETROUVE TON PÈRE ! TU FINIRAS SANS DOUTES COMME CE CONNARD, A ABANDONNER LA FEMME QUE TU AIME, QUAND ELLE EST ENCEINTE !

- ET TU FINIRAS SANS DOUTES COMME TA P*T* DE MERE A AVOIR UN ENFIN AVEC UN MEC ET LES ABANDONNER TOUS LES DEUX ENSUITE!

- PARFAIT.

- PARFAIT.

Et il sortit de ma chambre.

F.A.M.I.L.Y { E.N.E.M.I.E.S tome #2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant